BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 28 décembre 2012

Noël, Joyeux Noël, lalala lala lala...

Ah non ? Ah non en fait... Enfin si, mais pas totalement...

On est arrivés chargés à blog (tiens, je viens de voir cette coquille, je la laisse, c'est mignon) de cadeaux pour les gamins. Et j't'avais raconté, cette année pas de cadeaux aux grands... Donc on est repartis à vide. 

(Vide du ventre et vide du coffre, c'est l'histoire de ma vie ?)

Eh bin je suis peut-être égoïste, mais pourquoi ne pas faire des cadeaux aux gosses et à ceux qui n'ont pas de gosses ? Non parce que dans l'histoire, certes mes frères n'ont rien eu non plus, mais comme ils ont respectivement 5, 2 et 1 gosses, ils sont quand même tous repartis avec quelque chose. Indirectement on a pensé à eux puisqu'on a pensé à leur progéniture, mais personne n'a pensé à nous...
Et encore, bon, si c'était réellement ça "pas de cadeaux aux grands" à la limite, ça aurait pu passer... Sauf que tous, dans leur belle-famille, ils ont fait des cadeaux aux grands... En fait, y'a que nous qui ne valons pas la peine de se "faire chier à chercher des cadeaux" (je cite ce qui est entre guillemets).
Donc voilà, ça, ça m'a fait pleurer.

Oh, pas quand tout le monde était là, non. Pas quand mes neveux et nièces déballaient leurs cadeaux, parce que ça m'a fait plaisir ça. Non j'ai pleuré après, toute seule, à 4-5 h du matin, bien après qu'ils soient tous partis...

Et puis bon, j'ai pleuré sur ma connerie aussi. Parce que quand je lis "un joyeux Noël et en plus une bonne nouvelle, que du bonheur pour vous deux" j'en déduis forcément une annonce de grossesse... Alors que ce n'était "que" des fiançailles (ce qui me laisse un répit avant leur annonce de grossesse, du coup...).
Mon homme a essayé de me rassurer (avant qu'on sache le fin mot du coup) avec des "mais c'est pas forcément un bébé, ils vont peut-être se marier?" (C'est la sagesse incarnée ce mec!). J'en a donc profité pour lui demander s'il trouvait ça anormal que les annonces de grossesse m'affectent autant. Il ne trouve pas ça anormal (Sagesse + empathie incarnée, sérieusement ? J'ai gagné le gros lot en fait...), même si ça ne l'affecte pas lui.

Donc bref, j'ai chialé à Noël, mais c'était couru d'avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Anonyme a dit…

C'est pas malin quand même... pourquoi pas un tirage au sort d'un cadeau à donner à celui tirer au sort l'an prochain ? Sachant qu'en plus l'an prochain je croise les doigts pour que vous soyez 3... En aparté, mon Chéri aussi "ça ne l'affecte pas", il a compris que ce n'est pas pareil pour moi, mais n'en est pas tout de même pas à trouver ça pas anormal... Des bises

C'est trop lol l'attente a dit…

Moi ça me choque quand même un peu que vous n ayiez pas eu de cadeau ... Dans ma famille on nous a fait des cadeaux et dans ma BF ils avaient décidé 1 petit cadeau pour nous 2(pour le coup le cadeau j ai pas tout saisi c était une sorte de coupelle enfin je suppose que c est son utilité mais peu importe au moins ils ont pensé à nous) et on acheté chacun un cadeau à 5 euros qu on a redustribué au hasard et j ai eu une crème pour les mains c est con mais ça m a fait vachement plaisir.
Ce truc du cadeau à 5 euros ça m a vachement plu et je compte l importer dans ma famille (mes parents nous ont gâtés parce qu ils savaient que cette année voilà... Mais tout comme dans ta famille ils émettent l idée de se concentrer à l avenir sur les petits).
Tout le monde a 5 voire même 10 euros et comme ça tu repars avec un petit truc !!
T as un frère qui a 5 enfants ????! Bah dis donc...
Je t embrasse très fort et espère que l an prochain vous aurez un petit joufflu dans vos bras .

Miss Belly a dit…

Patience : Le truc c'est qu'on en a même pas discuté entre nous... Cette façon de faire est un peu chargée d'histoire, un peu long à expliquer, en fait c'est mon père qui a instauré ça alors qu'on était tous petits (j'étais même pas née). Il aurait fallu qu'on en discute tous ensemble en fait...
Pour ton chéri, c'est déjà un pas en avant qu'il se rende compte que c'est pas pareil pour toi... Il finira pas comprendre, j'en suis sûre.

Sophie : Mais oui, c'est pas le coût qui compte (et puis en prime c'est pas ceux qui ont le moins de budget qui ont voulu changer le fonctionnement...) c'est le geste, le fait d'avoir un peu pensé à chacun d'entre nous !
En fait c'est pas le budget qui les bloque, c'est juste que ça les gonfle de chercher une idée...



Mais de toutes façons, pour le coup on va en reparler, car ma mère a vendu la mèche à mon frère, elle lui a dit que j'avais pleuré, et du coup ça lui fait de la peine...
C'est quand même con qu'il ait fallu attendre que ça soit fait pour en parler... On fait les choses à l'envers chez nous !
Pour Noël l'année prochaine, je préfère pas trop me projeter car déjà niveau timing ça va être serré... A moins qu'on puisse commencer une IAC en février et qu'elle soit efficace sinon au mieux je serai enceinte... Et puis en plus l'année dernière j'avais beaucoup d'espoirs pour ce Noël, et au final pas de mini nous, donc j'essaie de pas trop y penser :)

Merci les filles, d'être là simplement :) <3 <3 pour vous !

Lucette a dit…

Eh beh... une fois de plus, respect pour la connerie des gens. On devrait avoir le droit de changer de famille.
Pense à toi, à ton homme qui a l'air formidable, à votre couple, votre avenir et merde pour les autres. Bordel quoi.

Miss Belly a dit…

<3 <3 à toi aussi Lucette !
J'ai parlé avec un de mes frères, et je pense qu'on en reparlera et qu'on refera pas le même Noël, mais merde il aura fallu tout ça au final...

P. a dit…

coucou par ici
je te comprends à 10000%... on fait tous les ans des cadeaux aux neveux et nieces, par contre l'année dernière ma BS (alors qu'on avait la même règle que vous pas de cadeaux entre grands) nous a offert un cadeau en disant que c’était injuste que nous on est plein de cadeaux à offrir et rien en retour j'ai trouvé ça super gentil :)
en tt cas courage miss