BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 5 mai 2012

Les bouffées de chaleur n'auront pas été vaines !

Aujourd'hui j'avais mon écho de contrôle pour voir si le clomid avait été efficace (je coupe court au suspens inutile : oui, tu l'avais peut-être deviné grâce au titre. Je suis trop contente! Mais j'ai envie aussi de te raconter comment s'est déroulé cette journée). 

A la base elle était prévue à 13h45 ce qui m'arrangeait car comme je suis de nuit ce soir, ça me permettait de ne pas me lever trop tôt... Sauf qu'hier vers 19h j'ai reçu un message de la secrétaire me prévenant que mon rendez-vous était avancé à 9h30 (gloups, adieu grasse mat'). Je rentre donc du boulot et je préviens mon chéri. Il est déçu parce que figure toi qu'il bosse ce week-end et que donc il n'était pas dispo pour m'accompagner mais qu'il a remué ciel et terre hier pour s'arranger avec son patron et ses collègues pour se libérer à l'heure de l'écho...
Du coup, ça tombe à l'eau parce que par contre à 9h30 c'était mort, impossible de s'arranger...
J'étais bien déçue aussi, j'ai même presque pleuré !

Au passage cet arrangement a donné lieu à un moment de solitude pour son collègue qui l'arrangeait qui lui a dit :
"Ah bin c'est cool, un rendez-vous médical pour lequel tu veux l'accompagner ça doit être une écho..."
Et forcément quand MisterLui lui a dit que c'était pas ce qu'il croyait, il s'est senti bête et s'est excusé à peu près un millier de fois (comme quoi, il existe encore des gens qui se rendent compte que ce qu'ils disent pourrait blesser).

Bref ce matin levée aux aurores et me voilà partie pour le centre d'AMP à une heure de route de chez moi. Une copine m'y a rejointe, elle m'avait proposé de m'accompagner pour pas que je sois toute seule.

Et donc, verdict à l'échographie :
Ovaire droit rien (il fait la feignasse lui)
Ovaire gauche : deux beaux follicules de 18mm !

Elle m'a félicité (j'ai cru qu'elle allait me donner un bon point). Elle m'a dit qu'il y avait un risque de grossesse gémellaire (mais d'une, ça serait pas grave et de deux, ça n'est qu'un risque de toutes façons c'est même pas sur que ça marche tout court).

Elle m'a dit d'arrêter le progynova et de commencer les ovules de progestérone (Youhou, j'en rêvais).

Elle a conclu par : "passez un bon week-end" avec un petit sourire.

Par contre poke Sophie, j'ai même pas demandé combien mesurait mon endomètre je suis trop nulle faut que tu me donnes des cours de posage de questions !

Donc voilà, je suis un peu dans cet état d'esprit :


Alors oui, oui je sais rien n'est gagné MAIS :
Je suis déjà über contente d'avoir répondu au traitement et de pouvoir ovuler (purée j'vais ovuler, c'est un truc de ouf) et donc c'est déjà une victoire !

Verdict dans 2-3 semaines de toutes façons...


PS: Ah oui, en relisant les papiers, j'ai vu que sur ma précédente écho elle avait repéré un kyste d'endométriose (je l'avais pas vu avant je suis vraiment un boulet...) Je lui ai donc posé la question (après que ma copine m'ait convaincu de demander "Oh non j'oserai pas" "Oui mais il vaut mieux parce que sinon tu vas te retourner le cerveau à te demander si c'était grave ou pas finalement") et elle m'a dit que c'était un petit kyste d'endométriose sur l'ovaire gauche pas grave d'autant que comme c'est l'ovaire gauche qui a répondu au clomid c'est que ça gêne pas au final.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petit(s) mot(s):

C'est trop lol l'attente a dit…

Waouh 2 follicules de 18mm GÉNIAL 2 potentialités de vie !
T as bien fait de pas demander pour l endomètre à cause de ma 2 eme écho j n ycrois plus alors qu avant j etais mega optimiste et qui sait ? Ça peut influencer le machin !
En tout cas tes ovaires sont pas si feignasse que ça ! Tu as bien répondu au CLOMID c est mega optimiste !
Pour la progestérone pourquoi moi on me dit d attendre J17 ? Va demander à mon Gyneco ...
Bon week end ;-)
Bisous

Miss Belly a dit…

Merci merci :)

Pour la progestérone je me retourne un peu le cerveau du coup, en me demandant si je commence maintenant ou si j'attends quelques jours pour être sûre d'avoir ovulé... Et donc j'ai fait des requêtes Googole et je suis pas plus avancée :)

Bisous !

P. a dit…

coucou

cool pour la double ovu ... .au boulot maintenant ;-)
Pour la progestérone la gyneco t'a pas dit quand commencer?
en tt cas c'est une bonne chose tout ça :)

Miss Belly a dit…

Elle avait l'air de dire de commencer maintenant (genre dès hier) mais j'ai peur que ça compromette une fécondation... De toutes façons j'étais de nuit cette nuit donc j'pouvais pas commencer là !