BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 29 août 2012

Une cystite ça gâche un peu la vie...

Ok, aujourd'hui, soyons encore plus intimes... Encore un post à haute teneur romantique...

Si comme moi tu es sujette aux infections urinaires, reste là, car : j'ai trouvé l'arme ultime contre les cystites à répétition !

En effet, je suis bien embêtée avec ça, et ce depuis mon adolescence (depuis mes premières règles en fait, d'ailleurs, savais tu qu'on les appelle aussi les ménarches ? Putain t'as vu un peu comme tu te cultives !).
C'est encore pire depuis les rapports sexuels forcément...

Une cystite, c'est juste horrible : t'as envie de pisser tout le temps (ça c'est une pollakiurie), même si tu viens d'y aller, t'as toujours envie, avec une espèce de sensation de pesanteur derrière le pubis constante. Tu fais trois gouttes (ça c'est une oligurie). Et ça te fait un mal de chien ! Au départ, t'es un peu soulagée parce que ça fait 1/4 d'heure que t'as envie (depuis le dernier pipi en fait) et tu te retiens car tu sais que ça va faire mal, et puis sur la fin de la miction (c'est le mot propret pour l'action de faire pipi) ça brûle sa race (parfois ça va jusqu'à me faire des frissons et des picotements dans les bras tellement ça fait mal...).
En prime, quand t'en as déjà eu, tu la sens venir dès les tous premiers symptômes. Et tu flippes car tu sais que tu vas morfler...

Bref, systématiquement je me tapais une cystite si on jouait aux legos (c'est une image voyons...) deux jours d'affilée. Ah oui et forcément, comme je prends des antibios pour soigner la cystite, je me tapais le méga combo avec la mycose derrière (Ô joie, bonheur gaieté).
Du coup, j'ai imposé à mon homme à ce qu'on prenne une douche systématique avant chaque partie. Je te le dis, ça coupe un peu la spontanéité... Et puis je pense que ça va nous donner des TOC d'hygiène. Mais voilà, il faut ce qu'il faut j'ai envie de te dire !
(Bien sur tout ça c'est en plus des conseils d'usage et de tout ce qu'on que je faisais déjà avant, à savoir :
  1. Boire beaucoup (au moins 1L5 par jour)
  2. Pipi après chaque partie de lego
  3. Port de vêtements pas trop trop moulants dans la mesure du possible
  4. S'essuyer dans le bon sens (d'avant en arrière, toujours)
Pour parler d'autre chose, je suis un peu chafouine parce que ma température ne monte pas trop trop depuis l'ovitrelle (pourtant je suis sûre d'avoir ovulé) j'ai lu que ça arrivait après ovitrelle et que ça ne voulait rien dire mais ça m'a pas trop remonté le moral... Par contre je suis méga ballonnée j'ai un bide de 3mois de grossesse bien tassés et c'est difficile de le rentrer tout le temps...  

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

C'est trop lol l'attente a dit…

Mais comment tu décris trop bien la cystite !!! Moi aussi les 3 gouttes sont jouissives , avec poil hérisses , chair de poule ...
J en fais si j n vais pas très vite faire pipi après un câlin. Et j t avoue que ça m coupe la libido (genre j réfléchis à c que j ai prévu le lendemain et si c est trop important pas de sexe pour n pas prendre de risque) .
J en ai fais 1 terrible en décembre, le lendemain de l ovulation, j ai passé la matinée assise sur les toilettes à faire goutte après goutte en buvant 2 l d eau ... J étais en week end donc sans avoir de médecin et donc d ordonnances ...
Un truc qui marche bien en plus des autres c est de boire du cranberrie en préventif .

Miss Belly a dit…

Ah mais je comprends car c'est trop horrible...
Et sur le week end c'est pas cool... C'est comme quand ils disent "on va faire un ecbu pour être surs et on fera le traitement après" non sérieusement, tu veux vraiment que je meurs?

Kaellie a dit…

Vous allez me détester mais je n'en ai eu qu'une seule de toute ma vie (mais la carabinée hein, genre tu fais pipi des lames de rasoirs).

Mais je compatis, sincèrement, parce que je m'en souviens bien... :/

Miss Belly a dit…

C'est clair, je le souhaiterais pas à ma pire ennemie!

charlottedvx a dit…

moi je vais juste parler de tes ballonement............. j'ai deux nanas dans mon entourage qui viennent de tomber enceinte........ premier sympotomes avant meme d'avoir un retard ou autre............ BALLONEMENT !!!!!! ;)

Miss Belly a dit…

J'aimerais bien Charlotte :)
Serrons les fesses toutes ensemble pour nous toutes !