BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 23 janvier 2014

FIV 1 - Transfert

Donc donc donc... C'est après une "nuit" (couchée à 2h levée à 6h avec au moins 12 réveils c'était pas vraiment vraiment une bonne nuit mais bon) un peu agitée que nous nous sommes rendus dans notre centre pma préféré. Nous avions rendez vous pour un contrôle écho avec le dr M. qui allait nous permettre de savoir si on pouvait faire un transfert ou pas aujourd'hui.  Une fois de plus elle m'a demandé si j'avais des douleurs,  des nausées,  si mon ventre était gonflé tout ça tout ça...
Ensuite je me suis installée sur la table pour l'écho. J'ai buggué quant elle m'a dit "voie haute". Tellement l'habitude de baisser ma culotte que là du coup je savais plus... J'ai quand même retiré mes bottes et je me suis installée.  Elle a palpé mon ventre et s'est étonnée de voir qu'il n'était pas très gonflé (à croire qu'elle en avait envie bordel, je me suis un peu posé la question...) lors de l'écho elle a pu constater que tout allait bien et donc qu'on pouvait faire le transfert alléluia.

On est allés prendre un petit dej avec Misterlui et puis on est revenus.  Je me suis installée dans MA pièce (c'est la même pièce que les iac, il y a deux salles et je suis TOUJOURS allée dans la même) (pour Lucette : celle de droite). La biologiste est venue nous parler de nos embryons :
Il y en a 15 (sans déconner,  le dernier s'est fécondé aussi!) 11 très beaux (ceux qui se sont fécondés en premier) 3 moyens et un pas très beau mais elle a dit que c'était sans doute du au fait qu'ils étaient un peu à la traîne car fécondés plus tard.
Elle a demandé combien on en transferait et j'ai dit que le dr M avait parlé d'un. Misterlui m'a dit que j'aurais du dire que j'en voulais 2 mais je me voyais pas faire ça dans le dos du dr M.
Ensuite elle a demandé comment on les congelait : un par un ou deux par deux. On a choisi un mix. Ils vont en pousser une partie jusqu'au stade blasto avant de les congeler. 

Dr M est arrivées, elle a été catégorique dans le nombre à transférer (moi qui pensait pouvoir en reparler là) et hop en avant! 
J'ai donc actuellement un petit embryon dans l'utérus.  J'ai eu peur qu'il tombe quand je me suis levée de la table (je sais, c'est con)
Sinon depuis je suis joie.
Tout le monde a été super gentil avec nous, les secrétaires avaient le mega smile et tout le monde nous a souhaité bonne chance.

Misterlui réalise plus. Il m'a parlé des accessoires nécessaires pour un bébé et de comment on s'organiserait pour le déménagement pour emmener ses affaires. C'était la première fois qu'il en parlait...

Maintenant y'a plus qu'à attendre. Le 6 février (bordel c'est dans longtemps...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 petit(s) mot(s):

Kaellie a dit…

Hoooooo trop bien :D
Le 6 février, ça va être notre journée !!
Je suis super contente pour vous deux !! En plus vous allez avoir plein de Findus :)
Repose toi bien et profites de cet état particulier <3
Gros bisous !!

Miliette a dit…

c'est un record là !! et tout semble au top ! de bonnes conditions, un moral positif et les frangins au congel !
on croise jusqu'au 6, prends bien soin de toi.

Miss Belly a dit…

Kaellie : c'est cool comment on se suit :) c'est clair que le 6 février ça va être notre journée! Repose toi bien toi aussi <3
Gros bisous

Milie Mini : oui truc de ouf... La biologiste a dit qu'elle pouvait pas les congeler un par un car ça ferait trop de paillettes. Je suis vraiment contente et je mesure ma chance! Maintenant faut patienter...
Merci pour ton croisage! Bisous

Magicitrouille a dit…

Hiiiiii!
Trop bien!!
Vivement le 6!!

Miss Belly a dit…

Ouiiiiii :)
Gros bisous

madamepimpin a dit…

Wow, 15 ! Je croise tout pour le 6 jolie et courageuse Miss Belly ! Punaise mais vous allez pouvoir composer une équipe de foot avec les remplaçants, l'arbitre et les pom pom girls ! Gros bisous !

Miss Belly a dit…

Lol c'est exactement ce qu'on a dit avec le dr M!
Merci madame Pimpin pour le croisage :)
gros bisous

Unknown a dit…

Je croise à fond!!
(N'empêche, tous ces embryons, c'est fou!)
Bon courage pour les vilains dpo.
Bises

Miss Belly a dit…

Merci Zapette !
(Oui... C'est vraiment cool! J'ai du mal à réaliser...)
Merci, ça va être chiant, c'est déjà long...
Bisous !

Lucette a dit…

Putain, comment j'attends impatience le 6 février ! Entre toi et Kaellie, on est dans les starting block ! Vous avez eu un super bon rendement, c'te classe (mais moins cool la Dr. M. qui décrète que c'est un et pis c'est tout).
De gros bisous et, évidemment, je croise à fond.
PS : pour nous, une fois la salle de gauche et deux fois la salle de droite. La première fois que j'y suis allée, j'ai repensé à toi et à ton article où ton homme et toi pensiez que la petite fenêtre donnait sur l'extérieur. J'ai pas pu m'empêcher de sourire...

Miss Belly a dit…

On est quelques unes en attente du prochain train, ce serait vraiment sympa qu'on monte toutes dedans là! Vraiment, j'adorerais!
Je pense trop à toi à chaque fois à la clinique, c'est sympa de partager le même centre :)
Des bisous!

Anonyme a dit…

C'est incroyable tous ces petits embryons :)
Je suis ravie pour vous que les choses passent bien, au moins vous êtes tranquilles pour un moment. Je croise les doigts pour ton petit embryon.
Repose toi maintenant, et gros bisous

Miss Kangourou a dit…

C'est incroyable tous ces petits embryons :)
Je suis ravie pour vous que les choses passent bien, au moins vous êtes tranquilles pour un moment. Je croise les doigts pour ton petit embryon.
Repose toi maintenant, et gros bisous

Unknown a dit…

15 c'est super et 11 beaux c'est top! Vous allez avoir pas mal de findus c'est super!!
je croise je croise maintenat la longue attente des DPO!!

je connais...
plein de bises