BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 12 septembre 2011

Je m'présente je m'appelle Henri ! Euh...

J'ai 26 ans et un peu plus d'un an d'arrêt de pilule à mon actif.


"C'est rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Diront certaines - avec les 36000 points d'exclamations derrière pour bien te montrer que t'es vraiment complètement abrutie de te prendre la tête pour ça franchement n'importe quoi.


"Pfffiou que c'est long, moi au bout de 2mois je me serais inquiétée ! Mais heureusement ça a pris tout de suite hihihi"
Diront d'autres (les connasses chanceuses! oups pardon). J'exagère volontairement le trait, bien sur qu'elles ont de la chance et bien sur que je les envie en fait (bon, à part certaines mais c'est de par leur histoire perso qui font d'elles des connasses).


Alors... Tout est relatif en fait...
Effectivement comparé à celles qui ont attendu des années ou qui galèrent encore, c'est rien du tout. Oui sauf que en fait on en sait rien, puisqu'on ne sait pas si ça met plus de temps juste parce que ça doit mettre un peu de temps, ou si c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond - bin oui, tant qu'on a pas cherché, on sait pas en fait...
Et puis, quoi, c'est une compétition ?

Mon boulot est à double tranchant aussi : Je suis sage-femme.
Donc d'un côté j'ai pas le droit de me plaindre "Mais enfin, un an d'attente tu le SAIS, c'est NORMAL" (sous-entendu "TG, arrête de nous saouler avec ça, on ne veut pas être au courant de tes états d'âme") d'un autre côté, difficile de ne pas y penser (Hérésie !!! Fatalement, tu arrêtes ta pilule pour être enceinte, j'vois pas comment tu n'y penserais pas tout le temps en fait) quand on est à longueur de journée avec des femmes enceintes, des bébés et plus encore quand elles demandent "Vous avez des enfants?" (Je rêve du jour où je répondrai "oui" la bouche en coeur et la larme à l'oeil moi aussi).
Alors oui je sais, un an c'est normal, et j'ai toujours espoir d'une grossesse spontanée et d'examens normaux, mais ça ne m'empêche pas de pas forcément être au top niveau moral et de me dire que "si ça s'trouve y'a un truc qui cloche?". Sans doute avec le recul je ne trouverai pas ça si long comme attente, mais peut-être que si en fait...

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'aimerais bien à mon tour passer de l'autre côté du placenta...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 petit(s) mot(s):

futuremaman a dit…

Je découvre ton blog à l'instant, et il me paressaut logique de le commencer du début afin de suivre tes aventures.

J'ai également 26 ans,mariée depuis un mois et nous nous sommes lancé dans l'aventure. Depuis moins longtemps que vous certes, mais je trouverai ça super que l'on puisse échanger ensemble.

JE continue de lire...

Miss Belly a dit…

Ca me ferait plaisir qu'on se suive moi aussi :)

JM a dit…

Je n'ai qu'un mot : courage ! :)

Miss Belly a dit…

Merci ! Et bienvenue ici :)