BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 11 avril 2013

Demi-teinte

Hier matin, après ma dernière garde de nuit (cette série a été très éprouvante physiquement, je suis exténuée... Et pourtant, on a pas tant bossé que ça ! De quoi être juste un peu occupé toute la nuit en somme...) j'ai annoncé à ma surveillante qu'on allait démarrer un protocole de FIV.

Nos essais ne sont pas un secret au boulot, tout le monde sait qu'on attend depuis un petit moment maintenant, elle s'y attendait un peu du coup, et a réagi de manière positive, en me proposant de repasser uniquement de jour si besoin et en me disant de la tenir au courant pour les jours dont j'aurai besoin.
J'en ai profité pour lui parler aussi de l'éventuel départ en Outre-Mer, au cas où on aurait des nouvelles dans pas trop longtemps (même si normalement, on saura en octobre).

J'étais vraiment fatiguée après cette garde, avec un mal de tête atroce et même des nausées sur la fin de nuit. Ce qui a fait que ma relève s'est posé des questions...
"Des nausées matinales?" avec un petit sourire en coin...
J'ai bien sur répliqué que "non non, pas ce genre de nausées" et que si c'était le cas j'aurais, malgré ma sale tête, le sourire aux lèvres...Evidemment ça concordait avec mon J1, pour bien retourner le couteau dans la plaie.
Je sais que malgré mon démenti la rumeur va courir... Je les connais les filles ! J'aurais du leur sortir ma coupe menstruelle.
Je me dis que fatalement, tout le monde saura quand auront lieu nos FIV, et tout le monde attendra le résultat... On ne pourra pas garder ce secret rien que pour nous... Ou pas bien longtemps...

Hier soir, j'étais bien sur devant le documentaire de france 4 et j'ai pensé à vous toutes, mes copines de galère, et je me suis dit qu'on devait être bien nombreuses à le regarder en même temps... 

Et aujourd'hui, j'ai appris la grossesse d'une amie. Toute récente grossesse (3SG!), avec la toute première photo de ce minuscule bébé qui trônait dans leur salon. C'est leur deuxième. Leur premier est né alors qu'on essayait déjà... Je n'ai éprouvé que de la joie pour eux. Pas de rancoeur. J'ai réussi à ne pas ramener ça à moi du tout. Mais je l'ai trouvée bien naïve et confiante. Ça me peine un peu de me dire que je ne connaîtrais pas cette sérénité, comme toutes les PMettes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 petit(s) mot(s):

a dit…

même réflexions ici...
pas facile de concilier pma et boulot... j'ai bien tenté de "taire" nos débuts en IAC... mais impossible, finalement, de contourner le sujet, avec les collègues voyant mes retards le matin, l'absence le jour J... difficile à vivre car c'est comme si notre histoire ne nous appartenait pas complètement;.. quand les autres décident de faire un bébé, personne n'est au courant du moment de l'ovulation de Mme, pfff?!!
Même remarque aussi, face à la sérénité dont certaines de mes copines font preuve... ça me rend triste, de me dire que je ne connaitra - à moins d'un miracle !!!! ^^ - jamais cette tranquillité d'esprit lorsque j'attendrai un ptit bout...
prends soin de toi
bises

Miss Belly a dit…

Eh oui, les choses seront forcément différentes pour nous toutes... J'espère que quand on aura notre bonne nouvelle, tout cela ne nous paraîtra plus si important.
Bises

Emilie a dit…

Je suis contente pour toi que vous puissiez avancer ! Oui, c'est pas idéal que toutes tes collègues soient au courant et suivent presque au jour le jour les différentes étapes...
Moi aussi j'ai regardé le documentaire sur France4 ! ;-) Je trouve ça vraiment bien que l'on montre au grand public ce que signifie vivre l'épreuve de l'infertilité (pas comme dans les émissions du genre "Tellement vrai", où ça relève plutôt du voyeurisme...), parce que c'est difficile à imaginer pour les couples qui n'ont aucune difficulté à avoir des enfants !... (D'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est parce que la journaliste a été confrontée elle-même à ce problème qu'elle a eu l'idée de ce documentaire.)
Je n'en reviens pas qu'on puisse afficher la photo d'un si petit bébé dans son salon ! Déjà, est-ce qu'on peut vraiment distinguer quelque chose ?... Et puis, si par malheur cela ne se passait pas comme prévu (je ne leur souhaite pas !), ils auraient à l'expliquer à tous ceux qui seraient venus chez eux... (Les personnes de mon entourage qui attendaient un enfant nous ont prévenus à un stade bien plus avancé de la grossesse et je les comprends tout à fait !) Mais bon, si certains peuvent vivre ces premières semaines dans la joie et l'insouciance, tant mieux pour eux, qu'ils en profitent !

Miss Belly a dit…

Merci Emilie.
C'est en ça que je l'ai trouvée bien confiante... Ils l'ont déjà dit à quelques personnes, je ne suis pas sure qu'ils voudraient que tous ces gens soient au courant si par malheur ils le perdaient. En fait, ils n'envisagent même pas une seconde que ça puisse ne pas bien se passer, pour ça, je les envie.
Bises

SophieLattente a dit…

Ca me laisse sans voix qu on puisse afficher la photo d une echo à 3SG dans son salon... j ai l impression des fois qu on vit dans 2 mondes différents. Mais bon chacun fait comme il le sent et nous on préfère la version plus réservée ;-)
Des gros bisous !
Ps: est ce que tu vas accepter de passer en horaires jour pour la FIV, c'est une bonne idée pour te ménager !

Miss Belly a dit…

Clairement Sophie, on ne vit pas dans le même monde, je leur souhaite vraiment de tout cœur que tout se passe bien, et je suis triste qu'on ne puisse pas connaître ça nous les galériennes...
Je pense que je vais effectivement plutôt passer de jour (et mes dernières nuits me confortent à fond dans cette idée...) même si du coup je serai sans doute obligée de poser des jours (bin oui, entre deux nuits, ça se fait de faire la route, difficilement certes mais ça se fait... Entre deux jours, le centre est fermé par contre la nuit...)
Bisous ma belle !

Kaellie a dit…

Mais ? A 3SG on ne voit rien, non ? A part un mini sac ? Drôle d'idée d'afficher ça dans son salon en tout cas :/
Je suis contente quand même de lire que ça c'est bien passé avec ta chef et que tu n'auras pas trop à te prendre la tête, surtout si tu repasses de jour.
Alors certes, c'est un pesant que tout le monde soit au courant mais ça évitera les rumeurs de chouchoutage (mais pourquoi elle part encore tôt ?!).
Gros bisous

Miss Belly a dit…

Bin c'est sur qu'on ne voit pas grand chose... Mais vraiment, je pense qu'elle est vraiment juste heureuse et sereine en fait...
En fait, c'est pas tant que tout le monde sache qu'on fait des fiv qui me soucie (comme tu dis les gens seront peut etre plus arrangeants sur les plannings... Par contre, pas question d'arriver plus tard ou de partir plus tot, impossible pour moi) c'est surtout que j'ai pas trop envie des "alors?" après... Pas envie de l'annoncer à tout le monde dès un test positif, et pas envie de pleurer à tout va en cas d'echec... Mais bon... On verra bien :)
Des bisous!