BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 2 août 2012

French fleury et dissolvant

Bon, aujourd'hui, je triche un peu. Je vais pas te montrer mes magnifiques ongles mis en beauté. Parce qu'il se trouve que j’enchaîne un peu au boulot (nuit samedi dimanche descente de nuit lundi repos mardi et jour mercredi jeudi et vendredi, le tout en 12h évidemment et avec une quantité de travail impressionnante - oui, oui tu peux pleurer pour moi) et que du coup j'ai pas eu le temps ni l'envie de mettre du vernis lors de mon unique vrai jour de repos (j'avais pas le courage de grand chose, je suis même pas allée chez le coiffeur, imagine!).

Donc, aujourd'hui je vais te parler de celui qui m'aide à mettre du vernis entre deux gardes, juste parce que grâce à lui je l'enlève méga vite :

Le bain dissolvant express de Sephora. Pour de vrai, il est magique !
C'est un flacon avec du dissolvant, jusque là rien de bien original, sauf qu'il y a aussi une mousse à l'intérieur. Tu glisses ton petit doigt dedans, tu tournes un peu pour que ça frotte sur la mousse et hop, plus rien. Bien sur, il faut faire doigt par doigt mais franchement c'est vraiment rapide.
L'autre avantage c'est que si tu foires un doigt, tu peux le nettoyer sans foutre en l'air le vernis sur les autres.

Bien sur, il y a aussi des inconvénients : déjà tu peux pas t'en servir pour les orteils... De plus, pour retirer les paillettes, non seulement c'est vraiment pas efficace mais en prime le peu de paillettes que tu enlèves reste dedans et te pourrit le bain. Enfin, quand il finit par saturer tu t'en rends pas forcément compte d'emblée, car il retire toujours aussi bien le vernis, par contre la peau de ton doigt se colore un peu.

Je vais tester ce week-end de le remplir avec un autre dissolvant, en retirant la mousse, en la nettoyant et en remettant du produit propre. Je te dirai si ça marche. Parce que bon, c'est pas donné, c'est de l'ordre de 7euros environ, par contre il a une assez bonne durée de vie, il m'a duré plusieurs mois, alors que je mets et retire souvent du vernis.


Heureusement, tu verra quand même de jolis ongles aujourd'hui, puisque Sophie l'Attente m'a envoyé sa participation : 


Une petite french fleurie (et en prime, si tu es observatrice, tu peux admirer ses orteils tout de rose vernis)

Merci Sophie de t'être prêtée au jeu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Kaellie a dit…

Je l'ai aussi ce bain dissolvant et même s'il assèche un peu mes doigts, je le trouve vraiment top !!

Je suis intéressée par tes essais de remplissage, si jamais ça marche, ce serait une belle économie :)

Sympa la french de Sophie, moi je ne sais pas faire.

Pasqunemaman a dit…

Merci du tuyau, j'attends toujours d'être en repos 3 jours pour me mettre du vernis...çà va me changer la vie. ET suis également du genre à m'arracher les cheveux quand il s'agit d'en refaire sans mettre du dissolvant sur les autres ( impossible pour mes 2 neurones!!)

C'est trop lol l'attente a dit…

Moi non plus Kaellie ;-) les fleurs ont été dessinées avec un petit bout de doigt pour la manucure je sais pas si tu vois ce que c est .
J avais pas vu mes petons sur la photo ;-)
Très intéressant ce bain dissolvant , je galère généralement pour m enlever mon vernis !

Est ce que vous avez une astuce pour les ongles stries par hasard ?

charlottedvx a dit…

ah bah moi j'ai celui de bourgeois (qui doivent ce valoir !!) et ca m'interrésse bien ton test du remplissage !!!
et les jolis ongles de sophie sur une plage de tunisie je suppose !!!!

Miss Belly a dit…

De rien les filles, je vous tiens au courant pour le remplissage!
Pour les stries sur les ongles, il y a des limes speciales avec une face polissoire (un peu comme du papier de verre) mais faut pas le faire plus d'une fois par mois.

Lucette a dit…

Merci... Du coup, à cause de vous (que voulez vous, je n ai aucune volonté dès qu'il s'agit de vernis...), j ai acheté le dissolvant de Bourgeois (j avais la flemme de me trainer jusqu'au sephora). Je trouve le concept génial !! Va falloir que je rachète des vernis pour compenser le fait que je peux maintenant me démaquiller les ongles en 2 temps 3 mouvements.