BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 13 décembre 2013

All I want for christmas is you...

Dur dur ce mois de décembre...

Il y avait longtemps que je n'avais pas été en "bad" comme ça, à pleurer un jour sur deux... Faut dire aussi qu'entre les fêtes de fin d'année (qui sont de plus en plus difficiles à vivre) et les gens qui se sont donnés le mot pour dire des trucs qui font mal, on est pas aidés...

Les fêtes de Noël l'an dernier c'était "pas de cadeau pour les grands, que pour les enfants" ça avait été une vraie épreuve... Heureusement cette année on refait des cadeaux entre frères et sœur (ouf) bon par contre je travaille à Noël. En soi, c'est pas vraiment un problème, chacun son tour. Par contre, et la déprime a commencé avec ça, une collègue qui travaille les même jours que moi voulait échanger au départ nos services, pour pouvoir finir plus tôt et "profiter de sa fille pour le réveillon"...
Ça m'a fait un peu pleurer... Parce que moi finalement, on s'en fiche que je termine plus tard. J'ai pas d'enfant donc le réveillon, on estime que j'ai rien de prévu... Finalement elle m'a renvoyé un message me disant de ne pas tenir compte de sa demande vu que j'ai quand même 5 gardes la semaine de Noël... (Oui, je fais déjà 54h la semaine de Noël et en échangeant nos services j'en aurais fait 60. Tout va bien)
Dans la même veine, une connaissance qui a eu deux enfants pendant que je n'arrive même pas à en faire un se plaignait sur Facebook de risquer d'accoucher au moment des fêtes et de "se retrouver coincée à la maternité pour Noël, l'horreur". J'ai eu très envie de répondre que perso ce serait le cas pour moi, et que je n'aurais pas le plaisir d'être coincée avec mon joli petit nouveau né, mais avec ceux des autres... Mais je n'ai pas écrit ça. J'ai eu très envie aussi de la virer de mes amis et puis aussi de clôturer carrément mon compte Facebook...
Evidemment elle a accouché avant les fêtes et va pouvoir profiter de sa famille parfaite pour son Noël parfait (oh merde je suis en train d'envier le bonheur des autres, je pense que je vais rendre la terre aride et stérile... Tant pis !)

Il y a aussi eu une collègue qui n'arrête pas de me répéter "Non mais tu vas partir en Guyane c'est sur tu vas avoir un bébé naturellement quand tu sera là bas". Révélation mes amies, la Guyane c'est la Lourdes des infertiles, tu vas là bas et hop tu mutes en hyperfertile ! (Dois je te préciser qu'elle est évidemment enceinte de son deuxième et qu'elle n'a pas eu de soucis pour les avoir?).

Sans compter les bonnes âmes qui me conseillent d'aller chez l'ostéo (non mais en fait c'est déjà fait...) ou d'arrêter le coca (non mais ça aussi c'est déjà fait depuis longtemps...). A celles là j'ai envie de dire qu'on ne se mêle pas de la vie de ceux qui n'ont pas de problème, mais que nous on est du domaine public et que chacun peut y aller de son conseil ?

Bref... Je suis bien saoulée...

L'enfer, c'est les autres !

Heureusement j'ai bien l'intention de profiter au maximum de mon petit réveillon en tête à tête avec mon amoureux, aux chandelles. Avant de rejoindre ma famille pour débuter cette année 2014 pleine de promesses...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 petit(s) mot(s):

madamepimpin a dit…

On a bien le droit de rendre la terre aride et stérile non mais oh.
Pour ta connaissance-pondeuse (quel score tout de même), on le sait bien nous, que ce serait le plus beau des cadeaux de noël qu'on pourrait recevoir de toute notre vie, mettre au monde notre premier enfant. Tu vois comme quoi les gens trop gâtés ne savent plus apprécier les vraies choses.
Je t'embrasse de tout mon coeur Miss Belly, j'espère que les fêtes ne seront pas si dures qu'elles ne s'annoncent et surtout... que ce soit le dernier noël... on se répète à force... mais je te le souhaite de tout mon coeur, et à toutes celles qui passeront par là.

Miss Belly a dit…

C'est clair qu'elle ne se rend pas compte de sa chance pour le coup...
Je t'embrasse moi aussi et je te souhaite évidemment la même chose, je nous le souhaite à nous toutes...

Milie Mini a dit…

bon, rdv en Guyane alors... c'est vraiment nul tous ces commentaires, vivement qu'on puisse emm**der le monde avec nos problèmes de garde d'enfants ! bon courage à toi.