BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 21 janvier 2014

FIV 1 - Ponction

Hier a donc eu lieu la première ma ponction de ma life. Nous devions nous lever à 5h du matin (Arrrrrgll) pour espérer être à l'heure au centre (7h-7h15 là bas, donc départ 6h dernier délai). Bon finalement j'ai très mal dormi (genre réveillée toutes les heures) et donc à 4h j'étais levée.

Arrivés là bas, d'autres personnes faisaient leur entrée en même temps que nous, tous pour une ponction. Après les formalités administratives (pas très aimable d'ailleurs la dame qui s'est occupé de nous), nous sommes montés au premier étage, dans le service de chirurgie ambulatoire. Il y a un service spécial PMA et ça, c'est bien cool. Nous étions six couples à attendre, nous avons été appelés dans l'ordre de nos injections de déclenchement du samedi soir. J'avais déjà faim...

A un moment, deux gars se sont pointés ensemble, ont grugé tout le monde (déjà, voilà...) et puis se sont faits rembarrer vu qu'ils devaient aller en ophtalmo et que, bin c'était pas là du tout... MisterLui m'a glissé à l'oreille que "eux, on avait compris tout de suite que c'était pas ici qu'ils devaient venir" et là gros fou rire.

L'infirmière nous a appelés, a préparé notre dossier, puis nous a installés dans la chambre. Une petite pièce avec un lit, un fauteuil, une chaise, une table, une télé, une armoire, une fenêtre et des toilettes. Nickel !
Je me suis mise en tenue de combat : blouse en papier, surchaussures et charlotte. Magnifaïque. Si si.
On a discuté un peu avec MisterLui, l'infirmière est venue me prendre ma tension et ma température et m'a dit que j'allais passer dans une demi heure. En attendant, nous avons regardé un reportage sur les éléphants du Sri Lanka, puis un autre sur les champignons qui était un peu moins intéressant (pourtant ils disaient qu'on pouvait utiliser les champignons pour détoxifier le sol, un truc de ouf en soi).

Ensuite l'infirmière m'a emmenée au bloc, où une autre infirmière a pris le relais. Elle m'a installée sur un brancard et m'a perfusée (pour la première fois de ma vie d'ailleurs. Ça brûle plus que ça ne pique vraiment. Pas très agréable...). J'ai attendu un peu puis le Dr M est venue me dire bonjour et ça m'a fait trop du bien de voir un visage connu.
On m'a poussée jusqu'au bloc, on m'a demandé de glisser sur la table d'opération. L'anesthésiste a branché la perfusion pendant que l'infirmière prenait ma tension. Ça m'a brûlée dans le cathlon de perf et j'ai reconnu le produit qui allait m'endormir. Ils ont commencé à me mettre en position gynéco et je me suis rendue compte que je commençais à ressentir l'effet. Je me suis dit "tiens, je commence à m'endormir" et hop j'étais sur le brancard qui m'emmenait en salle de réveil. On a repris ma tension et mis un masque à oxygène sur le visage. J'étais installée à côté d'une autre PMette. J'avais trop trop envie de parler et visiblement elle aussi donc on a discuté. En 10min on connaissait nos parcours (d'ailleurs, en lisant l'article de Gribouillette hier soir, ça m'a fait sourire) et puis, elle est retournée dans sa chambre. Peut-être que je la croiserai jeudi...

J'ai encore attendu un peu en salle de réveil. Il y avait un monde fou là dedans... Un petit garçon pleurait. Il avait pas l'air d'être bien vieux : 2 ans peut-être. J'étais parfaitement réveillée, et je n'avais pas mal, j'avais hâte de retrouver mon mari...

Enfin on m'a raccompagnée dans ma chambre. MisterLui n'était pas là, il était parti faire son recueil. Quand il est revenu, il m'a dit qu'il y en avait 15. (Non mais 15 quoi !) En fait il y en avait 16, mais ils en ont jeté un. J'ai attendu mon petit déj avec impatience. L'infirmière est revenue prendre 2 ou 3 fois ma tension et enfin j'y ai eu droit : un chocolat, un morceau de pain, du beurre, un petit pot de confiture, un jus de fruit, une compote. J'ai grave savouré !
J'attendais le feu vert pour me lever mais en fait j'ai compris après que j'avais le droit de me lever seule (qu'après, j'aurais le droit de sortir d'ailleurs). Je ne me suis pas faite prier : je suis allée faire mon pipi (pas de sang, pas de douleurs à part une sensation bizarre à mesure que ma vessie se vidait) et je me suis rhabillée.

Nous sommes montés voir le Dr M qui a dit qu'elle voulait nous faire une écho jeudi avant un éventuel transfert. Si tout est ok on transfère, si jamais il y a un épanchement on congèle tout...

De retour à la maison je me suis reposée et j'ai pris les antalgiques de façon systématique car même si je n'avais pas de grosse douleur, j'ai bien senti que ça tirait un peu là dedans et mon corps a su me dire stop quand il fallait.

Le soir, MisterLui m'a appelé sa "petite poule qui a pondu 15 œufs aujourd'hui" <3 <3 <3 

Maintenant, j'espère très fort un transfert jeudi. Pour une fois que mon endomètre est dodu... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 petit(s) mot(s):

Milie Mini a dit…

15 ?! tu rigoles pas toi dis donc !! déjà, je suis ravie pour toi (pour ton coq aussi d'ailleurs :-) ).
Ensuite, un gros merci pour ton post qui me prépare à ma future FIV 1. Et merci aussi car la lecture de Gribouillette hier + la tienne aujourd'hui = c'est confirmé on est nombreuses à avoir envie de parler et vive BAMP.
Et pour conclure sur l'essentiel : je croise pour la suite, prend bien soin de toi !!

to drop sky a dit…

Super la récolte!!15 c'est génial!!
bon allez croisons pour le maximun de brybry!!
biz

K Mademoiselle a dit…

C est super tout ça ! 15 ovocytes dis donc t as pas fait semblant en plus avec un bel endomètre ;-) je croise fort mes doigts pour un transfert jeudi. Des bises

Bounty caramel a dit…

A te lire, ça a l'air de s’être bien passé, sans douleur, et 15 !!! Une poule aux oeufs d'or maintenant ! Allez, je croise pour la suite ! Bises

Kaellie a dit…

Woaw ! 15 c'est super :)
Je suis contente que cette première (et je l'espère dernière) ponction se soit bien passé.
Tu as eu raison de prendre tes antalgiques tout de suite moi j'ai attendu hier soir et j'ai grave douillé :/
Reposes toi bien et vivement jeudi !!!
Gros bisous <3

Impatiente a dit…

Tu as été bien courageuse et je suis contente de lire que tout s'est bien passé !!!
15 c'est juste génial !!
Je croise donc pour vos 15 débuts de vie....
Repose toi bien !

Zelda a dit…

quelle jolie récolte !! je croise pour que se développent de beaux embryons :) Bises!

Miss Belly a dit…

Mais ouais, 15 quoi ! J'ai hâte d'être à demain pour savoir ce que ça a donné :)

Merci les filles pour toutes vos bonnes ondes !!! Je vous embrasse fort !

Lucette a dit…

Bon, j'attends des nouvelles quant au nombre de féconder.
Putain, pour une première, t'as bien fait les choses didonc ;-)
Et tu as eu du bol : Dr M. ne fait les ponctions que le lundi et le vendredi.
J'espère que tu profites bien de ton arrêt.
Je croise je croise je croise. Et je te fais plein de bisous.

Miss Belly a dit…

Oui je suis bien bien contente :)
Je ne suis pas arrêtée car j'avais des heures (plein d'heures) à récupérer donc je les ai demandées là. Et ça tombe bien car le médoc pour éviter l'hyperstim me fait dormir genre tout le temps !
J'espère que les jours ne sont pas trop longs pour toi.
Gros bisous !

Anonyme a dit…

15 ovocytes!!! C'est énorme. vivement demain pour connaître la suite, c'est des bonnes nouvelles tout ça. Courage!