BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 23 mars 2013

Encore un peu d'attente, pour savoir...

J'avais rappelé une deuxième fois pour dire qu'on m'avait toujours pas rappelée pour refixer un rendez-vous et tiens toi bien à ta culotte la secrétaire m'a proposée de venir deux jours après mon appel ! (Comme quoi les délais de deux mois...)

Je me suis donc rendue seule chez ma gynéco hier matin. Je savais déjà ce qu'elle allait me dire puisque ça fait plusieurs mois qu'on parle des inséminations.
Elle a regardé les résultats de mon IRM et m'a dit que c'était une bonne chose qu'il n'y ait pas d'endométriose ailleurs. Ensuite elle m'a redemandé si l'hystero était normale, si le Huhner était normal (oui sous traitement) et de quand datait mon dernier frottis et de quand datait le dernier spermogramme.
Et puis elle a dit :
"La question c'est de savoir si on fait des inséminations ou si on passe aux FIV direct..."

Elle a réussi à m'étonner pour le coup.

Elle m'a donc expliqué qu'elle allait en parler avec ses collègues et qu'elle me rappellerai en début de semaine pour me dire quoi (indice sur ma région d'origine caché dans cette phrase) (ils vont staffer notre dossier, ça, ça m'éclate car d'habitude c'est moi qui parle de dossiers au staff).

Elle m'a quand même demandé ce que j'en pensais. J'ai répondu que je lui faisais confiance et que je la suivais. Dans l'absolu je suis prête à aller jusqu'au bout de toutes façons. En prime, je me dis que comme le problème n'est pas clairement identifié (est ce que c'est au moment de la rencontre des gamètes, est ce que c'est au moment de la fécondation que ça bloque?) et que le Huhner est bon, les inséminations ne vont pas amener beaucoup plus que les stim' finalement...

Donc j'attends de voir ce que les docteurs auront décidé pour nous, sachant que quelque soit la réponse, ça m'ira.

Si on fait des inséminations ce sera encore avec elle, par contre si on passe aux fiv elle nous dirigera vers quelqu'un d'autre. C'est la seule chose qui m'embête dans l'histoire...

Elle nous a donné des devoirs à faire : prise de sang pour tous les deux pour les sérologies, une feuille de consentement à signer, et il faut qu'on amène la photocopie de notre livret de famille, de nos de cartes d'identité et des photos d'identité de chacun.

Hop hop hop, y'a plus qu'à...


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Liloulo a dit…

On en est à peu près au même point, dans l'attente du "on commence quand vraiment et quoi ??"

Bises

Miss Belly a dit…

je vais te suivre de près alors :)
Bises!

K aellie a dit…

J'ai un peu de retard mais tu en est oú ? Qu'à donné le staffage de ton dossier ?
Bises

Miss Belly a dit…

Je ferai un article à part entière mais elle m'a finalement laissé un message hier et vu nos résultats et les traitements déjà faits ils préfèrent qu'on passe aux FIV. Donc je dois reprendre rdv. ..
Bisous

Kaellie a dit…

Bon. Au moins, les choses bougent. J'espère quand même que ce n'est pas une trop grosse claque pour vous deux.
Bisous

Miss Belly a dit…

Quelque part c'est plutot un soulagement... C'est déjà long, les insé n'auraient pas apporté beaucoup plus que les stim simples finalement vu que le huhner est bon sous traitement... J'avais peur qu'on se lance dans les insé pendant un ande plus honnetement... Donc c'est très bien comme ça... J'apprehende un peu le cap des 3 ans qui approche...
Bisou!