BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 3 avril 2012

Insomnies

A croire que c'est encore un coup de mon corps sournois, je dormais bien jusqu'à il y a peu. Il a suffit que je le verbalise, que j'en sois contente et BIM adieu les nuits correctes...

J'ai tendance à m'endormir ou piquer du nez dans mon canap' devant la télé et systématiquement quand on passe dans le lit, plus moyen de dormir... Et c'est même pas que je stresse ou que je me retourne le cerveau, non, j'suis juste au taquet, excitée comme quand on m’annonçait une journée à Disneyland quand j'étais plus jeune. (Je suis sûre que ça me ferait encore le même effet maintenant d'ailleurs...) Ça finit par se calmer sur le petit matin et donc je m'endors à 5-6h du mat... Joie...



Et donc, j'ai essayé les trucs qui marchent d'habitude :
- Lire : j'ai fini 3 gros bouquins en un rien de temps...
- Me faire une mini séance de sophro : d'habitude je m'endors quand j'arrive au niveau du nombril, là j'arrive aux orteils sans une once de fatigue, et pire ça m'énerve encore plus...
- Prendre des cachetons qui détendent : pas d'effet immédiat, je m'endors à 5-6h comme si j'avais rien pris par contre je suis dans la vase après...
- Aller me remettre devant la télé dans le canap' : bof bof niveau efficacité, horrible niveau confort...
- Compter jusqu'à 100
- Décompter de 100 à 0

Rien ne marche !

Donc voilà, aujourd'hui, je suis heureuse, j'ai dormi 40 minutes environ et j'ai une heure de route aller ce matin et une heure de route retour ce soir. J'espère ne pas m'endormir au volant !

Ce soir, j'ai une soirée entre filles de prévue, on va manger trop gras trop salé trop sucré en regardant la nouvelle télé-réalité de W9, ça m'aidera peut-être à dormir.

Si vous avez des trucs je prends...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petit(s) mot(s):

Kaellie a dit…

J'ai de gros problèmes de sommeil depuis toujours et j'ai cru que les cacherons qui détendent m'aideraient. Que dalle, je me suis retrouvée incapable de m'en passer et j'ai donc du me sevrer et réapprendre sans...

Mon toubib m'a conseillé un bouquin sur le sommeil (30min pour dormir, un truc comme ça, de chez Marabout) dans lequel j'ai pioché pas mal de conseils.

D'ailleurs, j'y ais appris que s'endormir sur le canapé puis se relever pour aller se coucher est une mauvais idée ; mieux vaut rester où on est !
Un autre truc, c'est qu'à partir du moment où tu bailles, tu as 20min pour aller te coucher, sinon ton cycle de sommeil repartira pour un tour (en moyenne, c'est 1h30).

Bon courage.

magicitrouille a dit…

Ça m'arrive environ 2 à 3 fois par semaine en moyenne de me réveiller entre 2 et 5h du matin (ou 3h-6h ça dépend...) j'ai essayé tes trucs aussi, rien ne marche non plus.
J'ai essayé la fleur d'oranger sur les tempes et sous les narines, je ne sais pas si c'est psychologique mais on dirait que ça marche... le truc c'est qu'il faut y penser AVANT, l'appliquer en se couchant. Parfois j'oublie et là.. c'est la cata
Quand ça arrive, je me dis que j'ai 3heures à occuper (enfin 2h30 le temps de m'en rendre compte), alors je me mets au travail. Je fais les trucs casse pieds que je 'ai pas envie de faire (compta, trier les papiers, trier ma boite email...). Rien qui demande une intelligence surdéveloppée mais au moins mon insomnie n'aura pas été inutile. Je trouve toujours un truc à faire.
Quand les insomnies me laissent tranquilles, je me fais des listes pour y revenir lorsque le répit sera passé...ça revient toujours!

Dernière chose qui marche bien mais il faut avoir ton chéri sous la main... le sexe jusqu'à plus en pouvoir et tu t'endors de bonheur :-)

SophieLattente a dit…

J ai un sommeil tout pourrite pas tellement pour m endormir je pique souvent du nez devant la TV mais plutôt car je me réveille très souvent entre 3 et 6 heures et plus moyen de m rendormir je suis excitée comme une puce et souvent j m rendors juste avant la sonnerie du réveil et là c est l horreur !
Alors mes trucs et astuces : j ai pris de l homéopathie et des plantes type valériane, aubépine pour éviter les réveils nocturnes et en période de stress j ai carrément passe au somnifère type Zolpiden, 30 minutes j m endors comme un bébé et comme l principe actif est léger j m réveille 7 h apres en pleine forme mais ça crée une dépendance alors j ai arrête il y a 6 mois.
J ai remarque que pour me rendormir il fallait que j m raconte une histoire loin de ma vie réelle pour ne pas me faire monter des angoisses toussa et surtout qu il n y a rien qui peut m provoquer des émotions alors je focalise sur un point chiant genre je suis entrain de ranger des chaussettes Dans une commode.
Ou alors j m lève et m déshabille un peu pour avoir froid et quand j reviens dans l lit la chaleur m rendors !
Courage moi c est lundi matin ou j etais réveille très tôt sans m rendormir !
Est ce que tu enchaines beaucoup de garde la nuit ? Ça peut perturber ton cycle nycthéméral ! Souvent le personnel soignant en est victime
Bisous

Miss Belly a dit…

Merci pour vos conseils et votre soutien les filles !

Kaellie : il faudrait que je sois assez déterminée pour aller dans mon lit quand je sens que je m'endors dans le canap' en fait... Enfin, pour les fois où je m'endors !

MAgicitrouille : C'est des huiles essentielles de fleur d'oranger que tu mets ? Ca peut être un truc à tester... Pour le sexe, le problème c'est que souvent monsieur dort avant moi, ou ne veut pas s'embarquer pour ça à 3h du matin car ça veut dire pas de dodo avant au moins 1h... C'est l'objet de mon prochain article, il est beaucoup moins demandeur que moi finalement !

Sophie : J'ai essayé ton truc des chaussettes, ça a presque marché ^^ Oui j'étais de nuit dernièrement, mais d'habitude il suffit que je fasse une nuit blanche et je me recale sans trop de problème, là même après une nuit sans dormir je n'y arrive pas... Bon, il faut dire que l'une de mes gardes de nuit ne s'est pas super bien passée et dans le fond je pense qu'il est là le soucis. Même si en fait j'ai pas l'impression de gamberger quand j'arrive pas à dormir, je ne me stresse pas comme ça a pu déjà m'arriver, juste je suis à 3000 volts...

Bref c'est bien nul tout ça !