BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 10 novembre 2011

Examens : Dosages hormonaux (1)

Lundi, je suis allée faire une prise de sang, afin de continuer les examens prescrits par ma gynéco. J'ai donc eu droit à divers dosages hormonaux FSH, LH et Oestradiol qui sont toutes a priori dans les taux normaux par rapport au moment du cycle ou je les ai fait (très franchement, l'homonologie ça me parle pas des masses des masses...). Bref j'ai encore une prise de sang à faire à J22 donc après mon ovulation (enfin du moins en théorie si ce cycle veut bien faire comme la majorité de ses copains qui l'ont précédé, merci d'avance), et cette fois ci ça dosera la progesterone.

En vérité moi c'est pas tellement ça que j'attendais de savoir - parce que, je le répète l'hormonologie ne me parle pas des masses - non, avec cette prise de sang, elle m'avait aussi prescrit mes sérologies toxoplasmose et rubéole. Et donc pour de vrai, c'est surtout ça qui m'interessait (parce que ça, ça me parle !). Rubéole je me doutais que j'allais être immunisée (puisque vaccinée) et effectivement c'est le cas je serai donc tranquille par rapport à ça.
Par contre la toxo... Tu sais la toxo, le truc que si t'es pas immunisée t'as non seulement grave interêt à faire bien cuire ta viande, à bien laver tes légumes et à éviter de nettoyer les litières de chat (pour éviter de l'attrapper pendant la grossesse, parce que quand même ce serait con de pas l'avoir eu jusque là, et de l'avoir pile poil à ce moment là) mais en prime t'as droit à une prise de sang mensuelle afin de vérifier que tu l'aies pas choppée malgré toutes tes précautions. Moi je m'étais dit "c'est bon, je me gave de viande bien saignante depuis toujours, je cotoie des chats limite depuis avant ma naissance et je kiffe sucer les légumes plein de terre (non, ça c'est faux) donc je devrais être immunisée !

Eh bien non... Absence d'anticorps spécifique ça veut dire que je l'ai jamais choppée... Et que donc je suis pas immunisée... (Car oui la toxo tu la fais une fois et c'est tout, t'es tranquille après tu peux plus l'avoir, en prime ça passe souvent inaperçu et c'est pas grave si t'es pas enceinte - ou immunodéprimé - par contre ça peut être grave pour ton petit asticot si t'es enceinte quand tu l'attrappes...)

Conclusion : Soit je me gave de steaks tartares douteux, je lave plus mes légumes et je me roule dans la merde de chat (en vérité, se rouler dedans ne suffit pas, la contamination se fait par ingestion...) pour l'avoir avant d'être enceinte, soit j'en prends mon parti et Misterlui sera de corvée de litière* pendant 9 mois... Je pense que je vais choisir la solution 2 !


*Oui on a un chat, non, il ne sort pas et donc il ne chasse pas et on ne lui donne rien de cru donc aucun risque qu'il soit porteur de la toxo et donc qu'il me la transmette, mais ça, il le saura pas lui et j'insisterai bien sur le fait que le risque 0 n'existe pas hinhinhin je suis diabolique !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 petit(s) mot(s):

charlotte a dit…

ah bah t'as bien raison de pas lui dire qu'il y a casi aucune chance que tu chope la toxo !!! ce seras ca contribution a ta grossesse !! moi la derniere fois j'etais pas immunisé mais depuis j'ai croisé un chat qui a trouver que ma cuisse etait bien pour s'ettirer (toute griffe sortie !!) donc j'espere l'etre !! mais je crois que je devrai aller verifier maintenant car oui on se demande comment on pourrait la choper si on la pas eu jusque maintenant mais je discute avec un groupe de nana et l'une d'entre elle (enceinte de 3 mois) viens d'avoire ses resultats qui sont possitif donc bonjour l'angoisse !! par contre les autre truc de ta prise de sang j'ai rien capter !!

Miss Belly a dit…

Je pense pas que je pourrais vraiment lui mentir en fait, mais comme le risque 0 n'existe pas, il le fera surement de lui même malgré tout :)
Je te souhaite d'être immunisée, c'est quand même plus simple !
Pour ta copine, c'est sur que de se savoir positif à 3 mois de grossesse ça doit être stressant, mais elle se savait non immunisée avant ? Car le dépistage de la toxo fait partie des examens obligatoire du 1er trimestre donc elle peut être immunisée depuis un moment en fait, sauf si elle avait une prise de sang négative récente... Je lui souhaite que tout se passe bien en tous cas !

charlotte a dit…

non elle savait qu'elle etait pas imunisé !! elle fesait ses prises de sang mensuelle et n'a aucune idée de comment elle a pu la choper !! donc comme quoi meme en fesant attention bah on est jamais trop prudente !