BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 26 novembre 2013

Hystéroscopie

Hier après midi j'avais rendez-vous pour mon hystéroscopie. Une fois de plus mon mari n'était pas dispo... J'y suis donc allée seule et sur la route je me suis dis que quand même c'était bien chiant tous ces allers-retours...

Evidemment je me suis gourée d'endroit, mais heureusement j'étais très très en avance. Je suis donc arrivée avec un peu d'avance. Et ça a fait plaisir au Dr M et aux dames qui l'assistaient.

Pour l'hystéroscopie en elle même, je me suis déshabillée derrière un paravent et je suis venue m'installer sur une table. On m'a mis les jambes dans les étriers, en "position gynéco". Elle a posé un spéculum pour pouvoir visualiser mon col et passer la tige munie de la petite caméra dedans. Ça m'a fait les même sensations que l’hystérosalpingographie, (à la différence qu'elle n'a pas pincé mon col) à savoir de légères douleurs de règles. J'ai pu suivre sur la télé l'intérieur de mon utérus (qui est parfait).
Après ça, elles m'ont filé une protection car ils injectent de l'eau dans l'utérus pour l'examen et ensuite tout coule (et y'en a beaucoup...) et j'ai saigné aussi un petit peu.

J'ajoute donc l'image de l’hystéroscopie à mon album Panini (spéciale dédicace à Sophie l'attente). 

Ensuite je la voyais en rendez-vous pour récupérer mes précieuses ordonnances, on partira donc sur un protocole court avec du gonal F à 150 unités puis du cétrotide au bout de quelques jours de stimulation. J'ai hâte de commencer... On avance, on avance... Ça va être long deux mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Lucette a dit…

Mais tu ne nous dis pas si tu avais des bas, pour l'hystéroscopie ;-)

Sinon, oué, youpi : ça avance !
Cooooollllllll !

Milie Mini a dit…

c'est une bonne nouvelle ça ! contente que tu n'aies pas souffert. bon courage pour l'attente !

Anonyme a dit…

Coucou Miss Belly, tant mieux si ça s'est bien passé, même si ça n'a pas été une partie de plaisir visiblement non plus ... Et après tu n'as pas eu mal? Bon courage pour ces deux mois d'attente!
Des bisous

Miss Belly a dit…

Lucette : Non, je n'avais pas de bas ;) elle me les aurait fait retirer de toutes façons puisque c'était quand même un examen à faire le plus "stérilement" possible.

Merci Milie Mini !

MissKangourou non non, je n'ai pas eu mal après. Par contre j'ai saigné quand même pendant 3jours... Et j'ai douillé pour mon ovulation j'ai même cru que je faisais l'appendicite... Merci pour ton petit mot ! Bisous

madamepimpin a dit…

Yes ! Un pas de plus et un intérieur confirmé triple A : ça avance rudement bien, même :)
Bisous Miss Belly !

Miss Belly a dit…

Je suis ravie que ça avance, j'en ai marre des pauses à tout va...
2014 en avant !