BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 8 mai 2012

Comment j'ai tué la rebelle que j'étais devenue

Dernièrement, j'étais devenue trop une rebelle : je ne prenais plus mon acide folique !
Ouais, j'étais trop une déglingo... Peur de rien, tout ça...
Eh bien sache que cette époque est révolue !

Le jour de l'écho, la gynéco m'a demandé si j'en avais toujours et je t'avoue j'ai menti. J'ai dit "oui oui" parce que techniquement l'ordonnance est toujours valable vu que l'autre gynéco m'en avait prescrit pour un an mais j'ai pas précisé que ça faisait des mois que j'en prenais plus...
Comme c'était la première fois qu'elle me posait la question en quatre fois qu'on se voyait je me suis dit que c'était un signe, qu'elle était trop optimiste, que ça voulait dire que ça marcherait cette fois ci (si ça se trouve elle lit l'avenir dans les ovaires...) et que donc il fallait que je le reprenne.
Je suis donc bien sagement allée chercher mes petits comprimés en pharmacie et je les gobe à nouveau tous les jours (jusqu'à quand ? Faut avouer que c'est pénible à prendre et que niveau observance c'est difficile sur le long terme...)

Sinon, j'ai quand même fait ma rebelle avec l'utrogestan mais ça je te l'avais déjà dit. Mais bon, j'ai quand même fini par me dire que j'allais peut-être faire ce qu'elle me disait quand même alors je l'ai commencé hier. Comme c'est trop glam ce truc, heureusement que je n'ai pas raté ça ! Ça se présente sous la forme de petites billes (un peu comme des noyaux de cerise) et donc tu t'enfiles ça par le bas, comme des ovules. Moi, c'est deux le soir mais la posologie peut varier. Fatalement, y'en a qui ressort.
Et là c'est fantasy land dans ta culotte !
C'est déjà magique après une prise, j'ose pas imaginer ce que ça va donner à force (et je suis censée continuer si jamais je suis enceinte j'arrête seulement si mes règles viennent).

Par contre j'ai toujours autant mal au bide. Toujours comme si j'allais avoir mes règles. Au milieu là et un peu de chaque côté. J'ai regardé c'est pas un effet secondaire d'utrogestan. C'est peut-être bien un effet secondaire du clomid. Ou alors un effet secondaire de l'ovulation que je ne pouvais pas connaître avant par définition.
C'est pas atroce (EVA à 1 ou 2) mais c'est un peu pénible...


Reno Raines lui c'est un vrai rebelle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

Cécile a dit…

Lance moi des cailloux: je n'ai jamais pris d'acide folique... J'ai mangé de la salade tous les jours à la place...

Pire encore: ma sage femme a voulu me prescrire des compléments alimentaires, j'ai dit non
(je peux rester quand même?)

Pour l'utrogestan tu as sans doute raison de le démarrer, tu es supposée avoir ovulé déjà non? Et puis, "au pire" les champions sont déjà dans la place n'est-ce pas?

Je croise les doigts

Miss Belly a dit…

Han! Oui tu peux rester :-)
Perso je mange pas assez de salade actuellement... Je suis loin de l'équilibre alimentaire en ce moment. C'est pas très très bien, mais bon.

C'est trop lol l'attente a dit…

Chuis trop une rebelle moi aussi plus d acide folique non plus par ici, depuis 2 semaines et encore ça faisait 2 mois que j avais arrête ...
J t confirme que la progestérone n peut pas faire mal au ventre justement car ça inhibe les contractions de l uterus je penche plus pour ton corps qui travaille !
Merci pour m avoir rappelé Le Rebelle ça a bercé mes fins d APres midi chez ma grand mère le mercredi je lui disais honteusement que j avais le droit de regarder ;-)

Kaellie a dit…

Ha ben pour le coup, j'ai rien d'une rebelle ; je prends mon petit cachet tous les jours (vu que j'ai posé exprès la boite sur la cafetière, ça aide ^^). Mais j'avoue que je commence à en avoir ras-le-bol aussi...

Miss Belly a dit…

Sophie : de rien, c'était cadeau :)

Kaellie : oui, c'est relou de le prendre sur la durée je trouve...