BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mercredi 30 janvier 2013

Monitorage

Donc quand même, il faut que je te raconte comment se passe cette stim' (en laquelle je ne crois pas du tout et pourtant ma part de naïveté qui subsiste encore m'oblige à penser que ça me permettrait une annonce autour de la St Valentin, même si je sais qu'il ne faut surtout pas que je pense à ça, car je devrai faire face à une 6ème déception...).

Je me suis donc sagement piquée, à peu près à la même heure tous les soirs, et j'ai finalement réussi à changer ma garde pour aller à mon rendez-vous avec ma propre gynéco qui connait bien mon dossier et mon intérieur et d'ailleurs, ça a son importance dans l'histoire.

Evidemment dans la salle d'attente il y avait une femme enceinte, des jeunots (d'ailleurs lui était odieux, mais passons) et j'ai pu comprendre par la suite qu'ils n'auraient pas du être là puisque ma gynéco s'est fait ramené le dossier de la dame pendant ma consult' et qu'elle en a discuté avec la secrétaire devant moi et que en fait c'est une grossesse spontanée (BIM), elle ne suivait pas de traitement (re-BIM) et que donc dans ces cas là elle ne fait pas d'écho précoce... (Je te le donne en mille, quand je suis remontée reprendre un rendez-vous, la secrétaire m'a confondue avec l'autre femme "ah mais j'avais pas compris que vous étiez enceinte" " ah non mais c'est parce que je le suis pas en fait, c'était pas moi..." " ah mais vous aviez une écho pour quoi alors???" "Pour un monitorage d'ovulation connasse")

Bref bref, j'avais donc hier un beau follicule de 18mm à droite et un endomètre bien (a priori, j'avoue j'ai pas regardé ses mensurations, désolée Sophie, je sais que je te déçois ;) ) Je me suis donc fait une ultime injection de Gonal f le soir, et ovitrelle aujourd'hui.

Après l'écho, on est repassé par son bureau parce qu'elle voulait revoir mes précédentes stim' et elle m'a prescrit une IRM pelvienne à passer si j'ai mes règles, parce que j'ai toujours mon endométriome sur l'ovaire (sans parler des douleurs de règles et des douleurs pendant les rapports...) et qu'elle veut être sure qu'il n'y en a pas ailleurs avant de passer à autre chose (putain, elle lit dans mes pensées ou bien?).
Sur l'ordonnance, elle a écrit "hypofertilité malgré traitement" j'ai trouvé ça un peu triste quand même...

Enfin bref me voilà ovitrellisée, verdict dans 14 jours, mais franchement je n'y crois pas

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

Stimulation simple avec gonal F - n°4

J1 étant arrivé dimanche, je recommence donc à me piquer dès ce soir. (Et comme je suis de garde demain, après demain et après après demain, ça signifie que je vais devoir me piquer au boulot, Hourra...)

Aujourd'hui, à J3 je suis donc allée faire ma prise de sang pour une mise à jour de mes dosages hormonaux (vu que les derniers à J3 dataient de novembre 2011, eh oui, ça parait loin...) mise à jour de la toxoplasose aussi (au cas où je me serais immunisée depuis) et puis pour doser mon AMH pour la première fois de ma vie.

Pour info, si quelqu'un passe par là car il cherche le prix à payer pour l'AMH c'était 46 euros chez moi, et non remboursé.

C'est là que j'ai eu confirmation que comme nombre de mes collègues, j'avais plus de couverture Sécu... Un "bug" apparemment du au changement d'année. J'ai donc du avancer les frais (66 euros 42, quand même...). Moi, la procrastination faite femme, crois moi ça n'a pas fait un pli, je suis vite vite allée les voir à la sécu...
Et encore, finalement c'était que 66 euros, si je m'étais retrouvée hospitalisée, j'aurais un peu tiré la tronche de devoir avancer les frais pour le coup...

Dans ma lancée de "je fais mes démarches administratives" j'ai aussi résilié ma box de chez sfr de mon logement étudiant (logement que j'ai quitté en juillet 2009...) que je payais toujours. Ouais, vas-y, jette moi des pierres, le téléphone est vraiment vraiment vraiment un très grand ennemi à affronter et c'est toujours plus simple de dire "j'appellerai demain".

J'ai récupéré mes résultats et je suis toujours aussi incapable d'analyser les dosages hormonaux donc ça me parle pas, on verra ce qu'en dit ma gynéco... (Evidemment je ne suis toujours PAS immunisée toxo, ce serait trop beau...)

Enfin, on verra ce qu'en dit ma gynéco si j'arrive à avoir mon rendez-vous d'écho avec elle, le mardi 29. Le seul hic étant que je suis censée être de garde ce jour là et que pour l'instant personne ne veut échanger son mercredi contre mon mardi (j'ai l'habitude, c'est toujours comme ça) alors certes je pourrai aussi bien prendre le rendez-vous le mercredi, avec un autre médecin, mais d'une part la secrétaire a un peu insisté pour que ce soit le mardi car mon docteur aime +++ avoir ses patientes en écho et puis d'autre part ça m'arrangerait de montrer mon cul au minimum de personnes possible, sachant qu'il y a déjà pas mal de monde qui l'a vu, et que j'aimerais autant éviter que tous les gynécos de la Terre me collent une endovaginale. Et je crois que c'est pas trop demander (merde alors)...

Sérieusement, t'es pas d'accord avec moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 janvier 2013

Fin de cycle imminente

J'aurais vraiment du lui parler de mes spottings pré menstruels qui sont vraiment une plaie... Vu que ça a commencé depuis hier soir !
Sur ce cycle ci l'avantage c'est que je n'aurai eu que peu de symptômes, et surtout pas mal aux seins du tout (ou quasi pas) et ça c'est bien reposant aussi...

Je vais bientôt pouvoir recommencer le gonal... Je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux que les 3 autres fois par contre (avec deux ou trois follicules à chaque fois, je me dis que j'avais plus de 25% de chance à chaque essai et que pourtant ça n'a pas marché donc bon...) donc je pense que je ne vais pas plus me retourner le cerveau pour ce cycle que pour celui qui vient de passer (voire que pour les 5 derniers cycles en fait), et c'est pas plus mal. (Et si bonne surprise il doit y avoir au bout, ça n'en sera que plus chouette)

Au programme ce mois ci :

62,5 UI de gonal-f à partir de J3
Prise de sang vers J3
Echo + Prise de sang à J10-J11
Ovitrelle en fonction
(Et spermogramme à un moment donné)

Je me suis réveillée avec mal de tête, nez bouché et gorge en feu (youpi). Ça me pendait au nez puisque ça faisait quelques jours que je toussais et que je sentais bien que ça finirait comme ça...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 janvier 2013

RDV gynéco - Débrief

J'ai eu un peu plus de mal à me lever aujourd'hui (mais à peine en fait, j'étais réveillée depuis 6h mais je voulais juste pas quitter ma couette bien chaude) (et j'ai pas eu de soucis pour me lever directement pour aller bosser hier et avant hier, mais genre à la première sonnerie du réveil, mais en fait, de ma vie ça m'était JAMAIS arrivé...) et du coup on est parti un peu en retard sur l'horaire qu'on avait prévu pour nous rendre au centre d'AMP, et comme souvent ça bouchonne à cette heure là, j'avais peur d'arriver en retard...

Finalement non, on est arrivé 10min avant l'heure du rendez-vous et il correspond à son premier rendez-vous de la journée, cool, ça va aller vite... (LOL)

On monte dans l'ascenseur vers le 4ème étage pour rejoindre le secrétariat (là mon homme m'abandonne, pour se diriger vers les toilettes, sa vessie ne supporte pas les trajets en voiture, en général il a tout le temps envie de pisser quand il conduit, bref...) et la secrétaire m'apprend que le bureau de ma gynéco n'est plus ici, mais au 2ème étage. Demi-tour donc et nous voilà là bas.
La nouvelle salle d'attente est ridiculement petite et en plus elle sert pour deux bureaux. Je me dis que c'était déjà compliqué dans l'autre, et je me demande ce que ce sera aux heures de pointe...

On attend.
Je cherche mon alliance que j'ai retirée au boulot hier et que j'ai pas remise, mais elle n'est pas dans mon sac à main. Je stresse. Je retourne 12 fois mon sac, frénétiquement. MisterLui finit par me dire d'arrêter.
On attend.
Je pense à mon alliance et je stresse intérieurement.
On attend.
(Moins que Sophie néanmoins, remettons les choses dans leur contexte ;) )
On attend.
MisterLui commence à faire les 100 pas dans la petite salle d'attente (autrement dit, il tourne sur lui même, ou presque) pendant ce temps là je retourne encore mon sac.
On attend.
On attend.
MisterLui lit les affiches.
On attend.

Notre gynéco arrive la bouche en coeur et entre dans son bureau.
Bon bin voilà, si déjà elle se pointe à la bourre pour démarrer ses rendez-vous, faut pas qu'elle s'étonne d'être en retard...

On attend.
On l'entend parler au téléphone de l'intérieur du bureau.
On attend.

Elle sort et m'appelle par mon nom, en disant d'entrer et qu'elle arrive.
Je rassemble mes affaires et je me lève et pendant ce temps là elle dit trois fois "allez y allez y entrez" en mode "allez grouillez vous bordel, je suis en retard" d'ailleurs on en rigole avec MisterLui une fois dans son bureau en attendant qu'elle nous rejoigne.

La consultation commence enfin.
Elle regarde mon papier de suivi de stim' note dessus quand j'ai eu mes règles après, note les résultats de la prise de sang que j'avais faite le jour de l'écho en disant que c'était bien.
Elle nous propose de refaire une dernière stim' avant de passer aux IAC, si on est d'accord parce que bon ça devrait marcher.
Je dis "oui oui" (oui, je suis une dégonflée, j'aurais pu lui dire qu'elle m'avait déjà dit ça la dernière fois...)

Elle regarde le bilan hormonal que j'avais fait il y a déjà près d'un an et demi et me dit qu'on va en refaire un et qu'on va doser l'AMH (d'ailleurs, c'est pas remboursé ce dosage là, je suis curieuse de savoir combien ça coûte). Elle propose qu'on refasse un spermogramme aussi, car le dernier avait été fait il y a un an et qu'il était limite.

Elle demande si on a des questions et je me dégonfle encore une fois, mais c'était sans compter sur MisterLui qui m'a balancée.
"On se demandait s'il y avait d'autres examens à faire pour savoir s'il n'y a pas autre chose qui bloque, en plus des problèmes d'ovulation".
En gros, elle a répondu non. (En vrai, elle a développé sa réponse, mais ça voulait quand même dire non)

J'ai complètement oublié de lui parler des spottings (à la con qui me font bien chier).
Ensuite on est rentrés et dans la voiture j'ai dit à MisterLui que si la prochaine fois elle me refait le coup du "encore une stim' puis les IAC" cette fois ci je lui ferai remarquer que ça fait plusieurs fois qu'elle dit ça.

Enfin peut-être...

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 janvier 2013

Magnétiseuse : 2ème tour

J'ai revu ma copine magnétiseuse et cette fois, ça a été beaucoup plus simple pour elle.

Déjà, pour elle, tout ce que j'ai ressenti après la première séance étaient plutôt de bonnes choses et montraient que mon corps travaillait. En premier lieu pour le sommeil. Il fallait que je dorme, mais vraiment. Et de fait elle a fait en sorte que j'hiberne et j'ai hiberné. Et déjà ça, ça m'a fait un bien fou !
Même si quelque part je me disais "bordel, pendant ce temps là je fais rien" j'en avais carrément besoin. C'était la base !

Ensuite j'ai décrit un peu toutes les manifestations que j'ai eues et d'après elle ça montrait que ça travaillait mais ça faisait un peu yoyo.

Donc voilà, elle m'a remise en place pour démarrer (j'étais clairement bancale, elle me l'a montré dans un miroir) et ensuite elle m'a massée. Elle a senti beaucoup de choses à nouveau, comme ma sciatique qui me chatouille de temps en temps et surtout que j'étais incapable de faire le vide dans mon cerveau "ça bouillonne encore là dedans" et que dans mon ventre, ça virevoltait encore... Elle m'a donnée pas mal d'énergie (j'ai senti la chaleur, c'était bizarre) et je me suis sentie en forme tout de suite après, alors qu'elle, elle était vidée.

Pour finir elle m'a montré comment respirer lorsque des angoisses montaient, et une méthode de sophrologie.

Je la revois le 31, d'ici là, j'ai des "devoirs" à faire :
  1. Je dois être à l'écoute de mon corps, pour voir comment ça travaille.
  2. Je dois appliquer la méthode de sophrologie à chaque porte que j'ouvre (bon, je le fais pas à chaque fois quand même car sinon ça prend du temps de traverser l'appart'...)
  3. Je dois noter avant de me coucher ce qui est susceptible de me stresser une fois dans mon lit.
  4. Je dois noter avant de me coucher mes objectifs pour la journée du lendemain.

Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'ai de nouveau maintenant un bon rythme. (Oui, c'était mentir que dire de nouveau car j'ai jamais eu un rythme aussi bon, en fait!)
Hier et aujourd'hui, je me suis réveillée tôt et sans réveil, avec la motivation de faire plein de choses et c'est carrément cool en fait de pouvoir profiter de sa journée ! En prime, je suis de bonne humeur. J'ai conduit mon homme au boulot et sur le chemin du retour je souriais, tranquille, j'étais courtoise avec les autres au volant et je me suis même surprise à penser que je me sentais bien. Putain, je ne sais même pas quand c'était la dernière fois que je me suis sentie bien !
Après, je me réjouis pas trop trop vite non plus, parce que d'un autre côté je suis sur un cycle de repos et que c'est peut-être ça aussi qui fait que je me sente tranquille, dans la mesure où je ne nourris pas d'espoir particulier sur ces cycles.

Je vois ma gynéco jeudi et je dois avoir mon J1 dans la foulée, à peu près...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 6 janvier 2013

Hibernatus

Je suis trop à la bourre dans ma lecture des blogs mais laisse tomber, depuis 2013, j'hiberne !

Mais genre, vraiment...

J'ai travaillé la nuit du 31 et la nuit du 1er. Déjà entre les deux nuits, j'ai dormi de 10h à 18h30, le truc qui m'arrive jamais. Et ensuite, le 2 au matin je me suis couchée vers 10h, j'ai ouvert un oeil vers 19h, le temps de passer du lit au canap' et de manger, je me suis rendormie jusque minuit. Ensuite j'ai à moitié somnolé jusque 5h du mat' dans mon canapé toujours et j'ai fini par me réendormir. J'ai émergé vers 16h et j'ai comaté jusque 19h j'ai mangé et (devine) j'ai à nouveau dodoté et ce jusque 16h environ après je me suis mollement préparée pour retourner bosser (avec une sieste entre deux, bin oui).

Chaque réveil était difficile, je devais vraiment me faire violence pour le lever.

Le passage à l'an 2013 a été difficile...

Heureusement là aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux...
Je vais donc pouvoir rattraper mon retard !

Rendez-vous sur Hellocoton !