BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 17 décembre 2011

L'attente et mon métier de sage-femme

Tu le sais déjà, chaque annonce de grossesse dans ma vie privée est une épreuve. Et ça que ce soit une amie proche, comme quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui va profiter de la seule soirée ensemble de notre vie pour me balancer son bonheur à la tronche.

Donc, assez logiquement, tu dois te dire que mon boulot doit devenir un supplice, au fur et à mesure que l'attente se prolonge.
C'est vrai, travailler parmi toutes ces femmes enceintes, les écouter me faire part de leurs angoisses et de leurs problèmes plus ou moins graves, les accompagner avec douceur pour ne pas ternir ce qui restera le plus beau jour de leur vie, entendre à longueur de journée des coeurs de bébé battre avec les monitoring, leur toucher la tête du bout des doigts pendant le travail, les aider à naître et enfin les guider et les poser sur le ventre de leur maman.
Et ça ne s'arrête pas là, car ensuite c'est aussi aider ces nouvelles mamans à prendre confiance en elles, leur apprendre les soins pour leurs bébés, afin qu'elles puissent partir sereine dans cette toute nouvelle vie.

Et bien en fait, non.
Je veux dire, c'est pas du tout éprouvant pour moi.
Au boulot, je ne suis pas la même qu'à la maison. Pas tout à fait.
Justement, je suis concentrée sur le fait que ça doit rester le plus beau jour de leur vie, et que rien ne doit venir gâcher ça surtout pas moi. Alors je fais de mon mieux. Et je suis ravie de faire ça, ce métier que j'aime, et ravie de réussir à ne pas me laisser ronger par le fait que j'aimerais passer de l'autre côté de la barrière.

Alors bien sur, parfois ça refait surface...
Quand une femme me demande si j'ai des enfants par exemple. Le pincement au coeur est bien là.
Mais j'essaie de répondre avec le sourire "Pas encore, mais j'y pense"...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 décembre 2011

3 gardes de 12h d'affilée, ça ne laisse que peu de temps pour écrire des articles. Ce sera donc un mini article rapide avant d'aller me coucher...
On a terminé notre dossier pour la mutation, MisterLui l'a posée sur le bureau de son chef, il n'y a plus qu'à attendre maintenant... Pas de réponse avant au moins avril apparemment, on aura un entretien en mars pour pouvoir parler de nos motivations, de ce dont on a envie ou pas...
J'ai pris rendez-vous avec ma gyneco pour le 16 janvier, en esperant que 2012 soit une bonne année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 décembre 2011

Mon chien aussi psychote...

Je sais plus si je t'ai dit j'ai toute une floppée quelques animaux.

Quasi exclusivement des femelles (pour les chiens et le chat, on y tenait, pour les autres, ça s'est fait comme ça).

L'autre soir, j'étais tranquillement vautrée installée dans mon canap' et j'entendais l'un de mes chiens pleurer, ou plutôt couiner. Au bout d'un moment, je me suis levée pour voir ce qui n'allait pas, et en fait elle était allongée sur son coussin, avec un de ses petits jouets qui fait pouic-pouic (un petit cochon trop mignon).
Elle poussait le jouet vers son ventre, se couchait dessus comme pour le couver, et pleurait.

Ok, donc elle me fait une grossesse nerveuse... Bon...

J'ai retiré le jouet et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça travaillait tout le monde. Mais qu'heureusement nous ne sommes pas stressées au point de faire mine d'allaiter des poupées !

Un lien vers la grossesse nerveuse chez les chiennes => ici

La bête en question



(Là, elle était bébé, et trop choupi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 décembre 2011

Comment la coupe menstruelle a changé ma vie

(Ca c'est du titre racoleur, qu'en penses-tu ?)

L'envie de passer à la coupelle est partie de deux axes majeurs :

- D'une part, je suis dans une période où je regarde tout ce que je jette, et ça me rend malade ! Ca a commencé avec les bouteilles de soda vides (avec MisterLui, nous sommes de gros consommateur de Coca...) je n'en pouvais plus de retrouver des bouteilles vides partout dans l'appart et de descendre 4 fois par semaine pour le plastique alors qu'on est deux... La machine SodaStream me faisait de l'oeil depuis un moment (avec une petite bouteille de concentré, on fait 12L, ça faisait donc une petite bouteille à jeter contre 8 bouteilles d'1,5L avant) et on a fini par l'acheter. On avait un peu peur au début que le goût ne nous plaise pas mais finalement ça va (bon, c'est pas tout à fait le même goût mais c'est assez proche et y'a genre 3 fois moins de sucres en plus donc c'est quand même tout bénef'!).
Bref je suis peu à peu passée dans le même état d'esprit avec les tampons/serviettes. Ras le bol de voir tout ce que je jetais à chaque fois... Et donc la coupelle c'était une bonne solution. 10 ans de durée de vie, je ne suis pas prête de la jeter !

- D'autre part, il me fallait trouver enfin une solution efficace.
Parce que les serviettes, j'aime pas trop. Même si c'est fin, ça se voit quand même avec certains pantalons moulants et en plus il faut avoir des culottes adaptées pour pouvoir les porter (vieilles et moches souvent, alors que moi j'aimerais bien les bannir de ma garde-robe...).
Parce que les tampons, ça fuit. J'ai pas des règles méga abondantes, mais je sais pas comment je me débrouille, ça fuit quasi assez souvent (sauf si je me change toutes les heures, Ô joie) et quand je retire le tampon il est même pas entièrement imbibé dans 75% des cas. C'est plus comme si ça coulait à côté en fait... Donc en gros j'associais tampon + protège slip et on en revient au poins précédent, je jetais des quantités astronomiques de trucs...

Non et puis économiquement parlant y'a pas photo, ma coupelle je l'ai payée 15euros frais de port compris et je vais la garder 10 ans ! C'est rentabilisé en quoi ? 3 à 6 cycles en voyant large...


Donc voilà, en gros, c'est un petit récipient qu'on place dans le vagin et qui va servir à récupérer les règles. Il faut donc le retirer pour le vider plus ou moins régulièrement selon son flux (12h maximum). Au plus intense, je la change toutes les 4h, sinon c'est toutes les 8 à 12h.
Alors quand même, il faut bien connaitre son corps, et pas avoir peur de s'explorer la caverne... On la plie pour la mettre en place et ensuite il faut bien vérifer qu'elle s'est dépliée à l'intérieur (en passant son doigt tout autour de l'anneau) et il faut aussi vérifier que le col de l'utérus ne dépasse pas à côté (sinon ça coule à côté et ça sert à rien...) et le repousser si jamais c'est le cas. Enfin, pour éviter toute fuite, certaines filles tiennent la coupelle à l'intérieur tout en "poussant" un peu, pour que ça se ventouse bien.
Y'a aucune crainte à avoir, le vagin est extensible mais il n'est pas sans fond, elle ne risque pas de s'envoler dans l'hyper espace, même si elle remonte haut, il suffit de rester détendue et de chercher pour la retirer, on finit toujours par la trouver, elle ne peut pas aller bien loin !

Si tu as des questions, je me ferais une joie de répondre. Si j'ai pas été assez claire, n'hésite pas à demander des précisions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 décembre 2011

Ces pubs qui m'énervent...

C'est bien connu, quand j'ai mes règles tout m'énerve.
Ah oui, et je me transforme en grosse larve aussi donc je passe ma journée dans mon canap' à regarder la télé (genre How I met your mother, je n'arrive pas à comprendre que je n'ai découvert cette série que récemment, non mais n'importe quoi !).
Et donc fatalement, je me retrouve à regarder des pubs. Et ces pubs m'énervent. Plus rarement elles me font marrer, mais souvent elles m'énervent...

En numéro 1 des pubs que je hais, on trouve les pubs kinder. Toutes, sans exception !
Non mais sérieusement ! C'est quoi ces pubs de merde ?!
La pub kinder surprise et sa chanson pourrie, les pubs kinder bueno avec les grosses reloues qui veulent systématiquement piquer le kinder du mec quitte même à venir le prendre chez lui, à peine entrer dans son appartement "Ah ! Je vois que t'as un kinder bueno !" mais heureusement ça finit bien puisqu'ils partagent (Ô joie sur nos coeurs, on est sauvés...). Ils ont tous des têtes improbables et puis ils jouent maaaaleuh... La tête de l'épicière quand ils acceptent de partager leur kinder bueno vaut son pesant de cacahuètes...

Ah ça y est, rien que d'en parler j'suis énervée !
Bon j'arrête là cet article sans queue ni tête, puisque je vous rappelle que je suis un monstre de flemme et que déjà écrire ces quelques lignes c'était épuisant...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2011

Spottings, I hate you

Il l'a dit, il l'a dit :
"Moi, j'en ai envie de ce bébé"

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Bref...
En ce moment, je me prends mon syndrôme pré-menstruel en pleine poire : humeur de merde et maux de tête sans parler des méga seins qui font mal que j'ai depuis que j'ai ovulé (joie).
Je sais qu'encore une fois c'est un coup dans l'eau car j'ai déjà mes spotting annonciateurs de règles, je vais donc avoir encore une fois l'honneur d'utiliser ma coupelle (j'aurais du l'acheter bien avant ce truc là d'ailleurs). Je pense que je pourrai alors te mettre un petit billet d'appréciation de ce truc (ça c'est du teasing, t'as vu?).

Sinon, le bon côté des règles qui arrivent (allons, voyons le bon côté des choses...) c'est que je vais pouvoir aller faire mes vaccins en vue de la mutation Outre-Mer que MisterLui veut demander cette année. Puisque je ne suis pas sure qu'on puisse faire ces vaccins pendant la grossesse, autant prendre les devants ! Après, on aura plus qu'à attendre de savoir si la mutation est acceptée et puis attendre de voir si on part ou pas et quand et attendre de savoir où on part (si on part). Ouais, nous on overkiffe l'attente !

Rendez-vous sur Hellocoton !