BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 3 mai 2012

Clomid et effets secondaires

Sur la notice il y avait tous ces effets indésirables de listés :

- Hyperstimulation ovarienne.

- Risque modéré de grossesse multiple.

- Insuffisance de glaire cervicale du fait de l'action anti-estrogénique de Clomid pouvant justifier une estrogénothérapie locale associée.

- Troubles visuels : une sensation de vision trouble, une persistance des images lumineuses, des tâches et des phosphènes (scotomes scintillants) sont observés dans environ 2% des cas (fréquence augmentant avec la dose totale reçue). Ces signes disparaissent habituellement en quelques jours à quelques semaines à l'arrêt du traitement. Leur apparition lors de toute cure contre-indique les cures ultérieures. Quelques cas rares de cataractes sous-capsulaires postérieures ont été rapportés.

- Bouffées de chaleur.

- Intolérance digestive.

- Quelques cas d'aggravation d'une endométriose préexistante ont été signalés.

- Quelques cas d'aggravation d'une psychose préexistante ont été signalés.

- Ont été signalés également : troubles asthénodépressifs, vertiges, étourdissements et sensations ébrieuses, céphalées, hyperménorrhées, saignement intermenstruel, nervosité, insomnie, urticaire ou dermatite allergique, pollakiurie.


Mais heureusement, j'ai pas eu tout ça ! (Enfin pour la grossesse multiple, l'hyperstimulation ovarienne et la glaire cervicale je ne sais pas encore en fait..)

En fait, j'ai eu un seul effet secondaire, mais qui a été assez marqué : j'ai eu des bouffées de chaleur ! Mais pas des petites genre "Oula dis donc il fait un peu chaud là" c'était plutôt "Ouah, bordel c'est pas possible j'vais mourir vite un truc pour m'éventer"

Sachant que je les ai eu à partir du 3ème jour de traitement et que les 4ème et 5ème jour j'étais au boulot, on repassera sur la discrétion... "T'es un peu rouge dis donc..." Oui, bin oui, j'ai chaud ! J'ai cru mourir de chaud dans les salles aussi...

Bon, c'était pas très très grave, juste un petit peu bizarre quoi...

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

C'est trop lol l'attente a dit…

Waaaaa ça me donne pas envie d en prendre, j ai l ordonnance mais je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir ;-)
J imagine que les boufees de chaleur ne devaient pas être simple à gérer au boulot !

Kaellie a dit…

C’est pas top les bouffées de chaleur quand le soleil revient :/
J'espère que ça va vite se réguler tout ça.

Miss Belly a dit…

ouais, j'avais un poil l'impression de cuire...
Mais bon, c'est pas top mais c'est pas grave grave :)

P. a dit…

J'ai eu ça avec le lutenyl moi je compatis mais c'est un des effets les "moins" pires (c'est cool ça donne envie lol)
Bizzz

Miss Belly a dit…

Oui voilà c'est juste un peu chiant mais au moins c'était pas douloureux, y'a pire :)