BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 18 mai 2013

IAC 1 - Insémination

Le réveil a été difficile, j'ai même cru un moment qu'on avait raté l'heure du rendez-vous... Coup de flippe, mais non en fait j'avais juste buggué dans ma demi somnolence.

C'est donc la tête dans le pâté qu'on a fait la route, arrivés là bas à 8h30 pour le recueil de MisterLui, il n'y avait pas grand monde sur le parking, et il n'y avait que la biologiste à l'étage d'AMP.
Deuxième coup de flippe quand elle nous a demandé nos pièces d'identité, que nous n'avions pas... J'ai retourné mon sac 5 ou 6 fois, j'imaginais déjà qu'on allait nous dire de rentrer chez nous... Mais finalement, on a fait sans puisque de toutes façons c'est la gynéco qui nous suit qui était là pour l'insémination.

On devait patienter jusque 10h (et même on pouvait venir qu'à 10h20 pour ne pas trop attendre m'a dit la biologiste) donc on est allés se promener en ville pour prendre un petit déjeuner. Le salon de thé que je voulais n'était pas encore ouvert alors on s'est rabattus sur un café classique.

Effectivement quand on est revenus on a pas trop attendu, la biologiste nous a installés dans une petite pièce dans laquelle il y avait une table d'examen, une chaise et un appareil d'écho. (MisterLui m'a dit trouver ça un peu impressionnant, pas la salle en elle même, mais le fait que ça semblait si concret). Elle nous a donné aussi notre fiche de caractéristiques des têtards : 3 millions étaient prêts à m'être inséminés (en commentaire il y avait : "très bon rendement" je crois que MisterLui était fier).

Je me suis installée cul nu sur la table d'examen (j'ai eu droit à un drap sur moi) et notre gynéco est arrivée. J'ai mis les pieds dans les étriers et elle m'a posé un spéculum puis a passé une longue tige à travers mon col pour venir me déposer les 3 millions de winners dans l'utérus. Elle m'a complimentée sur ma glaire (j'ai esquissé un sourire car dans ma tête je m'imaginais la remercier).
Je n'ai pas eu mal du tout, zéro douleur. A peine quelques petites douleurs de règles, mais vraiment minimes, plus des sensations que des douleurs.

Quand ça a été fini, j'ai du rester allongée 5 à 10min sur la table avant de me relever et de me rhabiller. Je suis rentrée avec une ordonnance de progestérone par voie chattale (matin et soir miam miam miam) et une ordonnance pour une prise de sang pour le 31 mai.


Donc maintenant plus qu'à attendre...



Crise de fou rire à un moment dans la salle quand on attendait avant que je me rhabille : il y avait une toute petite fenêtre presque en face de la table d'examen, je ne l'avais pas remarquée jusqu'à ce qu'on entende frapper et que la biologiste apparaisse par là. Nous pensions que la fenêtre donnait sur l'extérieur et donc au 4ème étage nous avons été surpris de la voir là. Passée la surprise, grosse marade !

Moment le moins cool de la journée, à la pharmacie pour récupérer ma progestérone, une femme était venue chercher un TG parce que bon "ça faisait qu'un mois et demi qu'elle avait arrêté sa pilule mais comme ça avait été très rapide pour le premier hihihihi" => J'ai eu un peu envie de lui faire bouffer son TG :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 petit(s) mot(s):

Isisokeanos a dit…

Je croise les doigts pour toi. J'ai fais la même sauf que mon chéri était reparti au travail et que j'ai du aller de l'hopital chez le gygy avec ma petite boite pour me faire inséminer!
Bon courage face à cette attente!

Miss Belly a dit…

Merci ! Nous comme tout se passe au même endroit pas besoin de se balader avec le flacon :)
Je crois les doigts pour toi moi aussi !

Kaellie a dit…

Belle récolte !! J'espère qu'elle portera ses fruits :)
Doigts croisés enclenchés !!
Gros bisous

Miss Belly a dit…

Merci ma belle! Plus qu'à attendre, pour changer...

SophieLattente a dit…

J ai pensé à toi ce jour là et je croise bien fort mes doigts. je t'embrasse

a dit…

je pense à toi, ce serait tellement bien que tu fasses aussi partie du vent de ++ du mois de mai.... :-)