BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 7 février 2014

FIV 1 - TEC 1 : Protocole

Donc, ce matin si tu as bien suivi (mais vu que j'arrête pas de le dire à chaque article, tu as du imprimer...) j'avais rendez-vous avec le Dr M. Comme tu le sais (ou pas) je partage cette charmante doc avec Lucette (Oui, oui, cette Lucette là) du coup, j'avais proposé à Lucette qu'on se voit avant ou après mon rendez-vous. On s'est donc vues avant. Ce matin.

C'était la deuxième fois qu'on se voyait et c'était bien cool, on est allées prendre un petit thé/cappuccino dans un endroit très cosy (banquettes, coussins...) et désert (et ça c'était bien cool) et on a pu bitcher et parler de nos vies. Ensuite Lucette m'a ramenée à la clinique et est restée avec moi dans la salle d'attente et on a continué de discuter (même qu'après coup je me dis que peut-être ça a saoulé certaines qui attendaient, mais fuck). Elle m'a coachée : "Tu lui dis que tu veux ton TEC maintenant ! Et que tu veux DEUX embryons !". C'était quand même vachement bien qu'elle soit là (et je te le dis encore : merci ! Cœur cœur pour toi Lucette) d'ailleurs c'est seulement quand elle est partie que j'ai senti un peu de stress traduit par un mal de bide...

Je suis entrée dans le bureau du Dr M.
-"Bon, la FIV n'a pas marché alors... *petite moue* Mais on a 10 embryons et ça c'est très très bien ! C'est énorme" 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle m'a elle même proposé d'en mettre deux. La mauvaise, c'est que pour le protocole TEC, je dois faire une injection de décapeptyl intra-musculaire à J1 ou J2... Là, je suis à J5, donc c'est trop tard (j'ai bien essayé de dire que mes règles étaient arrivées lundi SOIR, ça l'a fait sourire mais elle a dit que ça changeait rien malheureusement, c'est trop tard...).

Donc, on s'est basées sur des règles pour le 1er ou le 2 mars, je fais faire mon injection J1 ou J2, je fais une écho le 21 mars, je commence le provames le lendemain, je refais une écho le 1er avril (c'te blague), je commence la progestérone le 4 avril et on envisage le TEC le 8 avril.
Bien, bien...
Je prends mieux l'attente due à mon corps (ce con) que si elle m'avait dit "mmmh vaut mieux se reposer!", ça fait chier, c'est loin, mais c'est comme ça et personne n'est responsable...

Dr M. pense que ce traitement sera plus favorable pour une grossesse dans mon cas, parce que ma muqueuse devrait être mieux (et puis en plus on va en mettre deux quoi!). J'espère que ça va fonctionner parce qu'on voit aussi arriver à grands pas la mutation en Guyane cet été et pour l'instant ça va mais je sens que ça va me faire un peu flipper tout ça...

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 petit(s) mot(s):

Lucette a dit…

Ah oué, quand même... Mais as-tu une explication sur le fait que tu te tapes plus d'un mois de traitement (déca au début puis provames plus de 3 semaines après... Ca me parait ÉNORME !!!) avant de faire le TEC ? Ca a un rapport avec ton endomètre et/ou ton ovulation ?
Bon, je garde les dates dans un coin de ma tête. J'ai un autre salon de thé où t'embarquer (si tu pouvais venir l'après-midi, ça serait chouette : ils font des goûters d'enfer) (j'ai quand même un petit côté directif...)
Des bisous.

Miss Belly a dit…

Non... Elle a juste dit que c'était pour mettre mes ovaires au repos (l'écho du 21 mars sera justement pour vérifier que ça a bien marché). Voici ce que j'ai trouvé sur FIV.fr :

"Transfert des embryons congelés
Deux techniques sont utilisées :
- Sur Cycle spontané : dans ce cas, le cycle de la patiente est surveillé par échographie et dosage d’estradiol afin de repérer le jour de l’ovulation. Les embryons seront alors transférés 2 ou 3 jours après.
- Sur Cycle artificiel : ici, on administre des estrogènes puis de la progestérone afin d’assurer une bonne croissance de l’endomètre.
Le choix entre les deux techniques se fait essentiellement en fonction de la qualité de l’ovulation de la patiente."

Sachant que j'ovule pas terrible en cycle spontané et que mon endomètre est pas tip top que ce soit en spontané ou en stimulé... J'imagine que la réponse est là ! Elle dit qu'on a entre 15 et 28jours pour faire l'écho après le décapeptyl...

Lucette a dit…

Ah d'accord... Ben pour le coup, il devrait assurer grave, ton endomètre ;-)
Qu'il bosse un peu, bordel : y'a un lit double à assurer, là !!

Milie Mini a dit…

Oh c'est tellement chouette que vous ayez pu être ensemble !! Et alors là, la nouvelle, DEUX, c'est extra !! DEUX belles chances !!

Miss Belly a dit…

Lucette : il a intérêt à être MEGA moelleux!
Milie : oui c'est cool, j'aurais insisté si elle m'avait pas proposé toutes façons ! ;)

Anonyme a dit…

Deux embryons, c'est deux fois plus de chances pour deux fois plus de bonheur !!
C'est nul que tu doives poireauter un mois encore. Que c'est long tout ce bazar!! Bourage et plein d'espoir pour ton équipe de foot alrs!

Miss Belly a dit…

Oui tout à fait, et les deux ont le droit de s'accrocher s'ils le souhaitent, ils sont les bienvenus !!!
Oui c'est long... Si on regarde bien ça nous fait un transfert dans deux mois au final... J'avoue que l'échéance de la mutation et du comment on va organiser tout ça me fait peur aussi... Mais bon !

Pasqune a dit…

C'est un peu frustrant que ce soit aussi loin c'est certain...mais finalement ça va sûrement passer plus vite que tu ne le pense. Avec une bel objectif au bout, yes pour ces deux embryons! On sent bien que ton Dr est confiant! ;) On est avec toi!!
Des gros bisous

Miss Belly a dit…

Merci Pasqune ! C'est même pas tant le fait que c'est loin (même si bordel, C'EST loin... Attendre toujours attendre...) Mais c'est aussi que ça nous rapproche de la mutation et que je ne sais pas trop comment tout ça va se goupiller...
Et si ça ne fonctionne pas, auront nous le temps pour un autre transfert avant le départ... Tout ça tout ça...

Zap Ette a dit…

C'est vrai que ça parait vraiment loin! Mais bon, ça laisse le temps de bien se préparer un matelas moelleux pour deux petites bulles!
J'aurai drôlement bien aimé boire un thé avec vous moi en tout cas !
Bisous

Miss Belly a dit…

Si avec tout ça, ils s'accrochent pas :) On t'aurait volontiers acceptée pour ce petit thé ma Zapette !
Bisous