BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 28 septembre 2013

Monitorage IAC 3

J'ai donc revu le Dr M hier, elle m'a demandé si on avait enchaîné les traitements "car elle a l'impression de me voir souvent" je lui ai dit que la dernière insémination datait de début juillet. Après coup je me suis dit que j'aurais du ajouter que moi j'avais pas cette impression du tout, qu'au contraire, ça me semblait long... Puisque c'est la vérité !

Ayant commencé mes injections lundi je pensais qu'elle me donnerait un autre RDV pour lundi car là ce serait trop tôt mais finalement elle a trouvé un follicule à 15mm. Elle a dit aussi que la muqueuse était bien. J'ai lu le chiffre après la consult', mon endomètre est à 6,7mm moi je dis peut mieux faire... Elle se contente de peu... Enfin, il devrait encore pousser d'ici l'insé ! (J'espère!) Donc le programme c'est injection de fostimon hier et aujourd'hui. Ovitrelle dimanche soir vers 22h et insémination mardi.


L'insémination tombe le jour de l'anniversaire de MisterLui, on espère tous les deux que ça lui fera un beau cadeau.

Sinon le fostimon ça pruuuuuuuule. C'est plus désagréable que le gonal pour lequel je sentais quasi rien...
Déjà l'aiguille me semble plus grosse et je me fais souvent mal en me piquant et puis quand j'injecte le produit ça brûle c'est pas sympa du tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 septembre 2013

Quand le corps chamboule les plans... + EDIT

Un truc qui m'énerve dans mon centre c'est qu'on prévoit toujours la date des prochaines règles et les RDV d'échographie, à l'avance... Sauf que, une fois sur deux mes règles débarquent avant ou après et du coup je dois rappeler pour changer les rendez-vous.

Je te le donne en mille, c'est ce qui c'est passé cette fois ci. Je me réjouissais à l'avance de ma semaine de vacances qui tombait pile poil pour l'IAC n°3 et qui allait me permettre de :
  1. Ne pas avoir à changer de garde (c'est toujours chiant) puisque je ne peux pas me permettre de juste modifier mes horaires ou d'arriver un peu en retard, c'est soit je bosse soit je bosse pas...
  2. Que personne au boulot ne sache que je suis en cours de traitement et éviter que vers mi-octobre les curieuses me demandent "Alors?..." (Alors non toujours rien et de toutes façons si c'était le cas je ne l'annoncerai pas au taf : ni avant ma famille ni à 4 SA...)
Sauf que bien sur mes règles sont arrivées le 19 septembre au lieu du 22 et que du coup mon écho à J10 tombait samedi (chouette, je bosse pas!)... Sauf que bien sur mon doc n'est pas là samedi et donc je dois faire mon écho à J9 soit vendredi et bien sur ce jour là je suis censée travailler (sachant que je suis quasi sure que j'aurai une écho de contrôle à J12 du coup car vendredi ce sera trop tôt...)

J'ai donc appelé pour tenter de changer ma garde avec ma collègue qui me relève mais je ne suis pas tombée au bon moment et je dois la rappeler en fin d'après midi... En espérant qu'elle veuille bien changer sinon je ne sais pas comment faire...

Si seulement ça pouvait être simple...

EDIT

J'ai eu ma collègue à nouveau, elle est ok pour changer, ouf :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 septembre 2013

Ma rentrée PMesque

C'était hier.

On y est allés en se disant que "ce coup ci, crotte, on se laisserait pas faire" (rapport aux changements de discours etc...). Donc moi j'étais un peu stressée : mal au bide, tout ça... Et MisterLui fidèle à lui même était parfaitement détendu : il a feuilleté un magazine de déco de luxe avec dedans des trucs qu'on pourra jamais se payer puis il s'est levé et a regardé par la fenêtre en disant que "ça y est, c'est l'hiver".

Dr M. nous a reçus et a re-checké notre dossier. Elle a parlé de l'IAC 2 qui n'avait pas fonctionné "et pourtant, il y avait deux follicules" et puis elle a demandé si on avait parlé d'en faire 4.
Avant que j'ai pu répondre, d'elle même elle a ajouté : "Ah oui, non, vous avez déjà eu deux stimulations clomid et quatre stimulations simples avec gonal avant... Et puis en plus il y a de l'endométriose quand même et même s'il y en a peu ça peut quand même créer un climat peu propice à une fécondation... Donc on fait une dernière insémination et ensuite on passe aux FIV" *Alléluia dans ma tête, je te rappelle que je ne crois pas à la réussite des inséminations dans notre cas par rapport à ce que nous avait dit l'ancien doc*

Elle m'a changé le traitement aussi, exit gonal, bienvenue fostimon.

Nous sommes donc repartis avec une ordonnance pour refaire nos sérologies pour tous les deux (on les refait tous les six mois), une ordonnance pour une spermoculture de contrôle (à refaire tous les six mois aussi en fait), l'ordonnance pour le fostimon et puis nous avons pris nos rendez-vous et nous nous sommes inscrit à la réunion d'information FIV qui se déroulera le 14 octobre "pour ne pas perdre de temps" qu'elle a dit le Dr M.

Rendez-vous sur Hellocoton !