BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 24 novembre 2011

Dream in milk

Au début de nos essais, je rêvais très souvent que j'accouchais. Enfin, non... Que j'avais accouché en fait.

La première fois, mon rêve commençait juste après mon accouchement, je me levais de la table, j'avais une énorme épisiotomie (mais genre énorme, une fessectomie quasiment, un truc improbable, jamais vu) mais qui ne me faisait pas mal du tout. Je me levais donc tranquillement car je voulais voir ma fille. J'avais une espèce de chemise de nuit rose pastel un peu comme celle de Regan, la petite fille dans l'Exorciste, mais rose pâle quoi... Je tombais sur une collègue et je me tapais la discut' et mon rêve s'est arrêté là.

Une autre fois, j'avais un fils, qui avait déjà 6mois et je venais d'envoyer tous les faire-parts. J'étais d'ailleurs en train d'en regarder un (très beau d'ailleurs, bleu pâle un peu vintage), quand je me suis rendu compte qu'on s'était trompés de prénom pour notre gosse. On annonçait la naissance de Baptiste. Sauf que notre gosse ne s'appelait pas Baptiste, il s'appelait Benjamin. Panique à bord et honte monumentale de se dire que quand les gens viendraient le voir, il faudrait leur avouer la boulette.

Il y a eu plusieurs autres rêves moins marquants dans lesquels j'avais ou un garçon, ou une fille mais bizarrement je n'ai jamais vu leurs visages.



Et puis, depuis un mois environ, je rêve que j'allaite.

La première fois, je regardais mes seins, qui étaient méga gros, et plein de lait. J'appuyais dessus, et ça perlait, c'était beau, j'étais vraiment contente dans mon rêve.

Depuis, j'ai rêvé plusieurs fois que j'allaitais mon propre enfant. Et même, cette nuit, j'ai rêvé que j'avais deux filles, une d'environ 18mois, et l'autre nouveau-né et que j'allaitais les deux.

Pour l'allaitement, le dictionnaire des rêves dit : "bon présage, source de joie émanant de personnes jeunes" et "fécondité, annonce un prochain heureux événement, joies familiales"
Alors, oui, j'ai relevé cette phrase juste parce qu'elle va dans mon sens. Et oui tu l'as deviné, je fais pareil avec mon horoscope, je le lis et je ne garde que ce qui me plait. Pour le reste, je me dis que c'est des conneries...

Sophie, j'ai cherché la signification de visiter son propre utérus, mais j'ai pas trouvé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

magicitrouille a dit…

C'est doux comme rêve (à part celui des faire part!), c'est drôle que tu rêves de filles comme de garçons. Pas de préférence du coup?
Au début de nos essais, je voulais un garçon, maintenant ça m'est un peu égal, du moment qu'il vient, en bonne santé, beau comme un ange (par ce que oui, ce sera le plus beau!) et vite ! :-)
Sinon moi j'ai déjà rêvé qu'on me donnait un bébé, comme ça avec son berceau, des couches... toussa et une autre fois j'ai rêvé que j'avais volé un bébé (eh ouais, j'ai un peu honte d'écrire ça), c(était moitié dans les bois, moitié dans un supermarché (peut-être un supermarché d'arbres?) bref, je revenais toute contente à la maison, fière de ma bêtise, et tout le monde trouvait ça normal !!

Miss Belly a dit…

Non, pas de préfèrence du tout. En fait, à certaines périodes je me vois plus avec un garçon et d'autres plutôt avec une fille, mais c'est même pas une préfèrence même à ces moments là.
Un supermarché d'arbres et de bébés, faut faire passer l'idée ;)

charlotte a dit…

je crois que des reves comme ca on en fait tout et des plus ou moin drole !! j'en fesait bcp au debut et maintenant presque plus !! pareil pour la preference je voulais une fille maintenant peut importe tant qu'un mouflet veut bien pointer le bout de son nez et en bonne santé je prend !! mais les rares reves que je fais maintenant c'est juste enceinte ! mais si ca continu comme ca je pourrais faire des reve comme magicitrouille !!!

Miss Belly a dit…

Eh oui, ça nous travaille jusque dans le dodo !

SophieLattente a dit…

La fessectomie tu m'as fait trop rire :D
je fais aussi beaucoup de rêve où je suis enceinte c'est beau, c'est doux mais après je deviens guimauve pendant 2 jours alors je préfère pour raconter mes rêves de barjo :p
C'est bon de rêver de grossesse, d'aillaitement, de maternité ! peut etre que ça prépare notre inconscient à materner et que ca dévérouille des trucs là bas coincés entre notre hémisphère gauche et notre cortex fontal ;-))))