BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 17 janvier 2013

RDV gynéco - Débrief

J'ai eu un peu plus de mal à me lever aujourd'hui (mais à peine en fait, j'étais réveillée depuis 6h mais je voulais juste pas quitter ma couette bien chaude) (et j'ai pas eu de soucis pour me lever directement pour aller bosser hier et avant hier, mais genre à la première sonnerie du réveil, mais en fait, de ma vie ça m'était JAMAIS arrivé...) et du coup on est parti un peu en retard sur l'horaire qu'on avait prévu pour nous rendre au centre d'AMP, et comme souvent ça bouchonne à cette heure là, j'avais peur d'arriver en retard...

Finalement non, on est arrivé 10min avant l'heure du rendez-vous et il correspond à son premier rendez-vous de la journée, cool, ça va aller vite... (LOL)

On monte dans l'ascenseur vers le 4ème étage pour rejoindre le secrétariat (là mon homme m'abandonne, pour se diriger vers les toilettes, sa vessie ne supporte pas les trajets en voiture, en général il a tout le temps envie de pisser quand il conduit, bref...) et la secrétaire m'apprend que le bureau de ma gynéco n'est plus ici, mais au 2ème étage. Demi-tour donc et nous voilà là bas.
La nouvelle salle d'attente est ridiculement petite et en plus elle sert pour deux bureaux. Je me dis que c'était déjà compliqué dans l'autre, et je me demande ce que ce sera aux heures de pointe...

On attend.
Je cherche mon alliance que j'ai retirée au boulot hier et que j'ai pas remise, mais elle n'est pas dans mon sac à main. Je stresse. Je retourne 12 fois mon sac, frénétiquement. MisterLui finit par me dire d'arrêter.
On attend.
Je pense à mon alliance et je stresse intérieurement.
On attend.
(Moins que Sophie néanmoins, remettons les choses dans leur contexte ;) )
On attend.
MisterLui commence à faire les 100 pas dans la petite salle d'attente (autrement dit, il tourne sur lui même, ou presque) pendant ce temps là je retourne encore mon sac.
On attend.
On attend.
MisterLui lit les affiches.
On attend.

Notre gynéco arrive la bouche en coeur et entre dans son bureau.
Bon bin voilà, si déjà elle se pointe à la bourre pour démarrer ses rendez-vous, faut pas qu'elle s'étonne d'être en retard...

On attend.
On l'entend parler au téléphone de l'intérieur du bureau.
On attend.

Elle sort et m'appelle par mon nom, en disant d'entrer et qu'elle arrive.
Je rassemble mes affaires et je me lève et pendant ce temps là elle dit trois fois "allez y allez y entrez" en mode "allez grouillez vous bordel, je suis en retard" d'ailleurs on en rigole avec MisterLui une fois dans son bureau en attendant qu'elle nous rejoigne.

La consultation commence enfin.
Elle regarde mon papier de suivi de stim' note dessus quand j'ai eu mes règles après, note les résultats de la prise de sang que j'avais faite le jour de l'écho en disant que c'était bien.
Elle nous propose de refaire une dernière stim' avant de passer aux IAC, si on est d'accord parce que bon ça devrait marcher.
Je dis "oui oui" (oui, je suis une dégonflée, j'aurais pu lui dire qu'elle m'avait déjà dit ça la dernière fois...)

Elle regarde le bilan hormonal que j'avais fait il y a déjà près d'un an et demi et me dit qu'on va en refaire un et qu'on va doser l'AMH (d'ailleurs, c'est pas remboursé ce dosage là, je suis curieuse de savoir combien ça coûte). Elle propose qu'on refasse un spermogramme aussi, car le dernier avait été fait il y a un an et qu'il était limite.

Elle demande si on a des questions et je me dégonfle encore une fois, mais c'était sans compter sur MisterLui qui m'a balancée.
"On se demandait s'il y avait d'autres examens à faire pour savoir s'il n'y a pas autre chose qui bloque, en plus des problèmes d'ovulation".
En gros, elle a répondu non. (En vrai, elle a développé sa réponse, mais ça voulait quand même dire non)

J'ai complètement oublié de lui parler des spottings (à la con qui me font bien chier).
Ensuite on est rentrés et dans la voiture j'ai dit à MisterLui que si la prochaine fois elle me refait le coup du "encore une stim' puis les IAC" cette fois ci je lui ferai remarquer que ça fait plusieurs fois qu'elle dit ça.

Enfin peut-être...

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 petit(s) mot(s):

Soma a dit…

Difficile qd on a tjs l'image du "sacro-saint-médecin"...
Allez, faut se lancer, faut donner son avis !! Ou du moins, faut échanger... P-être que ça fait chier, mais ça transforme une consultation en lieu d'échange & cela crée un peu plus de chaleur...
Courage !

C'est trop lol l'attente a dit…

Pour ma part 46 euros l AMH huhu ça pique. Comme je t envie d t être transformé en hibernatus. Je suis sûre que ta collègue-copine-magnétiseuse va t avoir fait du bien , c est déjà impressionnant les effets! Quand commence la prochaine stimulation ?!

Pasqunemaman a dit…

Au moins elle a l'air d'y croire sinon elle serait passé à la "n'IAC" directement ( je sais que je n'ai aucune crédibilité en terme de conversation sur l'AMP mais un bon regard extérieur des fois....! lol).
Allez on y croit avec elle ;)Fort fort fort!!
T'embrasse!

Kaellie a dit…

L'AMH, de mémoire, c'est dans les 50€.
Je déteste les gens en retard qui ensuite te speed comme si c'était de ta faute....
Bon, dommage pour l'IAC cette fois-ci mais j'espère que cette dernière stim sera la bonne !!!
Bisous

Miss Belly a dit…

Soma : Vu comme elle répond à nos questions je suis pas sure qu'on puisse réellement "échanger" en fait. Quand je pose une question elle est tellement catégorique que ça laisse peu de place à la répartie... Mais c'est clair que si elle me repropose une stim' la prochaine fois je dirai non.

Sophie : Oui, elle m'a vraiment vraiment fait beaucoup de bien, franchement. Et j'en avais carrément besoin vu comme je m'étais fait peur récemment...
J1 imminent donc je vais bientôt pouvoir me piquer à nouveau !

Pasqune : Oui, elle y croit. Moi pas trop parce que justement je me dis que sur 3 stim avec gonal avec tous les indicateurs au top (2-3 follicules, un endomètre parfait etc...) ça n'a pas marché (et je ne compte même pas mes cycle avec clomid). Donc bon, c'est pas parce que j'y crois pas qu'une bonne surprise ne peut pas arriver mais au moins je me préserve ;) Bisous

Kaellie : C'est gentil d’espérer pour moi :) Bisous