BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 20 novembre 2013

1... 2... 3... Le comptage folliculaire

Hier j'avais un rendez-vous de début de cycle pour comptage folliculaire. Déjà, comme d'habitude sur les rendez-vous qui ne peuvent être pris qu'en dernière minute, ça a été une galère sans nom pour changer ma garde... Ce qui fait que je me suis retrouvée à devoir faire l'aller retour vers le centre qui est à 1h de chez moi, après une garde de nuit de 12h et toute seule MisterLui n'ayant pas pu se libérer... Alors, c'était un peu dangereux, mais bon, finalement tout s'est bien passé.

Je suis arrivée en avance (pour une fois) ce qui fait que je ne suis passée qu'un quart d'heure après l'heure de mon rendez-vous et que je n'ai attendu que 35 minutes. J'étais persuadée de croiser Lucette dans la salle d'attente mais non en fait elle avait rendez-vous la veille. Merci encore à toi pour l'échange de textos qui m'ont bien détendue.

Parce que, figure toi qu'une endo-vaginale à J5 ça signifie que j'ai encore un peu mes règles... Et que donc j'ai ma coupe menstruelle à retirer (classe) et que le Dr M n'a pas de toilettes collés à son bureau (faut traverser la salle d'attente). CQFD j'ai été obligée de la retirer ET de la remettre devant elle. Mais bon avec un tampon ça aurait été la même chose et en prime j'aurais du me balader avec mon tampon usagé jusqu'à la poubelle vu que j'aurais pas pu le remettre, lui. J'ai suggéré à Lucette que j'allais garder mes bas par contre mais je me suis dégonflée... Par contre j'ai du me retenir de rire comme une dinde pendant l'écho vu que j'y repensais.

Verdict : j'ai une bonne réserve ovarienne avec 12 follicules à gauche et plus de 15 à droite Dr M a trouvé ça très bien. J'ai un épanchement de liquide devant l'uterus mais elle ne s'est pas attardée dessus.
En conclusion, elle veut me donner un protocole court antagoniste pour éviter l'hyperstimulation.
Le centre est fermé en décembre à partir du week-end du 21-22, donc ce sera bien une FIV en janvier.
Je la revois lundi pour l'hystéroscopie, cette fois ci, c'est sur mes repos, ouf !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 petit(s) mot(s):