BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 23 mars 2013

Encore un peu d'attente, pour savoir...

J'avais rappelé une deuxième fois pour dire qu'on m'avait toujours pas rappelée pour refixer un rendez-vous et tiens toi bien à ta culotte la secrétaire m'a proposée de venir deux jours après mon appel ! (Comme quoi les délais de deux mois...)

Je me suis donc rendue seule chez ma gynéco hier matin. Je savais déjà ce qu'elle allait me dire puisque ça fait plusieurs mois qu'on parle des inséminations.
Elle a regardé les résultats de mon IRM et m'a dit que c'était une bonne chose qu'il n'y ait pas d'endométriose ailleurs. Ensuite elle m'a redemandé si l'hystero était normale, si le Huhner était normal (oui sous traitement) et de quand datait mon dernier frottis et de quand datait le dernier spermogramme.
Et puis elle a dit :
"La question c'est de savoir si on fait des inséminations ou si on passe aux FIV direct..."

Elle a réussi à m'étonner pour le coup.

Elle m'a donc expliqué qu'elle allait en parler avec ses collègues et qu'elle me rappellerai en début de semaine pour me dire quoi (indice sur ma région d'origine caché dans cette phrase) (ils vont staffer notre dossier, ça, ça m'éclate car d'habitude c'est moi qui parle de dossiers au staff).

Elle m'a quand même demandé ce que j'en pensais. J'ai répondu que je lui faisais confiance et que je la suivais. Dans l'absolu je suis prête à aller jusqu'au bout de toutes façons. En prime, je me dis que comme le problème n'est pas clairement identifié (est ce que c'est au moment de la rencontre des gamètes, est ce que c'est au moment de la fécondation que ça bloque?) et que le Huhner est bon, les inséminations ne vont pas amener beaucoup plus que les stim' finalement...

Donc j'attends de voir ce que les docteurs auront décidé pour nous, sachant que quelque soit la réponse, ça m'ira.

Si on fait des inséminations ce sera encore avec elle, par contre si on passe aux fiv elle nous dirigera vers quelqu'un d'autre. C'est la seule chose qui m'embête dans l'histoire...

Elle nous a donné des devoirs à faire : prise de sang pour tous les deux pour les sérologies, une feuille de consentement à signer, et il faut qu'on amène la photocopie de notre livret de famille, de nos de cartes d'identité et des photos d'identité de chacun.

Hop hop hop, y'a plus qu'à...


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 mars 2013

J'ai testé l'IRM pelvienne

Sur l'ordonnance pour l'IRM, il y avait : un pochon de perfusion (tout mini riquiqui trop choupinou), un kit de perfusion et du produit de contraste.
Je m'étais donc dis "chouette, je serai perfusée, on va pas (pour une fois) me coller des choses dans le vagin".

C'est donc plutôt confiante que je me rendais à la clinique, accompagnée de MisterLui.
Arrivée là bas, je me suis fait gruger par une vieille arrivée après moi (et qui le savait bien) qui n'a pas essayé de dire en me désignant que j'étais arrivée avant elle quand la secrétaire la regardée en disant : "Madame?" mais qui au contraire s'est ruée sur le comptoir. Et le pire c'est que le mec derrière elle a failli me passer devant lui aussi, il piétinait pour s'avancer discrètement et clairement pour me doubler.
(Typiquement le genre de scène qui n'arrive que rarement dans ma région natale -snif- je veux me barrer!)

Bref, ça m'a mise de bonne humeur, heureusement la manipulatrice radio qui m'a appelée ensuite était adorable. Elle m'a expliqué ce que je devais faire, ce qui allait se passer, en détail. Elle était douce et compréhensive.

Pour ceux qui veulent surtout savoir comment s'est passée l'IRM, c'est à partir d'ici :

J'ai du retirer chaussures pantalon soutien-gorge et bijoux. J'ai pu garder ma chemise et ma culotte.

Le matériel de perfusion n'a pas servi, en fait quand on prend rendez-vous les secrétaires sortent systématiquement cette ordonnance, mais pour l'IRM pelvienne, ils n'en ont pas besoin. J'ai eu le choix de ramener le matériel ou de leur laisser pour d'autres patients. Puisque je n'avais rien déboursé pour l'obtenir, je leur ai laissé.

Elle m'a ramené deux seringues de 50cc remplies de gel d'écho. Il fallait en vider une dans le vagin, et une dans le rectum (putain ça m'a foutu un coup au moral ce moment là). Ça leur permet de mieux voir. J'avais peur que ça coule mais finalement non, et puis de toutes façons j'avais pu remettre ma culotte (dans laquelle j'avais pu mettre du papier en plus).
Elle m'a laissée tranquille pendant que je faisais ça.
C'est complètement indolore et même on ne sent pas grand chose, mais je me suis sentie vraiment humiliée, un peu marre de me glisser des trucs dans le dedans de moi même...

Ensuite elle est venue me chercher et m'a installée sur l'appareil. Elle m'a mis une sangle pour diminuer les mouvements respiratoires afin que les images ne soient pas floues puis une sorte de grande plaque par dessus, c'est ce qui sert à mettre les images. Elle m'a dit de respirer tranquillement. J'ai mis les bras tendus au dessus de ma tête, elle a mis une sonnette dans ma main en cas de besoin et un casque sur les oreilles avec de la musique.

Je suis rentrée presque entièrement dans l'appareil. C'est un peu comme une cabine d'UV niveau espace. Et il y a un bruit assez fort, comme des claquements. L'examen dure environ 15 minutes.

J'ai fermé les yeux et je me suis imaginée dans l'avion en direction de la Guyane. Ça m'a aidée à me détendre et à passer le temps.

Une fois l'examen fini j'ai pu passer aux toilettes avant de me rhabiller et d'attendre le résultat. Le médecin est venu m'expliquer. Ils n'ont rien trouvé de plus. Juste le kyste de 16mm sur mon ovaire, celui qu'on avait vu à l'écho.
Ça m'a rassurée. On sait toujours pas pourquoi ça marche pas depuis plus de deux ans et demi maintenant mais au moins on va pouvoir attaquer les IAC sans que l'ombre d'autre chose ne plane dans mon esprit.

Bon par contre faut que je rappelle ma gynéco qui ne m'a toujours pas rappelée pour fixer un autre rendez-vous, sachant que j'avais recontacté la secrétaire vendredi pour qu'on ne m'oublie pas, mais visiblement ça n'a pas suffit...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 mars 2013

et j'attends et j'attends...

J'ai annulé mon rendez-vous du jour à cause de la neige... Je me sentais moyen de faire la route (deux heures en temps normal aller-retour) toute seule et risquer de me retrouver coincée seule dans la neige dans ma voiture (ou même mettre 4 heures pour rentrer...). La secrétaire m'a dit que la gynéco me rappellerait pour fixer un autre rendez-vous. Donc j'attends.

J'ai des spottings depuis jeudi (soit J17) (super, j'ai eu en tout et pour tout 10 jours de cycle sans pertes, ça laisse peu de place pour le poney tout ça...) et j'attends donc mes règles de façon imminente maintenant (les spottings étant de plus en plus prononcés). J'aurai donc mon J1 avant mon IRM et sans doute avant mon prochain rendez-vous. Du coup deux cycles de repos pour le prix d'un. Tu sais quoi ? Même si je me sens un peu amère, la vérité c'est que ça m'affecte pas vraiment... Donc j'attends.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 7 mars 2013

MisterLui gère

C'est un fait, je suis mariée à une perle. Mais genre vraiment.

L'action se déroule ce midi, alors qu'il rentre tout juste à l'appart pour manger :
Lui : "Je viens d'envoyer chier Machine" 

Machine étant une copine dont on s'est un peu éloignés pour plusieurs raisons en rapport avec sa gosse (pour te situer un peu le truc, on est invités un soir chez eux, on entre, la gamine se met à pleurer parce qu'elle voit MisterLui et que MisterLui est un mec et que quand elle voit un mec elle pleure -soit- c'est pas ça qui nous a gonflé, c'est la réaction des parents : leur solution a été que MisterLui se retrouve enfermé dans leur cuisine, le temps qu'ils couchent la petite, pour pas qu'elle pleure...)

Moi : "Ah bon, comment ça?"
Lui : "Elle me demande où ça en est pour la mutation, je lui réponds qu'on en saura plus en octobre, qu'on ne peut qu'attendre pour le moment, ce à quoi elle réplique que ça nous laisse le temps de faire un bébé (note bien que c'est elle qui aborde le sujet)... Je lui réponds donc qu'elle est gentille mais que ça fait deux ans et demi qu'on essaye, donc que le temps, l'attente, on connait. Elle réplique qu'on verra que quand on sera en Outre-Mer, ça débloquera quelque chose et ça viendra tout seul... Je lui dis donc que blocage ou pas comme tu n'ovules pas ça change rien et là elle rétorque que oui mais quand même le moral ça joue beaucoup..."
Moi : "..."
Lui : "Et là je lui ai dit que oui, beaucoup de cons disent ça"

Franchement, ça m'agace ces gens qui ne peuvent s'empêcher de se mêler de la vie des autres. C'est eux qui abordent le sujet à la base et ils se sentent obligés de nous donner leurs conseils de merde alors qu'on a carrément rien demandé...
En plus, de où ils sont dans nos têtes pour savoir si on y pense ou pas ?

Ça me conforte dans ma résolution dont j'ai parlé en commentaire sur le blog de copines, mais je ne sais plus si je l'ai dit ici qui est de clamer haut et fort le jour où ça marchera "Putain j'y ai jamais tant pensé que lors de ce cycle, j'étais à fond je regardais des articles de puériculture tout le temps je me projetais vachement, alors que depuis un an j'y pensais plus du tout et que ça marchait pas !!! Comme quoi vous êtes vraiment tous des cons avec vos conseils de merde qui servent à rien vous auriez mieux fait de fermer vos grandes gueules surtout qu'on vous avait rien demandé bordel de bordel !...........

Bref ça m'a fait vraiment plaisir que mon chéri l'envoie bouler, et j'aimerais vraiment que les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, nous foutent la paix. L'enfer, c'est les autres !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 mars 2013

Il se passe quoi ici ? + EDIT

Pas grand chose en fait...

Evidemment, je t'avais pas raconté mais un autre J1 s'en est venu. Pas de larmes, plus de larmes depuis quelques mois déjà.

Je suis donc en cycle de pause. Prochain rendez-vous le 12 mars et rendez-vous pris pour l'IRM le 18 mars. En fin de cycle, super... Comme ça j'aurai droit à la prise de sang BHCG négative avant l'examen pour être sure que je ne sois pas enceinte... Comme si j'avais besoin de ça... En plus je pourrai pas m'empêcher de penser que si ça se trouve ça aura marché (mais que ce sera trop tôt pour être dépisté) et que de fait l'IRM pourra nous avoir fait prendre un risque... Je crois que pour le coup je serai contente au prochain J1 en fait !

J'ai un peu peur de l'IRM, ayant lu tout et n'importe quoi sur internet par rapport au déroulement de l'examen en lui même. Je suis censée passer au secrétariat de radio le 12 mars après mon rendez vous pour récupérer une ordonnance car il y a des trucs à ramener... J'en saurai surement un peu plus à ce moment là.

J'ai un peu peur aussi de ce qu'on va trouver. Quelque part trouver de l'endométriose nous donnerait une cause, une raison pour laquelle je n'ovule pas seule et aussi pourquoi ça ne marche pas malgré des stimulations efficaces et deux - trois follicules mûrs à chaque fois. D'un autre côté il faudrait passer par la case coelio, et j'en ai pas très envie... D'un autre côté le résultat est quand même encourageant et une grossesse spontanée pourrait être espérée après... Et paradoxalement j'ai peur qu'on ne trouve rien.

Mais en fait, c'est seulement quand j'y réfléchis que je me dis tout ça. La plupart du temps je n'y pense pas. Je ne pense plus à tout ça, à l'infertilité, à l'AMP.
J'ai beaucoup bossé récemment. Et même si j'aimerais vraiment passer de l'autre côté, paradoxalement m'occuper d'eux m'empêche de trop penser à moi... Et puis le temps passe plus vite quand on travaille.

J'ai eu des gardes difficiles aussi. Pour différentes raisons.
J'ai essayé de faire au mieux... J'espère avoir fait suffisamment...

EDIT (suite au commentaire d'Emilie) :

C'est la secrétaire qui m'avait fait flipper avec son "vous n'êtes pas enceinte ou allaitante?" lors de ma prise de rendez-vous.
=> En fait : Le CRAT dit que l'IRM ne pose pas de problème quelque soit le terme de la grossesse et ne pose pas de problème non plus lors de l'allaitement.
Sources : ici et ici

Rendez-vous sur Hellocoton !