BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 2 avril 2012

On est plus du même monde !

Je sais plus si je t'en ai parlé ou pas, je suis allée voir une fille une collègue une ancienne copine ayant démoulé il y a quelques mois.


J'avais eu un peu de mal à la voir pendant sa grossesse pour plusieurs raisons :

- Un peu d'aigritude de ma part, parce que bien sûr pour elle ça a marché en C1... Qu'à peine 6 mois avant, elle disait que mariage bébé, ils en étaient pas là dans leur relation, ils étaient pas ensemble depuis suffisamment de temps.

- Et puis déjà, c'est pas une fille gentille. J'ai cru que c'était de la maladresse, mais à ce niveau c'est plutôt de la méchanceté. Elle nous a sorti florilège de trucs sympathiques genre pour moi "T'es enceinte ? T'as pris des seins, t'as pris du bide t'as pris de partout!!" ou "non mais te prend pas la tête et ça viendra" c'est pas toi qui faisait touktouk au moins une fois par jour même si pas envie pour être enceinte ? Et tu viens me parler de pression ? Et j'en passe et des meilleures car elle a eu ce genre de réflexions pour mes copines aussi...

- J'ai été la dernière à savoir qu'elle était enceinte. Alors que franchement, je le savais. Je l'avais senti. J'arrêtais pas de le répéter à mes copines, avant même qu'elles le sachent. 

- Elle a été arrêtée tôt, ce qui signifiait que pour la voir il fallait que je fasse le déplacement jusque chez elle. Et c'était au dessus de mes forces à ce moment là... On y est allées une fois avec des copines, mais vu comme elle avait pas l'air méga jouasse de nous voir, ça donnait pas envie d'y retourner, surtout pas seule...


Après son accouchement, j'étais allée la voir dans sa chambre, et ça avait été une épreuve pour moi. Mais vraiment... En ouvrant la porte, je me suis pris une espèce de kaméhaméha d'émotions dans la tronche, c'était violent. J'ai fait bonne figure devant elle et puis ensuite j'ai pleuré. Parce que déjà quand elle a annoncé sa grossesse c'était dur, mais 9 mois après j'étais toujours à vide et ça m'a fait mal d'y penser...

Donc on a laissé passer quelques temps et puis on est allées la voir chez elle. Même accueil over chaleureux (là je suis ironique) que pendant sa grossesse. Elle savait qu'on venait mais "vous voulez du thé ? De toutes façons j'ai que ça!" heureusement on était passées à la boulangerie prendre des viennoiseries... On lui avait acheté des fleurs qu'elle a foutues dans un coin et les cadeaux pour son petit même topo... Tout le temps où on était là, elle matait sa montre, et franchement il fallait presque qu'on lui tire les vers du nez pour qu'elle parle.

Quelques temps après l'une des filles avec qui j'étais ce jour là lui a demandé si ça allait, si on avait fait ou dit  quelque chose qu'il fallait pas... Elle a répondu que c'était "plus pareil avec les filles". Sous entendu moi et une autre copine qui était là. Sous entendu les nullipares. De toutes façons on a pas reçu de faire-part de naissance alors que les mamans de notre cercle d'amis oui...


Donc voilà. Quelque part, ça m'agace. Même si au fond je m'en fous... J'avais juste besoin de pester un peu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

magicitrouille a dit…

Elle est bizarre cette fille, elle est méchante, on dirait Tatie Danielle...

Kaellie a dit…

Tu as bien raison de pester, ça fait du bien par où ça passe !!
Et puis bon, le comportement de cette personne laisse quand même un chouilla à désirer...

C'est trop lol l'attente a dit…

Euh escuses moi de te dire ça mais elle est peu nulle ta copine de penser quand ayant franchi la barrière de la maternité ce n est plus pareil !
Tu n as pas perdu grand chose !
Ça fait du bien de bitcher ;-)

Sophia a dit…

Je ne l'envie pas, elle est aigrie et ne connais pas son bonheur. :(

Miss Belly a dit…

Merci de votre soutien !
Le pire c'est que j'ai osé me culpabiliser de pas être allée plus la voir pendant sa grossesse... Maintenant je ne m'en veux plus.