BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 14 janvier 2014

FIV 1 - Monitorage 1

Ce midi, j'avais donc rendez-vous à la clinique pour le premier monitorage de cette première FIV. Vu comme j'ai mal au bide (surtout à gauche, mais aussi à droite depuis ce matin) je m'attendais à avoir déjà des follicules mûrs...
Je suis passée quasi à l'heure et le Dr M m'a souhaité une bonne année. Après un rapide état des lieux où j'ai confirmé avoir commencé le gonal 150ui depuis vendredi nous voilà partis pour les choses sérieuses et je grimpe sur la table.

Elle met la sonde et dit "Houla" puis plus rien.

(Fatalement, là moi je flippe ma race...)

Finalement elle déclare que ça avance tranquillement, qu'il y a du monde des deux côtés. Je dois continuer le gonal et ajouter cétrotide dès demain. Elle m'appellera quand elle aura les résultats de la prise de sang pour me prévenir si je dois changer quelque chose.

Je reviens pour une écho jeudi matin. Entre deux gardes de nuit, chouette, c'est un peu comme aller à un rendez-vous dans la nuit entre deux jours de boulot - heureusement MisterLui est en repos il pourra m'emmener et je pourrai comater dans la voiture.

Sur la feuille de suivi de stim' voici ce qu'il est écrit : (c'est pas écrit aussi clairement mais je sais les lire maintenant)
Ovaire droit :
- 2 de 10.5mm
- 3 de 11mm
- 2 de 11,5mm
- 1 de 12 mm
- 1 de 12,5mm
Ovaire gauche :
- 3 de 7 à 9mm
- 1 de 10,5mm
- 2 de 11mm
- 1 de 11,5mm
- 2 de 12mm
- 1 de 12,5mm

Mon endomètre est à 5mm cette grosse feignasse.

Elle m'a rappelé cet après-midi pour me dire que finalement on baissait un peu le gonal f de 150 à 125ui suite aux résultats de ma prise de sang.
Mais elle ne m'a pas communiqué les résultats.
Donc voilà, j'en saurai plus jeudi je pense (j'espère) parce qu'ils sont encore petits et qu'ils ne vont sans doute pas tous grossir. Wait and See :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 petit(s) mot(s):

Lisette a dit…

Ca s'annonce bien tout ça :) Moi aussi à chaque fois si je me fie à la sensation de mon ventre tout enflé et douloureux, je crois que c'est mur, héééé non ;) ! Bisous !

Pasqunemaman a dit…

C'est nul de dire des choses comme " oula"! A part faire monter le taux d'adrénaline de la patiente, ca sert à rien. On l'autorise juste à dire "youpi" !! ;) Bon on attend avec toi...y'en a bien dans le tas qui vont grossir! Gros bisous

Miss Belly a dit…

En fait jusque là que ce soit pour les stim ou les iac j'ai toujours senti quand c'était mûr... Donc j'y ai cru! Mais finalement vu la dose de petits mes ovaires sont déjà plus gros que lors des stims où j'en ai eu au maximum deux sur le même ovaire...
La FIV c'est la découverte pour le coup ^^
Ça me rassure que tu aies les mêmes sensations, merci pour ton petit mot :)

Miss Belly a dit…

Mais c'est trop ça Pasqune ! Je me suis dit "ouh putain il va falloir tout arrêter"...
Ils ont intérêt à grossir ! Je te tiens au courant :) Gros bisous à toi et à ton mouetillon !

Milie Mini a dit…

mais ça en fait beaucoup c'est déjà super chouette ça !!

madamepimpin a dit…

Mais dis donc, quel assortiment de follicules ! Je croise fort les doigts et j'envoie du chocolat virtuel à ton endomètre pour qu'il se décide à grossir un peu. Des gros bisous !

Miss Belly a dit…

Merci les filles :) Oui pour l'instant c'est une horde !
Merci MadamePimpin pour mon endomètre, il est toujours à la traîne lui...