BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 30 novembre 2012

C'est reparti pour un tour

C'est reparti. 

J3 aujourd'hui donc dès ce soir injections en sous cutané de 62,5Ui de gonal-f pendant 7 jours puis prise de sang et écho prévues le 7 décembre à 16h30 pour admirer le résultat. Ovitrelle en fonction puis attendre, pour changer.

Le bon côté de tout ça c'est qu'on saura avant Noël si je pourrai me goinfrer de foie gras et de champagne. Je le saurai peut-être même avant la fin du monde si ça se trouve ! Ça c'est moins marrant... 

Je suis contente de quitter le mois de novembre, que je n'aime pas. Demain c'est le 1er décembre, c'est le calendrier de l'avent (les calendriers de l'avent, j'en ai un avec du chocolat et un avec du vernis hiiiiiiiiii), c'est le sapin, c'est la fête !

J'ai rendez-vous chez le magnétiseur le 3 décembre. Le problème c'est que MisterLui le connait... Mais pas en bien. Il m'a dit de ne pas y aller... J'hésite du coup, mais j'ai déjà rappelé pour repousser le rendez-vous et je ne me vois pas rappeler pour annuler... Je pense que j'irai, mais que je n'irai qu'une fois, on verra bien.

Rien de bien nouveau sous le soleil...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 novembre 2012

Jour de pluie

Je l'ai senti monter, je l'ai senti arriver. Comme une vague. Comme une bouffée d'angoisse. Ça m'a pris toute entière, impossible à refouler, impossible à contrôler.

Je suis dans un état de détresse sans précédent. J'ai appelé un magnétiseur conseillé par une amie pour prendre rendez-vous, j'étais en larmes (la honte...). Je paye peut-être le faux détachement entretenu depuis quelques mois ?

Peut-être que le fait d'être seule à la maison n'aide pas...

Non, vraiment, ça ne va pas...


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 novembre 2012

En bref

Micro début de spotting samedi, plus présents depuis hier...

J1 imminent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 novembre 2012

Quand le série New York fait des épisodes pour faire flipper les infertiles !


Hier soir j'ai regardé un épisode de New York section criminelle, mais c'était pas une bonne idée vu le contexte...

Je te raconte pas tout, mais en gros il y avait un gynécologue obstétricien qui avait fécondé le boule de centaines de ses patientes avec son sperme à lui *AMBIANCE*
Les inspecteurs s'en rendaient compte parce que ce mec était roux et que les photos des bébés dans son cabinet montraient un nombre anormalement élevé d'enfants roux... Ils ont fait le rapprochement direct ! (Bordel, ils sont trop forts !!!)

J'ai pas besoin de te dire que l'histoire était bancale et que l'épisode m'a profondément ennuyée, mais, le mal a été fait quand même une petite voix dans ma tête me disait après "putain, mais t'imagines quand même si ça existe??" MisterLui s'est foutu de moi quand je lui en ai parlé.

Et toi, tu as aussi des craintes irrationnelles dans ce genre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 novembre 2012

2012 l'année des stim, 2013 l'année des insé ?

Comme tu le sais (ou pas) j'avais rendez-vous chez ma gynéco hier.

Pour le coup j'étais pas méga optimiste, dans ma tête ça tournait à base de "allez, elle va me re-prescrire des injections avec prise de sang et echo à J10-J11 et je prendrai mon rendez-vous suivant le même jour, comme d'hab".

Bon en fait, ça s'est presque passé comme ça.

Sauf que :

- D'emblée elle a commencé par me dire qu'on essayait encore une fois, et que si ça ne marchait pas on passait aux inséminations. Et là, même si c'est le truc que t'attendais en fait, vu que tu voyais toujours rien venir, que tu savais qu'on allait y venir et qu'à la limite tu avais envie d'y aller de toutes façons pour pas rentrer dans une routine et te dire que les choses bougent pas, là donc tu la sens vraiment bien la méga boule qui se forme dans ta gorge et que tu avales, un peu péniblement... (Putain Sophie l'attente j'ai battu ta phrase la plus longue du monde ou pas ?) Parce que là, c'est officiel quoi...

J'ai eu du mal à rester concentrée pour la suite, mais je me suis appliquée :

- Et donc elle a changé mon taux de gonal-f. La première fois je faisais 75ui ça avait trop bien marché (trois follicules, elle s'était tâtée à m'autoriser à avoir des rapports - comme si j'allais respecter cet ordre là...) La seconde fois je faisais 50ui et ça n'a finalement pas assez bien marché à son goût (j'avais un seul follicule mûr, pourtant c'était ce qu'elle visait comme résultat, mais bon, j'ai rien dit, aujourd'hui finalement elle trouvait que c'était mieux si je pouvais en avoir deux en fait). Du coup elle a coupé la poire en deux, je vais faire 62,5 ui... 

Mon prochain cycle (puisque j'ai toujours un cycle de repos entre deux stim) débute en décembre. Elle m'a demandé si je voulais faire une stim en décembre. Comme si j'allais dire "ah bin non dis donc ça m'arrange pas trop cette histoire" j'ai répondu "ah bin oui, ça change rien" et là à mon avis elle a cru que ça sous entendait que de toutes façons ça marcherait pas car elle a répondu du tac au tac "comment ça, ça change rien?" donc je me suis expliquée, décembre en particulier change pas nos disponibilités, c'est un mois comme un autre (d'autant que j'aurai ovulé plus de 10 jours avant Noël normalement).

Elle m'a ensuite posé quelques questions sur mon boulot, si l'alternance jour nuit n'était pas trop dure, combien de gardes je faisais par semaine, tout ça... Et elle m'a dit, comme à chaque fois, "ça va marcher!"

Dans la voiture en rentrant j'ai pas pu m'empêcher de calculer que la première insé serait en février au plus tôt. 2013 commencera en fanfare. MisterLui qui dit "c'est chiant quand même si on en arrive là" j'ai répondu que ça serait déjà bien si on en restait là en fait... et il a ajouté qu'on allait tout donner sur le dernier cycle de stim (là j'avais envie de m'outrer "quoi, parce que jusque là tu y mettais pas tout ton coeur???" mais je me suis juste tue parce qu'il ne parle pas souvent et que même si c'était un peu maladroit, il a le droit d'exprimer ses pensées, ses inquiétudes et sa peine... Donc si je le braque quand il le fait il va se fermer comme une huître après le pauvre).

J'ai de nouveau l'impression d'avancer, j'avais peur qu'on fasse la même chose sans fin, ça fera un an au mois de mars que je vais consulter dans ce centre, j'y suis allée une bonne dizaine de fois au moins depuis, et j'avais un peu l'impression qu'on entrait dans une routine, qu'on faisait du sur place... Là, ça bouge !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 novembre 2012

C'est un récidive !

Ma copine a encore frappé. Tu sais celle qui avait pourtant mis 18 mois à être enceinte, qu'on aurait pu croire qu'elle dirait pas de choses qui te font mal dans le dedans de ton coeur quand tu attends avec patience finalement (patience forcée, mais patience quand même au final, juste plus ou moins bien vécue/maîtrisée...) cet enfant qui n'a pas l'air de vouloir s'inviter...

Je t'avais dit que ça aurait été trop beau pour être vrai... Que dès qu'elle nous a annoncé sa grossesse (via un message facebook groupé à notre petit groupe d'amies) elle a conclu le message par "et toi MissBelly un petit bébé?" alors qu'elle savait que j'avais plus de contraception et qu'elle était bien placée pour savoir qu'on pouvait être en train d'attendre et que ça pouvait être pas facile facile à vivre...
(Il me semble même qu'elle avait osé ajouter un "faut pas y penser hihihihi" quand j'ai répondu "nous on essaye mais pour l'instant ça marche pas")


Eh bien elle a récidivé. A la fin d'un message groupé où elle nous expliquait tous les progrès de la chair de sa chair, elle a conclu par "J'ai tellement hâte qu'on se voit toutes avec nos petits cocos!".

Genre on est trop toutes des mamans quoi maintenant. Le fait qu'on soit 7 dans le groupe et que 3 d'entre nous seulement aient déjà pondu, ça la choque pas. Ou alors en fait seules sont invitées celles qui ont vécu ça ?

Je suis pas vraiment énervée, et c'est vrai que c'est pas très très grave en soi, mais bigre, on perd tant de neurones que ça quand on est enceinte et on les récupère pas après ? Ou alors c'est juste son empathie qu'elle a perdu ? Ou alors ce qui s'appliquait à elle (et qui la faisait hurler, parce que oui, ce genre de phrase lui faisait pas plaisir plaisir...) ne s'applique pas aux autres ?

Sur ces 6 amies, une seule prend des nouvelles de l'avancée de nos essais... Elle est en essais elle-même d'ailleurs, et comme elle vient ce soir manger à la maison, on va trop pouvoir bitcher !!!!!

(Je suis désolée vraiment, encore un article où je me plains, je sais c'est toujours et toujours la même rengaine, mais sincèrement comme il n'y a pas d'avancée, je ne peux pas trop parler d'autre chose... Et comme je me sens vraiment lasse de tout ça, je n'arrive à produire que ce type d'articles... Donc vraiment... Désolée, mais je peux pas inventer des trucs, il ne se passe rien...)

(A toi qui me lis avec ton gros ventre ou avec ton ou tes gosses qui jouent dans le salon, garde ton empathie, fais moi mentir ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

Drôle de Monde

Parce qu'on peut se faire agresser, pour un refus de priorité, un coup de klaxon ou même pour rien, comme ça gratuitement, parce qu'on passait par là.

Tel est le monde dans lequel nous vivons...

Un monde où ce genre de personne n'assume même pas ses actes. Où ils se cherchent des excuses (plus que bidons) pour justifier l’innommable, voire même inverser les rôles et se faire passer pour la victime.

C'est la loi de la jungle, nous sommes soumis au pouvoir des violents, qu'il ne faut surtout pas froisser sous peine d'être battu, poignardé...

Tel est le monde dans lequel nous vivons...

Est ce qu'il a toujours été ainsi ? Est ce qu'on en parle juste plus ?

Je me souviens pourtant d'une époque où on ne fermait même pas sa porte à clé, maintenant c'est prendre le risque d'être cambriolé, malgré sa présence, en étant plus ou moins tabassé au passage.

Est ce que ce genre d'horreur se produit plus souvent ?

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est chaque mois, chaque semaine, chaque jour maintenant. De façon plus ou moins grave, mais souvent...

Alors peut-être que c'est parce que ça me touche de trop près cette fois ci, parce que c'est juste abominable et que ça ne devrait pas exister... Je ne sais pas, mais le monde dans lequel nous vivons me fait de plus en plus peur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 novembre 2012

Une fois de plus j'ai rêvé...

Une fois de plus mon inconscient ne me fout pas la paix. Mais lâchez-moi bordel !

Cette nuit, j'ai rêvé que oh tiens en fait j'étais enceinte, hey mais mon terme c'est début décembre donc en fait là je peux accoucher n'importe quand ! Oups je me suis pas trop fait suivre, je réalisais pas trop... Mon ventre n'est pas très gros d'ailleurs, pas autant que ce que j'aurais imaginé. Et je discutais de tout ça avec ma mère.

J'ai ouvert les yeux, trop contente pendant 3 secondes, avant de réaliser que non.

Non je suis pas enceinte de 8 mois, je suis même pas enceinte du tout en fait...

Mais bordel, je croyais que c'était en phase lutéale qu'on faisait ce type de rêves chelous (je suis qu'à J12, lâchez moi la grappe : cerveau, inconscient etc!!!!)


Sinon rien à voir mais jeudi ma copine Mme E a testé le gel uv sur les ongles pour le jeudi tout est vernis ! Va donc y faire un tour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 novembre 2012

Bientôt Noël - article sponsorisé

Noël approche, je suis impatiente car je sais que je vais pouvoir passer près d'une semaine dans ma famille, que je verrai mes neveux que j'adore et que j'aime beaucoup l'ambiance de cette fête et aussi le foie gras.

D'un autre côté, je t'en ai déjà parlé, cette année on offrira des cadeaux qu'aux enfants parce que l'un d'entre nous pense qu'on est trop nombreux et que ça revient cher et pour un autre c'est devenue une corvée de trouver le cadeau qui fera plaisir à untel ou untel... Et ça, ça me renvoie mon infertilité en pleine tête, vu que comme on a pas d'enfant (et pire encore à mon avis à Noël je pourrai manger du foie gras et boire du champagne...), nous on aura pas de cadeau. On ne pensera pas à nous en se disant "tiens, ça lui ferait plaisir à elle/lui". Noël perd un peu de sa magie... 

Par contre, ce sera avec joie que je vais chercher des cadeaux pour mes neveux et nièces.

Disney Store lance en ce moment un sondage afin de connaître les habitudes d'achat des internautes pour Noël. Pour ceux qui répondent à ce questionnaire, 10 bons d'achat de 120 euros sur le site http://www.disneystore.fr sont à gagner, par tirage au sort. Et 120 euros pour gâter ses neveux adorés, c'est pas rien !



En prime, on adore tous l'univers de Disney dans la famille. Petite j'ai été bercée par les classiques (Pinochio, Dumbo, Blanche-Neige, Cendrillon...) et maintenant mes neveux sont fans des Pixar.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 6 novembre 2012

Fournoiserie

Mon corps est fournois... Spéciale dédicasse à Sophie l'attente

Après mes 5 jours de spottings, j'ai donc eu mon J1. Lequel porte bien son nom puisqu'il aura duré une journée, en tout et pour tout... 24h et c'est tout... Et même pas si abondant que ça, moi qui d'habitude en début de cycle dois vider ma coupe toutes les 4-5 heures  bin là non... Elle a tenu et bien tenu les 12 heures.

Alors c'est peut-être du aux capacités de ma nouvelle coupe ? Ou alors mon corps se fout de ma gueule. Je penche plutôt pour la deuxième solution...

Toujours est il que depuis j'ai un doute et pourtant je devrais pas car mes seins ont dégonflé comme des ballons de baudruche. Il a donc atteint son but, le bougre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 2 novembre 2012

Halloween ?

Comme prévu j'ai démarrer un nouveau cycle le soir d'halloween (comme ça j'étais dans le thème!) Comme c'était le soir, j'ai décidé de compter J1 le 1er novembre (de toutes façons pas de traitement ce cycle ci donc ça change pas grand chose...) parce qu'après tout, je fais ce que je veux !

On a passé une soirée alcoolisée excellente, on est rentrés chez nous à pieds à 4h30 du matin. On a fait forte impression avec nos costumes, on était pas peu fiers ! Difficile de te mettre des photos sans dire adieu à mon anonymat par contre à part ma manucure d'halloween que j'ai failli te mettre pour le jeudi tout est vernis (auquel j'ai du mal à me tenir d'ailleurs dans l'absolu) mais bien sur j'ai pas pu remettre la main sur le cable de l'appareil photo...

Ce qui me laisse aussi le temps de réfléchir sur "mettrai je ma gueule sur mon blog ou pas"

Rendez-vous sur Hellocoton !