BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 25 avril 2013

Ne pas devenir chèvre, ne pas devenir chèvre...

Non franchement, je crois qu'ils vont réussir à me faire tourner en bourrique...

Je t'expliquais précédemment que la gynéco qui nous suivait avait parlé de notre dossier avec ses collègues et qu'ils pensaient que le mieux serait de passer directement aux FIV. Elle ne pouvait donc pas s'occuper de nous, car elle ne faisait pas ça, elle s'arrête aux IIU elle. Donc on a du prendre rendez-vous avec une autre docteur, ça a pris plus de temps, et j'ai vu filer un cycle sans traitement de plus (je me suis pas piquée depuis janvier, franchement j'suis en manque *ironie, mais pas totalement en fait*).

Et donc, mon rendez-vous avec la nouvelle était ce matin.
Et donc, quand elle a dit "c'est parti pour les insés!" j'étais un peu étonnée...
Et puis, j'ai essayé de lui dire que l'autre docteur elle avait dit que, mais elle m'a coupée dans mon élan avec un "Oh, vous êtes jeunes, on peut tenter les inséminations d'abord" avant d'ajouter quand même "mais bon, on en fera que 3, parce qu'il y a quand même un contexte d'endométriose..."

Alors bon, j'ai pas trop insisté parce que je voulais pas passer pour la petite fille capricieuse qui réclame sa FIV... Mais quand même, ça m'a fait un peu chier cette histoire. Je me dis qu'ils auraient quand même pu se mettre au courant mutuellement au lieu de me dire un truc puis son contraire... Parce qu'en plus, dans l'absolu, à la base j'étais pas contre les inséminations... Mais je suis en colère d'avoir perdu un cycle (oui, même après 33, on est toujours à un cycle près...) lors duquel on aurait pu en faire une, juste parce qu'il a fallu changer de médecin.

Après, je te rassure, je suis déjà contente qu'on fasse quelque chose. Parce que franchement 3 mois sans rien faire, c'était long. Alors certes, c'était reposant aussi, mais tu sais ce que c'est, on est toujours paradoxales dans nos états d'esprit... D'autant qu'elle m'a déjà dit qu'on allait pas les enchaîner "il faut un temps de pause entre chaque". 3 IAC, on est partis pour au moins 6 mois du coup. 

Je t'avoue quand même que j'y crois pas du tout moyen. Au moins ça me fera moins de mal en cas d'échec... Je pense que je lui glisserai quand même le fait que l'autre docteur en avait parlé avec les biologistes lors d'un rendez-vous (comme ça, en loosedé) mais bon, c'est elle la spécialiste de l'infertilité, c'est marqué sur sa pancarte.

Sinon, elle a l'air très sympa. J'appréhendais qu'on tombe sur un dragon. Et petit truc en plus rigolo, elle et MisterLui sont originaires du même pays. Et donc ils peuvent se parler dans leur langue maternelle. Ils l'ont d'ailleurs fait un peu, ça m'a fait sourire. D'ailleurs ça l'a un peu perturbé le MisterLui car quand je suis allée le réveiller après sa sieste, il m'a parlé dans sa langue maternelle. Comme tu peux le deviner, je me suis bien foutu de sa gueule j'ai trouvé ça marrant.

Donc bref, prochaine étape début mai, le retour des piqûres ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 avril 2013

Demi-teinte

Hier matin, après ma dernière garde de nuit (cette série a été très éprouvante physiquement, je suis exténuée... Et pourtant, on a pas tant bossé que ça ! De quoi être juste un peu occupé toute la nuit en somme...) j'ai annoncé à ma surveillante qu'on allait démarrer un protocole de FIV.

Nos essais ne sont pas un secret au boulot, tout le monde sait qu'on attend depuis un petit moment maintenant, elle s'y attendait un peu du coup, et a réagi de manière positive, en me proposant de repasser uniquement de jour si besoin et en me disant de la tenir au courant pour les jours dont j'aurai besoin.
J'en ai profité pour lui parler aussi de l'éventuel départ en Outre-Mer, au cas où on aurait des nouvelles dans pas trop longtemps (même si normalement, on saura en octobre).

J'étais vraiment fatiguée après cette garde, avec un mal de tête atroce et même des nausées sur la fin de nuit. Ce qui a fait que ma relève s'est posé des questions...
"Des nausées matinales?" avec un petit sourire en coin...
J'ai bien sur répliqué que "non non, pas ce genre de nausées" et que si c'était le cas j'aurais, malgré ma sale tête, le sourire aux lèvres...Evidemment ça concordait avec mon J1, pour bien retourner le couteau dans la plaie.
Je sais que malgré mon démenti la rumeur va courir... Je les connais les filles ! J'aurais du leur sortir ma coupe menstruelle.
Je me dis que fatalement, tout le monde saura quand auront lieu nos FIV, et tout le monde attendra le résultat... On ne pourra pas garder ce secret rien que pour nous... Ou pas bien longtemps...

Hier soir, j'étais bien sur devant le documentaire de france 4 et j'ai pensé à vous toutes, mes copines de galère, et je me suis dit qu'on devait être bien nombreuses à le regarder en même temps... 

Et aujourd'hui, j'ai appris la grossesse d'une amie. Toute récente grossesse (3SG!), avec la toute première photo de ce minuscule bébé qui trônait dans leur salon. C'est leur deuxième. Leur premier est né alors qu'on essayait déjà... Je n'ai éprouvé que de la joie pour eux. Pas de rancoeur. J'ai réussi à ne pas ramener ça à moi du tout. Mais je l'ai trouvée bien naïve et confiante. Ça me peine un peu de me dire que je ne connaîtrais pas cette sérénité, comme toutes les PMettes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 3 avril 2013

Bilans en vue d'une FIV

Pour la FIV (et pour les IAC aussi d'ailleurs) il y a des bilans obligatoires. 
Comme j'étais allée les faire directement après mon rendez-vous, j'avais pas pu te dire exactement quoi, vu que je n'avais plus l'ordonnance... Mais voilà, depuis j'ai récupéré les résultats, et donc voilà ce qu'on m'a prélevé :

Sérologie : Syphilis, HIV, Chlamydia, Hépatite B et Hépatite C (demandés aussi pour l'homme)
Hormonologie : TSH et testostérone

Tous mes résultats sont bons, ce qui est une bonne nouvelle. D'ailleurs j'ai tout reçu par courrier et j'ai trouvé ça un peu raide, dans le cas où une mauvaise nouvelle serait annoncée, de découvrir ça seul chez soi...

Je vais donc ranger tout ça dans mon petit dossier.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 2 avril 2013

Et ensuite ?

Comme je l'annonçais en commentaire, après avoir discuté de notre dossier avec ses collègues, ils ont pensé qu'il valait mieux que nous passions directement aux FIV. Finalement c'est un soulagement même si c'est aussi pas mal de questions qui se soulèvent...

J'ai pris rendez-vous avec cet autre médecin conseillée par ma gynéco, pour le 25 avril (pfffffiou, c'est long...) ce qui signifie que j'aurai entamé un troisième cycle sans traitement d'ici là. Même si la pause fait du bien, j'ai l'impression que là niveau timing on a perdu du temps...
J'ai peur qu'on ait pas le temps de se lancer dans cette première FIV avant l'été...
Je vois doucement se profiler à l'horizon "le cap" des trois ans d'attente, et j'avoue que j'appréhende...

Bref tout comme Kaellie, j'ai hâte moi aussi de "retourner dans l'arène".
J'ai hâte de savoir comment ça va se passer, ce qu'il nous attend...

Rendez-vous sur Hellocoton !