BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 28 mars 2012

Encore un J1

Bon je te préviens c'est un article "moi moi moi moi"


J'ai entamé mon J1 hier et donc débuté mon C20.

Toujours voir le verre à moitié plein : ça veut dire que je commencerai mon C21 vers le 24 avril et qu'on pourra commencer le traitement à ce moment là, donc dans un mois à peu près, peut-être moins. C'est cool, ça va venir vite !

Je me sens mieux dans l'absolu (j'ai pas pleuré sur mes règles ni cette fois, ni la fois précédente, je suis juste un peu blasée et un brin déçue, mais je trouve que je le prends plutôt bien). J'ai presque pas compté les jours ce cycle-ci : j'ai compté a posteriori, c'est une amélioration !

Ça fait du bien, ça repose...

Bon, j'ai pas l'impression de trop vivre pour autant, je suis plutôt dans l'attente du prochain rendez-vous, que ce soit rendez-vous AMP, ou les rendez-vous de mon homme pour son genou... 
C'est encore pire quand je suis de nuit. J'étais de nuit samedi et dimanche, je suis de nouveau de nuit mercredi et jeudi et entre deux j'ai vraiment l'impression de ne rien faire... Je dors le jour et je suis réveillée la nuit, toute seule, chouette chouette !

En fait, tout ça me parait un peu irréel. 
J'arrive à m'imaginer enceinte, je me vois gros bide et pregnant bitch avec le bola et le t-shirt "geek inside"

Genre comme ça

 mais tout ça c'est un peu comme un doux rêve inatteignable, comme si je m'imaginais avoir un poney et que je me visualisais en train de m'en occuper ou que je m'imaginais mariée avec une star (j'en ai deux en tête mais je les mets pas, tu vas te foutre de ma gueule et j'y tiens pas trop trop, j'suis pas encore prête...).
Genre j'aimerais bien mais ça n'arrivera jamais.

Donc je me dis que si ça arrive quand ça arrivera j'aurai peut-être du mal à réaliser. Mais bon, il parait que c'est le cas pour beaucoup de gens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 mars 2012

Le distributeur de lait

C'est vachement bon !


Il y a quelques mois, un drôle de distributeur est apparu à l'entrée du supermarché où nous faisons nos courses. C'est un distributeur de lait frais.

Il y a quelques temps, on l'a donc testé.
Il y a un côté où on peut acheter des bouteilles (en verre ou en plastique) et un côté où on achète son lait. Il s'agit de lait frais (la machine est remplie tous les jours) provenant d'un élevage du département voisin, c'est donc du lait local.

Il est vendu à 1 euro le litre et c'est du lait cru, entier et se conserve 2 jours au réfrigérateur si tu préfères le consommer tel quel.
Il est possible de le conserver plus longtemps en le faisant bouillir 5 min. Il est du coup "pasteurisé" et écrémé.
Pour les femmes enceintes, il faut d'ailleurs le faire bouillir, afin d'éviter tout risque de listeria !

Le fait est que ça n'a pas du tout le même goût ! Et en tant que grande consommatrice de lait, (je kiffe le lait, froid, chaud, au chocolat, au miel...) c'est "vachement" bon...
Et j'aime bien le côté moins de déchets (mais ça, tu le sais déjà) et donc j'aime l'idée de revenir avec sa petite bouteille pour chercher son lait, un peu comme dans les films aux Etats-Unis où le laitier passe prendre les bouteilles vides pour en mettre des pleines devant la porte (je kifferais vraiment trop ce genre de truc!)

En plus, ça permet aux producteurs de vendre leur lait plus cher puisqu'il n'y a plus d'intermédiaires.

Bon par contre tu passes pas inaperçu car notre distributeur fait un bruit de musique Country avec des "meeeeeuuuuuh!" quand tu prends ton lait...

Ça ressemble à ça

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 mars 2012

La chanson du dimanche - Destiny's Child

Celle là ils l'ont chantée dans Glee cette semaine. Et je me suis souvenue que j'aimais bien. Donc voilà, comme j'suis une fille sympa, je te la mets.
De rien, de rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 24 mars 2012

Kidmondo

Magicitrouille se posait la question de la protection de l'anonymat et de l'image sur internet dans ce (très bon) post. Elle s'interroge sur son comportement à venir et déclare : 

"Je pense que j'aurais envie de partager mon bonheur et d'en faire profiter mes proches qui vivent loin. Je pense que j'aurais envie de publier des photos de mon futur petit. Mais Internet est accessible à tous et je sais que ces photos peuvent tomber dans des mains mal attentionnées"

Eh bien, j'ai trouvé un site qui semble permettre de partager ces instants de vie, tout en conservant le caractère privé! 
C'est une sorte de blog online spécial bébés qui est entièrement privé il n'y a d'ailleurs pas de possibilité d'avoir un journal public, et pour que les amis et la famille aient accès, il faut les inviter via le site.


Et comme j'aime bien les petits gadgets, j'ai apprécié ce qu'il permet de recenser :
- Un journal online (bon ok, ça c'est un blog)
- Une galerie vidéo et photo : autant les photos sont hébergées sur le site lui même, autant les vidéos non... Il faut donc passer par un hébergeur type YouTube ou vimeo... Apparemment Vimeo est un peu plus sécurisé, mais je ne sais pas à quel degré...
- Une page de profil évolutive avec le nom, le surnom, le sexe, l'âge, la date de naissance, le poids, la taille, la couleur  et le type de cheveux, la couleur des yeux, le signe astrologique, le signe astrologique chinois, la pierre et la fleur de naissance ainsi que des liens wikipedia sur ce qui s'est passé le jour de sa naissance...
- Une page croissance avec plusieurs onglets : une courbe de poids, une courbe de taille ainsi qu'une page sur les dents poussées.
- Une page santé avec deux onglets : médical et alimentation.


Chaque partie du journal peut-être rendu anonyme et n'être lisible que par l'éditeur, indépendamment des autres, ainsi que chaque billet du blog.
Cerise sur le gâteau, tu peux aussi l'éditer en livre une fois que tu as bien tout rempli comme tu veux.


Gros point négatif il n'est pas disponible en français... C'est donc anglais, italien, portugais ou espagnol uniquement...


La version gratuite te permet de tenir 3 journaux et t'offre 100MB de stockage.
La version payante est à 39 dollars l'année, t'offre 5GB de stockage et te permet d'avoir autant de journaux que tu veux.



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 mars 2012

Pourquoi il vaut mieux ne pas regarder Twilight Révélation quand on est infertile

sous peine de s'énerver un peu


Ah oui, je te préviens tout de suite, je vais spoiler à mort ! Donc si t'as pas vu le (ou les) film(s) ou lu le (ou les) livre(s) et que tu veux conserver un peu de suspens, ne lis plus !




Donc en gros, si tu connais pas du tout la "saga" Twilight (et franchement pour pas connaître un peu, tu le fais exprès) je vais te résumer :

Bella est humaine. Il se trouve qu'elle tombe amoureuse d'un vampire (mais au début elle sait pas qu'il est vampire, mais comme il est beau gosse et qu'elle est lycéenne...). Et lui il tombe aussi amoureux d'elle parce que figure toi qu'elle est la seule personne dont il lit pas les pensées. Heureusement pour elle, c'est un gentil vampire, il est devenu végétarien. Et donc il leur arrive plein de trucs (elle manque de mourir, il se barre, elle est de nouveau en danger) et puis elle, elle veut devenir vampire aussi, parce qu'elle en a marre de vieillir et que lui il reste jeune et qu'en plus elle l'aime et qu'elle veut l'éternité avec lui blablabla... 
Donc lui au début il est pas chaud et puis finalement il dit ok mais on se marie avant (il est devenu vampire y'a un siècle donc il est un peu old school). Donc ils se marient et puis Bella décide qu'elle veut aussi faire touk touk avant d'être transformée parce qu'elle veut savoir ce que ça fait et puis elle n'a peur de rien en plus. Donc ils y vont. 

Je sais plus si dans le livre ils font ça plusieurs fois, mais dans le film ils ont une partie de jambes en l'air... UNE! Et je te le donne en mille.... Elle tombe enceinte ! (bingo t'avais trouvé!)

Alors déjà, il se trouve qu'une femme vampire ne peut pas enfanter car elle est figée dans le temps et qu'un bébé ne peut pas se développer du coup... (ça il l'expliquent dans le 3eme épisode je crois, une des vampires l'a mauvaise car elle voulait des enfants et du coup non et elle est vénère contre l'autre qui renonce à ça pour devenir vampire) Par contre, un mec vampire a beau avoir un sperme moisi d'un siècle, ça fonctionne toujours (comme par hasard...). Alors que, concrètement, s'ils sont figés eux aussi dans le temps (et j'vois pas pourquoi il en serait autrement) ils produisent plus rien, et quand même c'est la base, les spermatozoïdes sont produits au fur et à mesure (en 72jours en théorie) ils doivent les produire leurs bestioles, alors que les ovules sont présents dès la naissance pour les femmes en gros on a un capital ovules.

Ensuite, deuxième truc qui énerve : elle est enceinte en C1, avec un seul rapport c'te grognasse

Sa progéniture étant moitié de vampire, elle lui puise toutes ses ressources pendant la grossesse mais "c'est pas de sa faute, le bébé n'y est pour rien" et donc ce gentil petit bébé mignon choupi finit par la tuer mais-c'est-pas-de-sa-faute. Détail marrant, il lui brise la colonne vertébrale, par contre elle n'a pas une seule vergeture ! Alors que -quand même- en un mois elle a un bide de femme à terme. Comme prise de poids limitée, on a vu mieux.

Il ne lui manquait que le bola tête de mort.

Enfin, le point positif c'est que pour se venger, elle l'affuble d'un nom bien pourri, ouf !


Te méprend pas, malgré tout j'aime bien cette saga, mais bon, j'ai trouvé tout ça un peu abusé quand même... Bref si t'es fan fan, ne me frappe pas, pitié...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 mars 2012

Spermogramme acte 2

Hier, on a donc refait le spermogramme, pour voir s'il est comme le premier ou mieux, ou pire.
Enfin, moi j'ai pas fait grand chose, j'ai attendu dans la salle d'attente en lisant de la presse féminine (d'ailleurs c'est grâce à ce magazine que j'ai acheté un truc au body shop un peu plus tard dans la journée !).

La première fois c'était au labo, dans une salle pas spécialement étudiée pour ça d'ailleurs, avec le fauteuil à prise de sang trônant au milieu de la pièce, des affiches glamours parlant des prélèvements mycologiques collées au mur (les affiches, pas les prélèvements...) et le bruit ambiant de la foule présente (oui, dans notre labo y'a toujours du monde, va comprendre...).

Cette fois ci c'était un peu moins cheap, clinique oblige. Il a donc eu droit à une petite pièce avec un lit, au calme.

Toujours pas de magazine par contre, dans mon imagination pourtant je n'imagine pas ce genre de salle sans...

On doit recevoir les résultats je sais pas trop quand, normalement ça met une dizaine de jours donc on verra, de toutes façons notre prochain rendez-vous est prévu pour le 6 avril, donc on les aura d'ici là et puis j'aurai commencé mon C20...

Comme il faisait beau, on a mangé au restaurant et on a passé une bonne partie de l'après-midi à faire les magasins. 4 hauts, un pantalon et un pschit de chez body shop pour moi et un t-shirt pour lui plus tard, on est rentrés à la maison. J'ai beaucoup aimé cette journée en amoureux, on en fait pas souvent et c'est toujours de mon initiative d'ailleurs... Les beaux jours me donnent envie de balades en forêt et de pique-nique dans l'herbe, à programmer très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au revoir petite chose

Je n'ai pas supporté de la voir ainsi.
Etre presque haletante, avoir du mal à respirer. Tellement de mal à respirer qu'elle n'arrivait plus à manger.
Et puis tomber en voulant descendre du canapé. Et puis ne même pas avoir la force de remonter...

Depuis le début de semaine elle était comme ça, elle ne s'alimentait plus. On savait qu'elle était malade et que ça ne pouvait pas guérir, mais une semaine a suffi pour la voir dépérir. Sans parler de ces crises qui la prenaient parfois, souvent, ou elle se raidissait et tombait sur le flanc. La vétérinaire lui donnait encore 3 semaines, au plus, 3 semaines où elle souffrirait de plus en plus...

Alors je l'ai emmenée pour un dernier voyage, treize ans pour un chien c'est déjà un bel âge. Je suis restée jusqu'à la fin pour qu'elle n'ait pas trop peur et pour être certaine qu'elle ne souffrirait pas. Et c'est à ça que je me raccroche quand je culpabilise... Elle s'est endormie dans mes bras, pour un long repos.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 mars 2012

Tu l'imagines comment ton uterus ?

Quelques jours avant le verdict, j'avais eu rendez-vous en acupuncture. C'était ma deuxième séance, la première je l'avais faite en juin. Ça a été assez positif car contrairement à la première séance, cette fois ci je n'étais pas en vide d'énergie, il n'y avait pas besoin de ré-équilibrer quoi que ce soit, elle m'a juste fait des points pour la détente, la sérénité, pour préparer l'endomètre et pour une bonne ovulation. J'en étais ressortie contente, avec le sourire.

Elle m'a demandé aussi lors de ce rendez-vous d'essayer de travailler sur l'image de mon utérus. De ne plus le visualiser comme un organe, mais lui trouver un autre image, positive, genre un nid douillet, ou un jardin...
Alors jusque là j'ai essayé de ne plus le voir comme ça :


Mais de le visualiser plutôt comme ça :


Maintenant que je sais que mes follicules sont des raisins secs, qui ne prennent même pas la peine de se bouger le cul pour me sortir un ovule (on repassera pour l'image positive, t'as vu...) bin je ne le visualise même plus du tout...
Je l'ai carrément occulté, toutes mes pensées sont désormais tournées vers ce prochain rendez-vous et j'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous proposer comme prise en charge...

Et toi, si je te dis uterus comme ça, tu le visualises comment ? 
Plutôt comme un organe ou plutôt genre "cui cui les petits oiseaux mon uterus est mega douillet" ?

Edit: Je viens d'appeler pour mon prochain rendez-vous, la secrétaire a commencé par me dire qu'elle n'avait pas de place avant mai (là j'ai failli m'étrangler) et puis finalement elle nous a trouvé un créneau le 6 avril... Je demanderai s'l y a eu un éventuel désistement quand on ira pour le spermogramme...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 mars 2012

La chanson du dimanche - Gotye

Cette chanson, MisterLui la kiffe grave. Et moi aussi maintenant...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 mars 2012

Enfin, on sait

Hier avait lieu mon test de Huhner et une échographie pour admirer mes follicules.

J'ai trébuché. Enfin, c'est une image...

Je reprends du début. On est arrivés à la clinique et nous devions commencer par le test de Huhner. Le médecin avait l'air moyen sympa comme ça quand on l'a croisé dans le couloir, et en fait il s'est avéré qu'il était gentil comme tout, mais vraiment. Il nous a demandé ce qui nous amenait et quand j'ai dit que ça faisait plus d'un an et demi qu'on essayait, sans succès, il nous a dit que ça faisait long. Enfin un qui le formule, merci ! Il nous a ensuite demandé si notre moral était bon - purée, enfin un qui s'inquiète de comment on va, vas-y je me prosterne !
Bref, on a ensuite procéder au test, qui ne s'est pas révélé bon. Il n'a même pas compté le nombre de spermatozoïdes, car la glaire n'était pas bien. Il a émis l'idée que c'était peut-être trop tôt et que l'échographie de tout à l'heure allait surement nous éclairer.

En attendant, on a rigolé avec MisterLui, en disant que ce gars là était Docteur Es Glaires.

Ensuite, j'ai passé l'échographie; et en 30 secondes on a su. Je n'avais pas un seul follicule dominant, plein de petits, mais aucun pré-ovulatoire. Elle m'a donc dit que je n'ovulais pas, que je n'allais pas ovuler. Je lui ai demandé s'il était possible que l'échographie ait été faite trop tôt, elle m'a répondu que de toutes façons de ce qu'elle avait vu il n'y avait pas d'ovulation possible d'ici la semaine à venir. Je lui ai demandé si c'était normal que j'ai mes règles sans ovuler, elle a répondu que oui, et que je pouvais aussi avoir des ovulations de mauvaise qualité et tardives.
Je dois donc reprendre rendez-vous avec elle après le spermogramme pour que l'on fasse les papiers de prise en charge à 100% et pour commencer un traitement (je suppose qu'il dépendra aussi du spermogramme : spermogramme bon induction de l'ovulation seule, spermogramme mauvais : IAC).

Je sais donc que ce cycle ci est un cycle qui n'aboutira à rien (sauf miracle, et je sais que ça arrive) et que le cycle suivant sera sans doute commencer d'ici le prochain rendez-vous. Donc on ne pourra commencer un traitement qu'au mieux en mai...

Voilà, tant d'attente et le verdict en 30 secondes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 3 mars 2012

1er RDV en AMP

J'étais un peu stressée par le rendez-vous. Une amie m'avait dit "blinde toi, l'accueil n'est pas très chaleureux dans cette clinique" (en effet quand elle était allée les voir, ils lui avaient dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant, qu'elle ferait fausse couche sur fausse couche et qu'ils ne pouvaient rien faire pour elle... Heureusement, en fait elle était enceinte et aujourd'hui son loulou va très bien !). Elle m'avait dit aussi qu'ils voudraient refaire tous les examens chez eux que pour elle ils avaient demandé à ce qu'elle repasse une hystéro (esprit clinique et actes qui rapportent de l'argent... Tout ça...). 

Nous y sommes allés à deux, mon homme avec sa patte folle et moi. Et ça s'est bien passé finalement !

Elle a été assez gentille avec nous, nous a posé plein de questions, a bien regardé nos examens déjà passés. Elle m'a demandé si je faisais des courbes de température et m'a dit d'arrêter quand j'ai répondu oui. Au final nous devons repasser le spermogramme chez eux (je me doutais bien qu'elle allait vouloir le recontrôler) et nous allons faire une écho et (joie) un test de Hüner ! Et ensuite en fonction on verra ce qu'on fait.

Elle dit que si tout est normal, il faudra peut-être juste attendre un peu. Parce que comme le spermogramme n'est pas cata, il pourrait très bien être normal cette fois (vu que c'est vraiment très variable notamment par rapport au stress). J'ai pas relevé sur le coup, mais des infertilités inexpliquées ça nécessite aussi de l'aide car quand ça fonctionne pas, même si on ne sait pas pourquoi car il n'y a pas de raison, bin ça fonctionne pas quand même... Et je ne veux pas attendre 20 ans avant qu'on nous aide...

Rendez-vous sur Hellocoton !