BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 12 juillet 2012

Surréaliste

On a eu un dialogue qui relevait un peu de la 4ème dimension avec MisterLui. Pour te situer un peu le contexte, Sophie demandait sur son blog si nos mecs à nous étaient impatients compréhensifs et se projetaient. Il se trouve que MisterLui ne se projette pas, mais alors pas du tout. Ou du moins, il refuse catégoriquement d'en parler. Il dit qu'il n'arrive pas à imaginer ce que ce sera, donc que ça ne sert à rien d'y penser, qu'on verra lorsqu'on y sera confrontés. Parfois, j'ai un peu l'impression qu'il s'en bat les steaks et c'est sans doute l'impression qu'il donne de prime abord, mais en fait certains indices m'ont amenée à penser que c'est pas ça. 
En fait, il est assez secret. Même avec moi. S'il a un problème au boulot, il ne va m'en parler que si ça le stresse vraiment vraiment, ou si j'ai un moyen de m'en apercevoir (si ça fait changer ses heures de travail par exemple). Souvent, quand il me dit que telle ou telle chose ne va pas, ma réponse immédiate est "tu comptais m'en parler à un moment ou bien ?" car c'est qu'en amont ça fait des mois qu'il se prend la tête dessus.

Bref, pour ces essais, la première année c'était "ça viendra quand ça viendra" et puis quand on a commencé les examens et que dans notre entourage les gens se faisaient insistants il leur répondait "on fait justement des examens pour voir si on est pas stériles" et enfin quand on a su ce qui clochait et que j'ai commencé le traitement c'était "pfiou maintenant tu pourrais être enceinte n'importe quand, genre demain". Ce fut à peu près la totalité de ses interventions sur le sujet. Quand je le questionne un peu, genre "tu t'es déjà demandé comment j'allais te l'annoncer?" ou "Ça te ferait vraiment flipper les jumeaux? Pourquoi?" en général il coupe court à la conversation.

Donc tout à l'heure, c'était un peu surréaliste : (c'est pas mot pour mot hein, j'ai une mémoire limitée surtout quand ça met en jeu des sentiments dans mon petit coeur)

Lui : Dis donc ce serait peut-être bien qu'on achète un test de grossesse non ?
Moi : Euh... Oui, il va falloir y penser effectivement... Je pensais tester mardi.
Lui : Mardi ? Pourquoi mardi ? (ce sera nos deux ans de mariage, mais il n'a pas fait le rapprochement - Je suis restée zen, mais ça aurait pu partir sur une dispute)
Moi : Bin parce que, comme ça j'aurais peut-être eu mes règles avant et j'aurais pas fait un test pour rien (pour la énième fois - ça je l'ai pas dit) Pourquoi, tu voulais que je teste quand toi ?
Lui : Bin j'sais pas, je pensais samedi.
Moi : Ah bon, pourquoi samedi ?
Lui : Bin pour savoir, j'ai envie de savoir. T'as pas envie de savoir ? On dirait que tu n'en as rien à foutre !

...

La conversation s'est arrêtée là, on a parlé d'autre chose et après impossible d'y revenir. Je me dis qu'il était en train d'y penser en fait. Et que ces mots sont sortis à moitié contre sa volonté. Ensuite, quand il a repris le contrôle, il était hors de question d'en rediscuter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Sophia a dit…

Oh oui, il veut pas se laisser aller car il doit beaucoup y penser à l'intérieur, beaucoup. Mais comme tous les hommes, il a besoin de réel avant de se projeter. Mon homme a beaucoup changé entre l'avant et l'après et surtout quand il a vu le petit mec bouger sur l'écran... là, c'était réel, il devenait père. Hier, il a eu une conversation avec ses deux collègues jeunes papa sur...les poussettes! ... iréalite!

SophieLattente a dit…

Nan mais en faite ton chéri il lit mon blog en secret et il voulait y répondre en live : oui il est impatient, oui il se projette ;-)
Plus sérieusement, il a l air de ne pas trop extérioriser ses sentiments face à cette attente mais ça n veut dire en rien qu il n est pas impatient ! J en suis sûre que tu lui grilleras une petite larme lors de l annonce ou d une écho ;-)

magicitrouille a dit…

On est vraiment de deux planètes différentes avec cette drôle d'espèce que sont les hommes!
Dès que c'est devenu concret, j'ai reculé le moment de tester (pour ne pas me prendre un énième négatif dans la gueule comme toi) et Lui était plus qu'impatient, il voulait savoir!
Il m'a dit aussi que j'avais l'avoir indifférente, pourtant je ne pensais qu'à ça! Lui différemment mais aussi... Il le taisait pour ne pas me faire de la peine peut être...?
Vivement demain ...ou mardi?

Miss Belly a dit…

Sophia : Oui, tu as raison ! J'ai hâte de voir comment il sera... Hier il a laissé échapper un "je pense que je serai un papa poule" chez des amis, j'ai trouvé ça trop mignon :) Conversation sur les poussettes, ça m'étonne pas, il faut bien qu'ils s'approprient des trucs de mecs sur la grossesse ^^

Sophie : Moi je le vois bien pleurer à l'accouchement :) Il me dit déjà "Non mais tu prendra la péridurale hein, c'est mieux, ça sert à rien d'avoir mal"

Magicitrouille : Mardi je pense. A vrai dire n'ayant pas de test à la maison c'est plus facile, je suis pas tentée de tester... Si on en achète un aujourd'hui, pas sure que je le fasse pas demain ^^ Mais je sais que ça va être négatif

Lucette a dit…

C'est mignon le coup du test de grossesse : il est impatient mais il hésite sûrement à te le montrer parce que bon, les traitements, etc... tu morfles quand même un peu, il ne veut pas en rajouter avec son stress à lui. C'est pour te protéger ;-)
(PS : le coup du "on dirait que t'en as rien à foutre"... c'est quand même grandiose !)
(PPS : envoie lui par mail anonyme le lien vers ton blog ??)

Miss Belly a dit…

Oui, je pense que c'est ça. Mais parfois je me dis qu'il est quand même bizarre ^^
Sinon, non, pas de lien vers mon blog :) anonyme ou pas il me démasquerait aussitôt et je tiens à ce que mon petit coin reste secret