Oui, oui, je sais ça fait longtemps. J'ai déserté car j'ai enchaîné les galères... Je refais surface car ça commence à aller mieux.
Donc, si tout se passe bien, c'est sur ce cycle que j'aurai mon TEC. Faut que je te raconte comment s'est passée mon IM de décapeptyl, c'était... EPIQUE !
Je m'étais dit qu'en guidant MisterLui, il pourrait y arriver. C'est pas bien sorcier et il était pas contre. Le pauvre..
J'ai tout préparé pour qu'il n'ait plus qu'à injecter, je lui montre où il faut piquer, je m'installe, il pique (ouch) et il injecte. Ou plutôt il essaie d'injecter... Car rien ne passe ! Il retire l'aiguille de ma fesse et nous inspectons la seringue : un dépôt s'est formé dedans.
Pas de panique, nous re mélangeons bien le truc, je me réinstalle, il pique à nouveau (ouch) avec la même aiguille en plus (oui bon, il n'y en avait pas 36...) et injecte. Ah non, toujours pas, ça ne passe pas. Il retire à nouveau l'aiguille, du dépôt s'est formé à l'intérieur, il tente de déboucher l'aiguille de manière un peu trop vive et elle s'envole dans la pièce (il aurait aussi bien pu me blesser au passage, mais bref...).
Il ne nous reste qu'à tester avec l'aiguille qui a servi à préparer le mélange. Oui je sais c'est pas hyper propre mais d'un autre côté c'était mieux que l'autre aiguille avec laquelle il m'avait déjà piquée deux fois et qui avait fini au sol...
Je me réinstalle, il tente de piquer mais cette aiguille la ne passera jamais à travers ma peau. Elle refuse, ça rebondit...
Je commence à avoir un peu chaud quant à mon pauvre MisterLui il essaie de garder son sang froid mais je vois bien que c'est pas facile pour lui non plus. Je me décide donc à aller à l'hôpital, c'est une collègue qui me pique, (avec une aiguille propre) et ça se passe sans encombre. (Même pas mal d'ailleurs, ça m'a fait comme un vaccin, ça pince un peu, rien d'insurmontable!)
J'ai eu une écho vendredi pour vérifier que mes ovaires étaient bien au repos : check ! Tout le monde dort là dedans et mon endomètre est à 3mm. J'apprécie moyennement de faire deux heures de route pour 10min de rendez-vous, mais bon c'est comme ça... Je commence le provames aujourd'hui et ma prochaine écho est le 4 avril...
Dans un autre registre, MisterLui a reçu l'ordre de mutation. Nous sommes attendus en Guyane le 8 juillet... C'est une chouette nouvelle et on l'attendait depuis longtemps mais ça fait aussi très peur ! J'espère que tout va bien se goupiller... Sachant que ce que je ferai par rapport au boulot va dépendre de l'issue de ce TEC... J'ai hâte d'être dans un mois !