BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 29 octobre 2011

Mon corps est sournois

Je crois que mon corps a décidé de me faire chier...

J't'explique :
Les 3 premiers mois ne comptent pas, arrêt de pilule, déréglement tout ça, laissons lui le bénéfice du doute...
J'ai ensuite eu 3 cycles d'affilée de 31jours, j'ai donc annoncé en grandes pompes à mes copines que "c'est bon, appelez moi big ben, je suis une horloge !" je n'ai plus jamais eu deux cycles de la même longueur ensuite...
Et puis, j'ai commencé à sentir mes ovulations, une fois à droite, une fois à gauche, sur 4 cycles j'ai donc fait une nouvelle annonce - très sure de moi - "nan mais c'est bon, mon ovulation je peux pas la rater, je la sens !" ah ouais, mais non, c'est fini depuis, je n'en ai plus senti aucune...
Ensuite il y a eu le "mes cycles sont peut-être pas mega réguliers, mais au moins, j'ai jamais dépassé 31jours" (en fait si, au début, mais on a dit que ça comptait pas) et là *bim* dans ta face, paye ton 40jours de cycle hahaha trop marrant !
Enfin, je me suis rendue compte et félicitée du coup pour ne pas avoir psychoté à chaque fin de cycle depuis au moins juillet... Ouais, sauf qu'aujourd'hui j'ai fait un test de grossesse, et que bien évidemment, il est négatif une fois de plus...

Bref, mon corps est fourbe, mon corps est vicieux, je crois qu'il veut ma peau...


(Ca m'a fait kiffer grave de taper sournois dans Google et de trouver Gollum)

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 octobre 2011

Tu arrêtes ta contraception hormonale et tu retrouves des trucs

Genre, ta libido. Ah mais elle était là elle en fait ? C'était pas la routine qui l'avait faite fondre comme un Mr Freeze au soleil ! C'était la pilule !

Rien que pour ça, je ne reprendrai pas de contraception hormonale !

Non parce qu'au début tout le monde te dit que c'est parce que tu veux trop être enceinte que tu te conduis comme une tigresse, et à force de te le rabacher tu finis par y croire, un peu... Mais bon, quand ça fait plus d'un an que c'est comme ça, y'a un moment, c'est plus juste l'envie de bébé !

Bref, on a toujours cru que MisterLui était le plus demandeur des deux, c'est peut-être pas si vrai que ça finalement...

C'est peut-être pour ça que la pilule est si efficace cela dit... Quand ta vie sexuelle est proche du néant, tu as moins de risque de planter la petite graine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 octobre 2011

Hysterosalpingographie

Je voulais commencer ce post par un "Déjà, ça avait mal commencé..." lourd de sous-entendus et puis je me suis dis que je ne pouvais quand même pas faire flipper tout le monde les lecteurs égarés sur ce post...

Disons que j'ai fait l'erreur de prendre les antibiotiques (à prendre 2h avant l'examen) sans avoir pris mon petit déj'... Dans un soucis de rester au lit jusqu'au dernier moment d'organisation, je n'ai pas eu le temps de manger avant d'emmener mon homme au boulot, par contre j'ai avalé mes comprimés en me disant que "de toutes façons, j'allais manger en rentrant" (soit 20min après environ). Sauf que évidemment ça ne s'est pas très bien passé et j'avais déjà la gerbe au bout de moins de 20min... Bon, c'est passé après, mais bizarrement ça a pris plus de temps à disparaitre qu'à apparaître... Ca m'apprendra !


Ce cliché n'est pas le mien, tu pensais vraiment que j'allais mettre des photos de mon uterus ? Allons, on se connait à peine... En plus, c'est difficile à scanner les radios...

Bref l'examen en lui même n'est pas vraiment douloureux, ça a été. Si ce n'est cette s*l*p*r*e de speculum, qui n'arrêtait pas de bouger et qu'il n'arrêtait pas de bouger du coup, qui m'a fait mal...
Non au final le plus désagréable dans tout ça c'est quand même de se balader cul nu devant deux mecs (évidemment), parce que forcément les pipi room sont à l'autre bout de la pièce par rapport à l'endroit où on se dé-sappe, qu'on nous dit de nous déshabiller AVANT de nous dire d'aller aux toilettes (oui, car on doit aller faire pipi avant l'examen, c'est obligé, j'ai cru que j'allais pas y arriver...).

Heureusement le manip radio était vraiment très gentil, il a fait des blagues pour me faire sourire et m'a même montré et expliqué mes clichés sur l'ordinateur.

Verdict, tout va bien ! Tant mieux maintenant au boulot petit uterus de compèt'

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 octobre 2011

Un heureux évènement

Attention je vais probablement spoiler...

Bon, quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que c'était sans doute pas le moment d'aller voir ce film... Et effectivement...
Je suis allée le voir avec deux copines, et il a retenti différemment pour chacune d'entre nous.

Le synopsis d'Allociné dit ceci :
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.


La bande-annonce :


Le film est vraiment très réaliste, et il m'a fait grave flipper en fait... De voir comme ses relations avec tout le monde sont transformées, comme elle même se transforme, c'est exactement ce qui me fait peur et ce dont je n'ai vraiment pas envie pour moi, pour nous... Il résonne d'autant plus en moi que je me questionnais justement à propos de ces changements il y a quelques mois, et de mon envie d'enfant...

J'apprivoise tout juste mon statut et mon corps de femme, être enceinte puis avoir un enfant, ce sera renoncer à ça ?
Est ce que ça va forcément modifier mon couple ? Dans quelle mesure ? Est ce que ça va modifier ma relation avec mes amis ?

Deux amies ont accouché il y a peu. C'est en partie de les voir qui m'ont fait me questionner. Je pense que l'attente en est responsable en partie aussi. Deux histoires très différentes :
Pour l'une d'elle, ce n'était absolument pas prévu. Elle était en plein doute par rapport à son couple, n'était pas prête à s'engager avec quiconque.
Pour l'autre, c'était mûrement réfléchi, ensemble depuis 11ans, ils s'étaient mariés l'année d'avant.
Et pourtant les deux ont évolué de la même façon. Elles sont entrées dans une relation extrêmement fusionnelle avec leurs enfants respectifs, occultant tout le reste. C'est difficile à expliquer, mais je trouve leurs vies étouffantes. Elles se mettent une pression d'enfer pour tout, sont stressées dès que leur bébé pleure, tout gravite autour de leur enfant.

Dans le film, son couple ne tient pas et ils se séparent. (Je passe sur la pseudo happy end où ils se retrouvent parce qu'elle est de nouveau enceinte, pour moi c'est pas joyeux du tout, ça sent juste le recommencement à l'identique...)

Après en avoir parlé avec MisterLui (dans un bain de mousse avec un verre de vin rouge), il estime qu'il y a trois types de familles :
Ceux qui sont une famille
Ceux qui sont un couple avec enfant
Ceux qui n'arrivent pas à trouver leur place

Moi j'aimerais qu'on forme un couple avec enfant. Je ne veux pas m'arrêter de vivre, je ne veux perdre aucune facette de mon être, je veux juste en ajouter une.

Alors peut-être qu'on me dira "tu ne peux pas savoir ce que c'est puisque tu n'en as pas" et que donc peut-être je n'ai pas le droit de me poser de question, ou d'avoir envie de telle ou telle chose... Mais je pense qu'il y a autant de façons de faire qu'il y a de gens et qu'il y a peut-être une chance que ça se passe comme on en a envie finalement... Enfin, j'espère...

Rendez-vous sur Hellocoton !