BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 11 mai 2012

L'acupuncture va me rendre folle

Comme tu le sais (ou pas) (il me semble en avoir déjà parlé) je suis en train de suivre une petite formation d'acupuncture. Pour t'expliquer (en gros, en très gros) comment ça marche, c'est une histoire d'équilibre énergétique liée à des organes eux même en rapport avec des sentiments (entre autres). Par exemple le sentiment lié à la rate est le soucis, celui lié au coeur est la joie, celui lié au foie est la colère... Pour "quantifier" l'énergie de chaque organe, on prend les pouls énergétiques.

(Si un pro de l'acupuncture passe par là, je vais sans doute me faire crucifier de faire autant de raccourcis, mais je saurais pas tout expliquer sur un billet de blog, et donc je vais un peu à l'essentiel...)

Si tu veux en savoir plus, je te propose d'aller faire un tour sur ce site.

Et donc pourquoi je te parle de ça là maintenant ?
Parce qu'il se trouve que pendant la grossesse (et ce apparemment très tôt, dès la conception) les pouls énergétiques changent. La formatrice qui nous fait les cours nous a raconté comme ça qu'il lui est arrivé de conseiller à une patiente de faire un test de grossesse, car elle savait qu'elle était enceinte en prenant ses pouls...

(Tu me vois un peu arriver là ou pas ?)

C'était carrément pas un cadeau de me dire ça, à moi la folle qui voit des signes partout parce que, devine quoi, fatalement je prends régulièrement mes pouls (pour voir) et invariablement, mon jugement est biaisé car j'ai tellement envie d'avoir des pouls de femme enceinte que j'ai l'impression que c'est le cas... (Sauf que jusqu'à maintenant ça s'est jamais révélé exact au final et que en plus apparemment il faut pas se prendre les pouls toute seule car ça marche pas comme ça...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 petit(s) mot(s):

Kaellie a dit…

Ho oui, on te voit bien arriver là ^^

Ceci dit, je ne me moque pas, j'ai failli faire pareil avec mon pendule ...

C'est trop lol l'attente a dit…

L acupuncture a pris mes pouls lors de la séance. Quelles sont les différences avec le pouls classique qu un médecin prend ? Il y a des choses différentes à rechercher ?

Miss Belly a dit…

Alors en fait ça n'a quasiment rien à voir avec la prise de pouls classique. On prend les pouls à trois endroits différents à chaque poignet et chaque endroit correspond à un organe et nous renseigne sur la quantité d'énergie qu'il a.

Miss Belly a dit…

Kaellie : Le pendule c'est pareil, on ne peut pas le faire à soi même, c'est faussé, non ?

magicitrouille a dit…

Super interessant ton article. ta formation te permet-elle d'apprendre des "trucs" pour favoriser une grossesse? (oui j'ai le droit de rêver!!)

Miss Belly a dit…

Non, c'est vraiment ciblé sur la grossesse en cours en fait (favoriser l'accouchement, préparer le périnée, aider à la version d'un bébé en siège pour qu'il se mette en tête etc...)
Elle ne nous a pas appris de point pour une belle ovulation par exemple...

Par contre, elle dit que pour être enceinte, il faut avoir un rein rempli énergétiquement et que comme le rein c'est la volonté, avec ce désir d'enfant très fort, on vide cette énergie...
Mais on a pas appris comment remplir le rein !

magicitrouille a dit…

Zut...
en tout cas, cette formation a dû t'être très interessante! Beaucoup de femmes enceintes ont recours à l'acuponcture?

Miss Belly a dit…

Oh oui, très interessant!
Chez nous on a des consultations acu assurées par des sages-femmes mais sinon on le propose aussi au cours du travail et en suites de couches. C'est toujours un plus, peu de femmes s'y opposent catégoriquement et pour ce que j'en ai vu il y a de bons résultats (et rapides en prime)

Anonyme a dit…

Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce blog..
Mon acupuncteur m a dit que j vais un poul voilé et que j étais enceinte ? mais le jour meme une prise de sang me dit le contraire ?
j ai des nausé eu une perte de sang ??
je n y comprends rien ..
Pouvez vous m aider
merci

Miss Belly a dit…

Je suis désolée, mais si la prise de sang dit pas enceinte, c'est que vous ne l'êtes sans doute pas :( Les symptômes en eux même ne veulent pas dire grand chose, puisque ce sont souvent les même que les pré menstruels...

A votre place, je referai une prise de sang dans une semaine, pour être sûre... Mais si votre acupuncteur vous a dit ça comme ça, c'était quand même un peu risqué de sa part, car malgré tout ça reste carrément moins fiable qu'une prise de sang !

J'espère pour vous que la prise de sang a juste été faite trop tôt :)