BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 12 mars 2012

Tu l'imagines comment ton uterus ?

Quelques jours avant le verdict, j'avais eu rendez-vous en acupuncture. C'était ma deuxième séance, la première je l'avais faite en juin. Ça a été assez positif car contrairement à la première séance, cette fois ci je n'étais pas en vide d'énergie, il n'y avait pas besoin de ré-équilibrer quoi que ce soit, elle m'a juste fait des points pour la détente, la sérénité, pour préparer l'endomètre et pour une bonne ovulation. J'en étais ressortie contente, avec le sourire.

Elle m'a demandé aussi lors de ce rendez-vous d'essayer de travailler sur l'image de mon utérus. De ne plus le visualiser comme un organe, mais lui trouver un autre image, positive, genre un nid douillet, ou un jardin...
Alors jusque là j'ai essayé de ne plus le voir comme ça :


Mais de le visualiser plutôt comme ça :


Maintenant que je sais que mes follicules sont des raisins secs, qui ne prennent même pas la peine de se bouger le cul pour me sortir un ovule (on repassera pour l'image positive, t'as vu...) bin je ne le visualise même plus du tout...
Je l'ai carrément occulté, toutes mes pensées sont désormais tournées vers ce prochain rendez-vous et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous proposer comme prise en charge...

Et toi, si je te dis uterus comme ça, tu le visualises comment ? 
Plutôt comme un organe ou plutôt genre "cui cui les petits oiseaux mon uterus est mega douillet" ?

Edit: Je viens d'appeler pour mon prochain rendez-vous, la secrétaire a commencé par me dire qu'elle n'avait pas de place avant mai (là j'ai failli m'étrangler) et puis finalement elle nous a trouvé un créneau le 6 avril... Je demanderai s'l y a eu un éventuel désistement quand on ira pour le spermogramme...

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

magicitrouille a dit…

C'est intéressant comme question. J'imagine mon utérus comme une boîte avec une porte battante qui ne fonctionne que dans un sens.

Kaellie a dit…

Perso, je visualise mon utérus comme un organe et pas comme un truc choupi (genre la maison de bébé). Ceci dit, je ne sais pas vraiment comment tout ça fonctionne donc ma vision est probablement un peu faussée.

Miss Belly a dit…

Magicitrouille: Avec des portes battantes de Saloon ? ;) Allez, bientôt les portes sauront s'ouvrir dans les deux sens !

Kaellie: Même en tant qu'organe c'est un peu choupi un utérus car c'est tout petit petit (bon, faut juste passer outre le côté sanguinolent de la chose...)

C'est trop lol l'attente a dit…

Tu sais moi je l'ai visité en rêve ;-) je l'imagine rose et bien moelleux.
Mais je le vois plus en tant qu'organe qu'en tant que "nid" ou "grotte à bébé".
Pas mal ton idée de visualisation.
Le mois du + pendant l'ovulation sur les conseils de ma psy, j'avais imaginé après un calin le trajet d'un spermatozoide allant féconder l'ovule.
Après hein je vais pas dire que c'est la solution miracle ;-)

Miss Belly a dit…

Oui :-) d'ailleurs du coup toi tu visualises plutôt l'intérieur alors? Car moi c'est plutôt de l'extérieur que je le vois.