BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

mardi 26 novembre 2013

Hystéroscopie

Hier après midi j'avais rendez-vous pour mon hystéroscopie. Une fois de plus mon mari n'était pas dispo... J'y suis donc allée seule et sur la route je me suis dis que quand même c'était bien chiant tous ces allers-retours...

Evidemment je me suis gourée d'endroit, mais heureusement j'étais très très en avance. Je suis donc arrivée avec un peu d'avance. Et ça a fait plaisir au Dr M et aux dames qui l'assistaient.

Pour l'hystéroscopie en elle même, je me suis déshabillée derrière un paravent et je suis venue m'installer sur une table. On m'a mis les jambes dans les étriers, en "position gynéco". Elle a posé un spéculum pour pouvoir visualiser mon col et passer la tige munie de la petite caméra dedans. Ça m'a fait les même sensations que l’hystérosalpingographie, (à la différence qu'elle n'a pas pincé mon col) à savoir de légères douleurs de règles. J'ai pu suivre sur la télé l'intérieur de mon utérus (qui est parfait).
Après ça, elles m'ont filé une protection car ils injectent de l'eau dans l'utérus pour l'examen et ensuite tout coule (et y'en a beaucoup...) et j'ai saigné aussi un petit peu.

J'ajoute donc l'image de l’hystéroscopie à mon album Panini (spéciale dédicace à Sophie l'attente). 

Ensuite je la voyais en rendez-vous pour récupérer mes précieuses ordonnances, on partira donc sur un protocole court avec du gonal F à 150 unités puis du cétrotide au bout de quelques jours de stimulation. J'ai hâte de commencer... On avance, on avance... Ça va être long deux mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 novembre 2013

1... 2... 3... Le comptage folliculaire

Hier j'avais un rendez-vous de début de cycle pour comptage folliculaire. Déjà, comme d'habitude sur les rendez-vous qui ne peuvent être pris qu'en dernière minute, ça a été une galère sans nom pour changer ma garde... Ce qui fait que je me suis retrouvée à devoir faire l'aller retour vers le centre qui est à 1h de chez moi, après une garde de nuit de 12h et toute seule MisterLui n'ayant pas pu se libérer... Alors, c'était un peu dangereux, mais bon, finalement tout s'est bien passé.

Je suis arrivée en avance (pour une fois) ce qui fait que je ne suis passée qu'un quart d'heure après l'heure de mon rendez-vous et que je n'ai attendu que 35 minutes. J'étais persuadée de croiser Lucette dans la salle d'attente mais non en fait elle avait rendez-vous la veille. Merci encore à toi pour l'échange de textos qui m'ont bien détendue.

Parce que, figure toi qu'une endo-vaginale à J5 ça signifie que j'ai encore un peu mes règles... Et que donc j'ai ma coupe menstruelle à retirer (classe) et que le Dr M n'a pas de toilettes collés à son bureau (faut traverser la salle d'attente). CQFD j'ai été obligée de la retirer ET de la remettre devant elle. Mais bon avec un tampon ça aurait été la même chose et en prime j'aurais du me balader avec mon tampon usagé jusqu'à la poubelle vu que j'aurais pas pu le remettre, lui. J'ai suggéré à Lucette que j'allais garder mes bas par contre mais je me suis dégonflée... Par contre j'ai du me retenir de rire comme une dinde pendant l'écho vu que j'y repensais.

Verdict : j'ai une bonne réserve ovarienne avec 12 follicules à gauche et plus de 15 à droite Dr M a trouvé ça très bien. J'ai un épanchement de liquide devant l'uterus mais elle ne s'est pas attardée dessus.
En conclusion, elle veut me donner un protocole court antagoniste pour éviter l'hyperstimulation.
Le centre est fermé en décembre à partir du week-end du 21-22, donc ce sera bien une FIV en janvier.
Je la revois lundi pour l'hystéroscopie, cette fois ci, c'est sur mes repos, ouf !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 novembre 2013

De la naïveté

Quand avant la dernière IAC, le Dr M a dit "prenez votre rendez-vous pour la réunion d'information FIV pour mi-octobre, pour ne pas perdre de temps" j'en ai conclu, un peu hâtivement, que ça pourrait aller vite.

Mais en fait non.

Bin non parce qu'il y a une échographie à faire en début de cycle, et puis une hystéroscopie à faire en première partie de cycle aussi et puis un spermogramme à refaire (c'est pas comme si on avait fait une spermoculture en septembre et qu'on aurait pu le faire en même temps hein...)... Mais bon, la bonne nouvelle c'est que je pourrai prendre un rendez-vous en plus avec elle le jour de l'hystéroscopie comme ça on parlera traitements elle pourra me donner mes ordonnances... Pour une FIV en début d'année.

Elle m'a aussi glissé l'air de rien qu'on allait faire une FIV simple et que s'il n'y avait pas de fécondation on saurait où est le problème. Mais j'ai décidé de ne pas trop me torturer avec ça pour l'instant, chaque chose en son temps.

2013 sera pourrie jusqu'au bout. Vivement 2014.

(Ah le point positif c'est qu'ils arrêtent 4 jours au moins de la ponction au transfert, voire plus selon le travail et l'état, c'est toujours un stress en moins).

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 novembre 2013

Nan mais en fait, la FIV ça me travaille pas du tout... Ou alors juste un peu !

Bon, ok, je m'auto-persuade que je suis prête et tout (depuis le temps, en plus je pensais pas passer par les IAC... Evidemment que je suis prête !) mais en fait, je ne le suis pas tant que ça... Pas autant que je voudrais le faire croire et pas autant que je le crois non plus.

La preuve ? J'en rêve.

Mon inconscient m'envoie des messages en fait... J'ai fait deux rêves à ce sujet.

Dans le premier, ma gynéco nous disait que "non, non, ils ne faisaient pas d'arrêt de travail pour ça" et que "oui, oui, j'allais devoir me démerder". J'avoue que ça me stresse vraiment. Parce que je fais des gardes de 12h pendant lesquels je n'arrête pas et que mon planning de la fin du mois est comment dire... J'alterne une semaine où je fais lundi mardi samedi dimanche et la semaine suivante mercredi jeudi vendredi. Alors oui, ça laisse pas mal de repos mais le vendredi je suis HS (je t'ai dit que c'était 12h denses ? Que genre il m'arrivait fréquemment de finir plutôt à 22h qu'à 20h30?)... D'autant que ça se ré-enchaîne ensuite...
Donc voilà. Enchaîner la ponction et un planning fatigant me fait flipper...

Dans le second rêve, mon centre n'était pas celui où l'on pratiquait la FIV, il fallait aller ailleurs. Sauf qu'arrivés là-bas, la cata : une table sale gore à souhait avec du sang et tout ce qu'on peut imaginer et du personnel qui planait à 15000. Ils ne savaient pas ce qu'on faisait là et nous renvoyait gentiment chez nous avec la promesse de nous appeler. Seulement, point d'appel et un autre cycle de raté.

Donc voilà voilà... Je te le cache pas, j'ai hâte d'être à vendredi pour avoir des réponses claires... La réunion d'information portait plus sur l'explication de la FIV en elle même : ce qu'ils utilisaient comme traitements, comment ils voyaient que les ovocytes étaient matures tout ça...

Ah et j'ai un peu peur de l'anesthésie générale aussi... Mais bon.

Rendez-vous sur Hellocoton !