BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 10 mars 2012

Enfin, on sait

Hier avait lieu mon test de Huhner et une échographie pour admirer mes follicules.

J'ai trébuché. Enfin, c'est une image...

Je reprends du début. On est arrivés à la clinique et nous devions commencer par le test de Huhner. Le médecin avait l'air moyen sympa comme ça quand on l'a croisé dans le couloir, et en fait il s'est avéré qu'il était gentil comme tout, mais vraiment. Il nous a demandé ce qui nous amenait et quand j'ai dit que ça faisait plus d'un an et demi qu'on essayait, sans succès, il nous a dit que ça faisait long. Enfin un qui le formule, merci ! Il nous a ensuite demandé si notre moral était bon - purée, enfin un qui s'inquiète de comment on va, vas-y je me prosterne !
Bref, on a ensuite procéder au test, qui ne s'est pas révélé bon. Il n'a même pas compté le nombre de spermatozoïdes, car la glaire n'était pas bien. Il a émis l'idée que c'était peut-être trop tôt et que l'échographie de tout à l'heure allait surement nous éclairer.

En attendant, on a rigolé avec MisterLui, en disant que ce gars là était Docteur Es Glaires.

Ensuite, j'ai passé l'échographie; et en 30 secondes on a su. Je n'avais pas un seul follicule dominant, plein de petits, mais aucun pré-ovulatoire. Elle m'a donc dit que je n'ovulais pas, que je n'allais pas ovuler. Je lui ai demandé s'il était possible que l'échographie ait été faite trop tôt, elle m'a répondu que de toutes façons de ce qu'elle avait vu il n'y avait pas d'ovulation possible d'ici la semaine à venir. Je lui ai demandé si c'était normal que j'ai mes règles sans ovuler, elle a répondu que oui, et que je pouvais aussi avoir des ovulations de mauvaise qualité et tardives.
Je dois donc reprendre rendez-vous avec elle après le spermogramme pour que l'on fasse les papiers de prise en charge à 100% et pour commencer un traitement (je suppose qu'il dépendra aussi du spermogramme : spermogramme bon induction de l'ovulation seule, spermogramme mauvais : IAC).

Je sais donc que ce cycle ci est un cycle qui n'aboutira à rien (sauf miracle, et je sais que ça arrive) et que le cycle suivant sera sans doute commencer d'ici le prochain rendez-vous. Donc on ne pourra commencer un traitement qu'au mieux en mai...

Voilà, tant d'attente et le verdict en 30 secondes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 petit(s) mot(s):

Mme E. a dit…

Oh là là, j'imagine qu'à la fois ça doit être un choc et un soulagement...
En tout cas les choses avancent, on vous a pris au sérieux et humainement en plus (big up au docteur Glaires :D).
Plein plein de bonnes choses pour la suite.

PS : j'espère vraiment ne pas avoir été maladroite dans mon dernier billet car ce n'était pas du tout mon intention :s

Miss Belly a dit…

Merci, merci !
Oui, c'est difficile sur le coup d'entendre que finalement, y'avait une raison pour que ça marche pas et à la fois maintenant on sait pourquoi et on va pouvoir avancer :)

(Et je vais pouvoir envoyer royalement bouler tous ceux qui disaient "oh, ça va marcher, y'a pas de raison!")

PS: no soucy ne t'inquiète surtout pas ! J'avais juste envie de te donner mon point de vue, mais c'était carrément sans animosité :)

Kaellie a dit…

Je suis contente pour vous deux qu'il y ait enfin un diagnostic.
Espérons que les nouvelles soient bonnes du côté du spermogramme maintenant.

Miss Belly a dit…

Merci Kaellie !
Oui, on croise les doigts...

charlotte a dit…

bon bah je compatis et sais exactement ce que tu ressaens ... moi pour ovuler clomid fonctionne bien parcontre attention car les traitement qui aide l'ovu deterriore la glaire ... du coup mon test etais tout pourris aussi !! alors je dois doubler les oestrogenes pour le prochain cycle !! (a moin d'un miracle mais moi j'y crois pas !!)

C'est trop lol l'attente a dit…

J imagine l effet Kiss Cool mais d un cote vous allez pouvoir souffler on vous prend en charge maintenant!
A chaque problème sa solution ! C est fou que cela n est pas été diagnostique avant !
Aujourd hui vous faites un pas de plus vers votre bébé
Bises

C'est trop lol l'attente a dit…

Et surtout tu pourras dire Merde à ceux qui t ont dit "c est dans la tete"
Big Up à ton Docteur ES glaires !

Miss Belly a dit…

Mais ouais!
J'ai pensé à toi avec le docteur glaires :-)

Cécile a dit…

Enfin vous savez!
Je suis soulagée pour vous qu'on ait trouvé l'origine du problème, vous allez pouvoir avoir une solution, et j'en suis très heureuse pour toi, vraiment (bon bien sûr, le mieux c'est de tomber enceinte au C1, mais bon)
Tu as bien fait, d'insister pour faire le point rapidement

Bon courage pour la suite, ça va le faire! (et bon envoyage bouler les gens)

magicitrouille a dit…

Enfin quelqu'un, qui, en effet, se préoccupe de savoir ce que vous pensez, ce que vous vivez. C'est, en effet, incroyable que personne n'ait pu déceler cela plus tôt. Maintenant que c'est fait, quel chemin vous a-t-on proposé?

Miss Belly a dit…

Merci les filles !

Oui Cécile, j'vais me faire plaisir :) N'empêche, si j'avais attendu mes prochaines règles (fin mars donc) pour prendre rdv pour l'écho, ça aurait encore fait un cycle de plus de perdu...

Magicitrouille pour l'instant on ne nous a rien proposé... Elle a juste dit "on attend le spermogramme et je vais vous donner un traitement" mais qu'est ce qu'on va nous proposer, pour l'instant on en sait rien... Donc je m'en doute un peu, mais je me dis que des gens qui sont pas du tout du milieu, ils savent pas ce qu'ils vont avoir...

La Fille aux cheveux de lin a dit…

Euh, je veux pas faire la monomaniaque qui voient du polykystique à toutes les sauces, mais...on t'a dit que t'avais une dystrophie ovarienne (ou ovaires polykystiques) ou pas?
parce que pleins de petits follicules mais aucun dominant ou mature, ça fait un peu penser à ça...(bon après faut le corréler à des taux pour voir)

Bon.
Vivement le spermogramme alors! (je sais pas si ton compagnon pense la même chose mais vivement quand même que vous soyez fixé sur le diagnostic et que vous puissiez attaquer des traitements!)

Bises!

Miss Belly a dit…

Eh bien en fait elle ne m'a rien dit à part "vous n'ovulez pas, mais c'est pas grave on va vous donner un traitement"

Sur le compte rendu c'est écrit que j'ai plus de 10 follicules sur chaque ovaire mesurant environ 5-6mm et aucun pré ovulatoire.

Oui, oui, il pense pareil (ça le perturbe pas du tout le spermogramme) et même il me disait qu'il réalisait enfin, que ça devenait concret car là, comme pour l'instant ça ne fonctionnait pas, il se projetait pas trop en fait...

La Fille aux cheveux de lin a dit…

Ok! Bon c'est pas plus mal dit comme ça, ça donne de l'espoir! Parce que perso la gynéco m'a annoncé entre deux portes "je n'attends pas vous une ovulation", et m'a bombardé de doc sur la PMA et les papiers de prise en charge.
5 min top chrono c'était plié et avale toi ça après toute seule...
Mais bon ;-)

Courage pour la suite alors, et take care!