BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 17 décembre 2011

L'attente et mon métier de sage-femme

Tu le sais déjà, chaque annonce de grossesse dans ma vie privée est une épreuve. Et ça que ce soit une amie proche, comme quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui va profiter de la seule soirée ensemble de notre vie pour me balancer son bonheur à la tronche.

Donc, assez logiquement, tu dois te dire que mon boulot doit devenir un supplice, au fur et à mesure que l'attente se prolonge.
C'est vrai, travailler parmi toutes ces femmes enceintes, les écouter me faire part de leurs angoisses et de leurs problèmes plus ou moins graves, les accompagner avec douceur pour ne pas ternir ce qui restera le plus beau jour de leur vie, entendre à longueur de journée des coeurs de bébé battre avec les monitoring, leur toucher la tête du bout des doigts pendant le travail, les aider à naître et enfin les guider et les poser sur le ventre de leur maman.
Et ça ne s'arrête pas là, car ensuite c'est aussi aider ces nouvelles mamans à prendre confiance en elles, leur apprendre les soins pour leurs bébés, afin qu'elles puissent partir sereine dans cette toute nouvelle vie.

Et bien en fait, non.
Je veux dire, c'est pas du tout éprouvant pour moi.
Au boulot, je ne suis pas la même qu'à la maison. Pas tout à fait.
Justement, je suis concentrée sur le fait que ça doit rester le plus beau jour de leur vie, et que rien ne doit venir gâcher ça surtout pas moi. Alors je fais de mon mieux. Et je suis ravie de faire ça, ce métier que j'aime, et ravie de réussir à ne pas me laisser ronger par le fait que j'aimerais passer de l'autre côté de la barrière.

Alors bien sur, parfois ça refait surface...
Quand une femme me demande si j'ai des enfants par exemple. Le pincement au coeur est bien là.
Mais j'essaie de répondre avec le sourire "Pas encore, mais j'y pense"...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petit(s) mot(s):

charlotte a dit…

je trouve que tu fais vraiment un metier formidable !! et je te trouve encore plus formidable de reussir a faire abstraction de tes essais aupres de ces futur maman !! je ne suis pas sur que j'y arriverai !

Sophie l'attente a dit…

Un super beau métier et bravo pour ta prise de recul !

La Fille aux cheveux de lin a dit…

Tu es très professionnelle, et sais faire la part des choses c'est une grande qualité!

Miss Belly a dit…

Merci les filles :)