BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 16 janvier 2012

Bonne année !

Bon ok, je suis un peu en retard, mais mon passage en 2012 a été un peu en demi-teinte.

Par contre j'ai pas mal de choses à te raconter après cette longue absence... Malheureusement pour moi, ce sont des histoires qui concernent principalement les autres.

Si tu le veux bien, on va donc d'abord parler de moi (parce que diantre, c'est mon blog après tout).
En ce début d'année, je voyage toujours à vide. Pas de petit miracle de Noël pour moi, une fois de plus. Dame nature (cette conasse) m'a souhaité la bonne année à sa façon, avec un j1 au premier janvier... Ca a été particulièrement dur de parler de Noël avec mes deux copines fraichement maman, qui ont donc eu la chance de passer leur premier Noël avec enfant, "ça change tout, ça n'a rien à voir" c'est comme ça qu'elles l'ont commenté. (Tu t'en doutes, j'ai pleuré).

J'ai appris plusieurs nouvelles grossesses, (c'est fou ça, c'est par vague ? Tout le monde va vraiment être enceinte sauf moi...) et comme d'habitude même si je me réjouis pour elles, mon petit côté égoïste me fait toujours penser "et moi?" et me remet face à mes échecs et je finis par passer une soirée entière à pleurer (une par grossesse, en général).
Ca, ça inquiète MisterLui. Il a peur que je fasse une dépression... Donc j'essaie de le rassurer comme je peux : "Ne t'inquiète pas, ça va passer..."

Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous avec ma gynéco, pour lui montrer nos examens et savoir ce qu'on fait maintenant. Elle m'a dit exactement ce que j'avais déduit des résultats (j'suis vraiment trop balaise) mais genre mot pour mot. Et puis elle m'a fait un courrier, elle m'adresse à un spécialiste de l'AMP. Maintenant je dois prendre rendez-vous. Elle pense qu'ils nous feront peut-être contrôler le spermogramme, ou qu'ils nous proposeront d'emblée l'IAC. Elle m'a dit "à bientôt" et vraiment, j'espère que ce sera prémonitoire.

J'ai donc annoncé ça à MisterLui ce midi. Vite fait comme ça, entre sa sieste et son départ au boulot, en 5min (bin oui mon rendez-vous était en plein midi donc quand je suis rentrée il avait mangé et était à la sieste). Ca a eu l'air de le chambouler un peu... Enfin, toutes proportions gardées car, je te l'apprends ou te le rapelle, il est méga secret, c'est un roc mais il a quand même laissé échapper un "et elle préconise une insémination d'emblée elle ?" puis "on en reparle ce soir" lourds de sens.

Je n'ai aucune idée des délais de rendez-vous... Je n'ai pas encore le planning de février de MisterLui, donc j'attends de l'avoir avant d'appeler, si on ne peut avoir rendez-vous qu'en mars, ça facilitera les choses puisqu'il sera en vacances. Je me demande si on arrivera à se libérer pour les rendez-vous... Nous avons tous les deux des boulots très chronophages (lui encore plus que moi) et il est difficile de demander un jour de repos ne serait-ce que quelques jours avant d'en avoir besoin (c'est plutôt à gérer deux mois en amont...) donc je ne sais vraiment pas comment ça va se goupiller tout ça...

Bonne année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

magicitrouille a dit…

On dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle" alors je ne me suis pas inquiétée. En fait si 10 fois j'ai voulu écrire un email mais je ne trouvais que des trucs cons à écrire alors je me suis abstenue.
Je te souhaite également une belle année 2012.

cécile a dit…

La bonne nouvelle c'est qu'une "cause" a été trouvée et que par la fait, une solution existe

Ca va le faire

charlotte a dit…

ah je m'inquiétais un peut de ne plus te lire !! et sache que tu n'es pas la seule a avoir eu l'impression que cette année pour les fete tout le monde annoncais une grossesse !!! grr !!! pour ce qui est de tes rdv prend deja contacte avec le centre et tu verras ce qu'ils te disent. allé tu es sur la bonne voix

Miss Belly a dit…

Merci les filles :)

cécile a dit…

La semaine de Noël, chaque jour j'apprenais une grossesse (oui, 7 grossesses 7). Le pompon a été le 25: retard de plusieurs jours, test négatif et... "moi je vais avoir un petit frère" en plein repas