BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 6 février 2012

Les miracles existent

Je connais quelqu'un (au sens propre hein, c'est vraiment juste une connaissance, pas une amie) qui a vécu un miracle.

Au tout début, quand je l'ai rencontrée, j'ai appris qu'elle faisait des FIV, qu'elle en était plutôt sur la fin que sur le début de son parcours, et qu'en gros c'était ses dernières chances. Ca, c'était en septembre 2007.

Et puis le temps a passé, on en a jamais parlé vraiment directement toutes les deux. Je ne me voyais pas engager le sujet avec elle, me disant que si elle avait envie de m'en parler, elle le ferait et que si elle n'en avait pas envie et que j'en parlais, j'allais la saouler (au sens figuré, ne sois pas bête). Je sais qu'elle sait que je suis au courant, puisque tout le monde sait...

J'ai su qu'elle se tournait peu à peu vers l'adoption et qu'elle avait épuisé toutes ses tentatives de FIV prises en charge.

J'ai appris ensuite qu'elle devait faire un trait sur l'adoption, parce qu'elle a atteint la limite d'âge après laquelle son dossier redescendait en bas de la file (quoi, mais moi je pensais qu'après un certain âge ton dossier remontait tout en haut parce que bon, ça devenait quand même presqu'urgent, en fait non, je suis juste naïve).

Une nuit, j'ai rêvé d'elle. Elle était enceinte et je trouvais ça fabuleux.
Le lendemain j'ai appris qu'elle était enceinte. Ma première réaction fut "Ouh purée, j'en ai rêvé cette nuit" ma seconde (tout de suite après) "Je suis trop contente pour elle".

Comme quoi, les miracles existent...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 petit(s) mot(s):

magicitrouille a dit…

On entend souvent de jolies histoires comme ça en effet, ça fait chaud au coeur !!

SophieLattente a dit…

Des miracles j en connais. Les parents d une collègue étaient déclares stériles apres 15 ans d essai elle est tombée enceinte d elle à ...48 ans et tout s est super bien passé.
les parents d une amie ont essaye pendant 16 ans jusqu au jour où ils ont décide d arrêter (ils ne voulaient pas adopter) le mois d apres elle tombait enceinte.
Mon Gyneco m a parle d une femme qui apres 7 ans d essai,5 FIV est tombée enceinte 3 fois naturellement ...
Enfin bon j espère qu on ne va pas en arriver là non plus !
Mais je pense que même quand il n y a plus d espoir au final tout n est pas perdu !
C est marrant que tu ais rêve d elle enceinte et qu elle l était !

magicitrouille a dit…

Sophie, à force d'entendre ces histoires, on les a trop en tête et on se dira : "c'est bon, on arrête!" avec toujours une once d'espoir quelque part en nous...