Au boulot on a souvent des échantillons de trucs qu'on donne aux femmes enceintes ou ayant accouché. Un peu dans le même style que les boites cadeaux. Ça permet aux labos de faire leur pub, si les gens aiment ils rachètent.
On avait donc eu des échantillons de gélules Oligobs. Ce sont des compléments alimentaires que je croyais destinés uniquement aux femmes enceintes. D'où mon -très aimable- "merci mais j'suis pas concernée" quand ma collègue m'a tendu une boite l'autre jour.
En fait, c'était des Oligobs procrea donc j'ai eu un peu l'air con mais ça a duré 5 min et comme on est pas du tout au contact de femmes en désir de grossesse (on ne fait pas d'AMP) et qu'en plus il n'y en avait qu'une boite, et que ça énervait mes collègues de la voir trainer sur le bureau depuis quelques semaines, je l'ai prise.
Ça se présente comme une gélule + une capsule (molle et transparente, celle là je l'aime bien, va pas chercher pourquoi...) à prendre par jour. Ça contient de l'acide folique (le seul truc qui m'importe perso) et d'autres vitamines des minéraux et des acides aminés. La liste complète ici, si ça t’intéresse.
Je pense que c'est avant tout du marketing et que ça n'a pas grand intérêt si on mange équilibré. D'autant que ça coûte quand même 15euros par mois...
Il en existe plusieurs types donc qui -je cite- "accompagnent la femme dans toutes les étapes importantes de sa vie : grossesse, allaitement, syndrome prémenstruel, fertilité, ménopause" et j'ai vu qu'ils avaient en développement Oligobs procrea M (pour lui donc).
0 petit(s) mot(s):
Enregistrer un commentaire