BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 22 novembre 2011

Ma mère, c'est moi en pire !

Pour la comprendre, il te faut deux informations importantes :

Ma mère adore les bébés. Surtout les tous petits petits mignons qui bougent pas encore trop et à qui donc on peut faire plein de bisous sans qu'ils vous repoussent. Elle dit souvent qu'"il faudrait que ça reste toujours comme ça". Elle adore tricoter des trucs pour eux aussi. (Grâce à cet article j'ai découvert la signification du mot bébéphile - c'est le mot que je voulais employer à la base, sauf que non ! Ma mère n'est pas bébéphile - les bébéphiles sont des hommes et des femmes adeptes des couches qui pratiquent la régression. Donc que ça soit bien clair, ma mère n'est PAS bébéphile !)

Je suis la seule fille d'une fratrie de quatre. Et mes trois frères sont plus vieux que moi, bien plus vieux. J'ai 10ans de différence d'âge avec le plus jeune. Autant dire que j'ai été chouchoutée...
En prime, quand je suis née, les échographies en étaient à leurs balbutiements et donc on pouvait connaître le sexe de l'enfant, avant la naissance. Sauf que non, pas de ça avec moi, j'ai gardé le suspens jusqu'à la fin, quand je suis sortie. Ils n'ont jamais pu savoir avant ce que j'allais être. Et donc ma mère s'était mis dans la tête que j'allais être un quatrième mec. Et en fait non mais faut il vraiment te le préciser ? Tu suis un peu ?!
Alors, ma mère a déjà des petits enfants, mes frères ont fait leur part de boulot. Mais je sais que ma grossesse aura une dimension différente dans la mesure où elle ne pouvait pas être aussi proche de ses belles-filles pendant leurs grossesse qu'elle le sera de sa fille... Ca a aussi ses côtés un poil moins drôle car je sais aussi qu'elle se permettra des choses avec moi qu'elle ne se permettait pas avec ses belles-filles, aussi proches soient-elles...

Donc voilà. Ma mère est au courant de nos essais. Je pense que cette attente la fait souffrir presque autant que moi. Parfois je me dis que je n'aurais peut-être pas du lui dire, mais je sais qu'elle m'aurait régulièrement demandé et que ça m'aurait fait du mal. Et puis son soutien a été précieux.
Et donc, elle est pire que moi dans la mesure où si moi je fantasme sur des boutiques de fringues/déco/meubles bébé ou fringues de grossesse, elle a déjà acheté et tricoté des trucs. Elle fait ça depuis longtemps en fait, acheter des bodys ou des pyjamas parce qu'ils lui plaisent et les mettre dans mon armoire pour mes futurs enfants, bien avant nos essais... Elle m'a transmis sa passion des articles de puericulture en somme, je pense qu'on pourrait facilement passer une après midi toutes les deux dans un magasin de puericulture !

Mais bon, elle est pire que moi donc... Mais au moins elle me comprend !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 petit(s) mot(s):