BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 31 août 2012

Le pendule

Mon homme a un pendule. Il dit que dans notre inconscient nous ressentons des choses, nous pouvons presque prédire certaines choses et que le pendule est un outil qui permet de les extérioriser (en gros).
Je pense que c'est probable, j'y crois assez. Je pense qu'on utilise qu'une toute petite partie de notre cerveau et de ses capacités.


Je t'arrête tout de suite, il ne s'en sert pas souvent souvent.
Hier le pendule était sur la table. Je savais donc qu'il s'en était servi. Je l'ai questionné vite fait, pour savoir à qui il l'avait fait et comme il a essayé d'esquiver, je savais que ça allait être plus intéressant que ça. Je lui ai donc fait la remarque que ça ne marchait pas sur soi même, car on était de parti pris et qu'on pouvait influencer les réponses... Il m'a répondu qu'il ne l'avait pas fait pour lui, mais pour moi. Et même si c'est pareil, dans la mesure où ça me concerne moi il n'est pas objectif puisque ça le concerne lui aussi, j'ai trouvé ça trop mignon que ses questions concernent une éventuelle grossesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 août 2012

Une cystite ça gâche un peu la vie...

Ok, aujourd'hui, soyons encore plus intimes... Encore un post à haute teneur romantique...

Si comme moi tu es sujette aux infections urinaires, reste là, car : j'ai trouvé l'arme ultime contre les cystites à répétition !

En effet, je suis bien embêtée avec ça, et ce depuis mon adolescence (depuis mes premières règles en fait, d'ailleurs, savais tu qu'on les appelle aussi les ménarches ? Putain t'as vu un peu comme tu te cultives !).
C'est encore pire depuis les rapports sexuels forcément...

Une cystite, c'est juste horrible : t'as envie de pisser tout le temps (ça c'est une pollakiurie), même si tu viens d'y aller, t'as toujours envie, avec une espèce de sensation de pesanteur derrière le pubis constante. Tu fais trois gouttes (ça c'est une oligurie). Et ça te fait un mal de chien ! Au départ, t'es un peu soulagée parce que ça fait 1/4 d'heure que t'as envie (depuis le dernier pipi en fait) et tu te retiens car tu sais que ça va faire mal, et puis sur la fin de la miction (c'est le mot propret pour l'action de faire pipi) ça brûle sa race (parfois ça va jusqu'à me faire des frissons et des picotements dans les bras tellement ça fait mal...).
En prime, quand t'en as déjà eu, tu la sens venir dès les tous premiers symptômes. Et tu flippes car tu sais que tu vas morfler...

Bref, systématiquement je me tapais une cystite si on jouait aux legos (c'est une image voyons...) deux jours d'affilée. Ah oui et forcément, comme je prends des antibios pour soigner la cystite, je me tapais le méga combo avec la mycose derrière (Ô joie, bonheur gaieté).
Du coup, j'ai imposé à mon homme à ce qu'on prenne une douche systématique avant chaque partie. Je te le dis, ça coupe un peu la spontanéité... Et puis je pense que ça va nous donner des TOC d'hygiène. Mais voilà, il faut ce qu'il faut j'ai envie de te dire !
(Bien sur tout ça c'est en plus des conseils d'usage et de tout ce qu'on que je faisais déjà avant, à savoir :
  1. Boire beaucoup (au moins 1L5 par jour)
  2. Pipi après chaque partie de lego
  3. Port de vêtements pas trop trop moulants dans la mesure du possible
  4. S'essuyer dans le bon sens (d'avant en arrière, toujours)
Pour parler d'autre chose, je suis un peu chafouine parce que ma température ne monte pas trop trop depuis l'ovitrelle (pourtant je suis sûre d'avoir ovulé) j'ai lu que ça arrivait après ovitrelle et que ça ne voulait rien dire mais ça m'a pas trop remonté le moral... Par contre je suis méga ballonnée j'ai un bide de 3mois de grossesse bien tassés et c'est difficile de le rentrer tout le temps...  

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 août 2012

DPO : Déprime Post Ovulation ?

Nan t'inquiète j'suis pas déprimée, pas encore.

J'ai ovulé dans la nuit de dimanche à lundi, je peux te dire que je l'ai senti passer... (C'était à droite si tu veux tout savoir). On a fait ce qu'il fallait, maintenant il n'y a plus qu'à attendre, c'est vraiment la partie la plus longue qui démarre là...

Je déteste déjà ces 14 jours à venir. Je déteste toujours les "dpo". Parce que je sais que je vais encore m'accrocher à l'espoir, que je vais relever tel ou tel symptôme et que je sais combien ça fait mal de se rendre compte qu'on avait tort. Je les déteste aussi parce que le temps semble s'étirer et durer au moins le double de ce qu'il est réellement, alors qu'on voudrait qu'il passe plus vite...

Aujourd'hui, mes parents viennent nous voir, ils repartent demain, ça devrait m'empêcher de trop y penser...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 août 2012

Superstition

Je ne suis pas superstitieuse, enfin pas trop.

Malgré tout je ne peux m'enlever certains réflexes de la tête. 

Je ne passe jamais le sel de main en main, je le pose sur la table quand on me demande de le passer. Ça donne des situations assez bizarres où je fais le forcing pour poser le sel et éviter que la personne ne me l'attrape dans la main. Souvent, on me regarde avec curiosité...

Pour rester sur le sel, si j'en renverse, j'en attrape une pincée que je jette par dessus mon épaule.

Je n'aime pas voir les couverts croisés et si je fais tomber un couteau je me dis que je vais avoir de la visite (et si je fais tomber un couteau au boulot, je me dis qu'on va avoir une entrée...).

J'évite de passer sous une échelle et si je vois une araignée je pense à quel moment de la journée on est.

Mais ce qui me gâche vraiment la vie c'est le dicton "qui rit vendredi pleurera dimanche si samedi ne prend pas sa revanche". A chaque fois, à chaque fois que je ris le vendredi je ne peux m'empêcher de me dire "mince, il faudra rire demain..." ce qui gâche un peu le moment... Dernièrement ça s'est vérifié, j'ai beaucoup ri un vendredi et pleuré le dimanche, donc depuis c'est encore pire...

Finalement si, je suis un peu trop superstitieuse...

(J'ai pas de problème avec les chats noirs, avec le pain à l'envers...)

Et toi, t'as des trucs comme ça auxquels tu penses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 août 2012

Toute seule + EDIT

Nuit merdique.

Trop courte déjà vu qu'il fallait que je me réveille pour appeler le secrétariat. En plus j'ai fait des cauchemars atroces avec des mygales qu'il fallait qu'on tue et une que j'avais dans la bouche.

Réveil merdique.

Impossible de joindre qui que ce soit au centre d'AMP alors que le secrétariat est sensé être ouvert le samedi matin (et d'ailleurs en semaine jusque 19h sauf qu'hier entre 17h45 et 18h45 j'ai réussi à avoir personne malgré un nombre d'appels conséquent).
Sans savoir, pas d'injection d'ovitrelle pour moi, je sais même pas si je vais ovuler quand même sans, je pense que ce sera encore un coup pour rien, et mon prochain rendez-vous est le 2 octobre, donc j'aurai un autre cycle sans traitement entre deux.
Mon homme dort, j'ai juste pu lui dire que personne ne me répondait...
Je me sens vraiment toute seule là...

C'est marrant, mais ça s'annonce comme une journée merdique aussi...


EDIT

Finalement, j'ai pu compter sur le soutien d'une amie, qui m'a donné des solutions alternatives auxquelles je n'avais pas pensé !
J'ai appelé le standard, expliqué mon problème, ils ont contacté ma gynéco sur son portable et j'ai eu ma réponse ! Ça valait le coup en prime puisque je dois faire mon injection d'ovitrelle et tenter ma chance sur ce coup.
Le soulagement est énorme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans le doute...

Aujourd'hui (enfin hier vu mon heure de post...) j'avais rendez-vous pour mon écho de contrôle, pour voir comment le gonal f fonctionnait. Sache que je flippais ma race que ça marche pas...

Mais prenons mon périple du départ...

J'étais de nuit mercredi et jeudi. Je finissais donc vendredi matin, à 8h30 minimum et j'avais mon rendez-vous pour 12h45. Sachant qu'il y a une heure de route, fais le calcul il me restait pas long pour dormir. D'autant plus qu'en fait je suis sortie du boulot à 9h30.. J'ai donc pris la meilleure décision de ma vie : je n'allais pas me coucher (bin oui, parce que sinon je me connais trop bien, je ne me serais pas levée en fait...).
Une copine m'a aidée à tenir le coup en prenant le petit déj' avec moi. Passage rapide par la maison pour une douche et prendre mon dossier et me voilà partie.

L'aller, ça a été. Mes yeux piquaient un peu, mais c'était pas si terrible.

Arrivée là bas, évidemment je suis pas passée tout de suite. J'ai du passer à 13h30.
Je m'installe donc pour mon écho, avec la trouille que les injections n'aient pas été efficaces... La gynéco fait une petite moue avant de dire "mmmh, y'en a beaucoup..." Merde, ça a trop bien marché ? Je m'attends à ce qu'elle me dise qu'il y en a 5 ou 6 mais non en fait il y en a 3. Mais visiblement c'est déjà trop pour elle. Elle veut que je fasse une prise de sang pour un dosage hormonal, pour savoir si elle m'autorise à avoir un rapport ou pas (là j'ai envie de lui demander si vraiment elle croit que je vais obéir à ça, mais je me tais). Je vais donc au labo me faire piquer, les résultats doivent lui être transmis directement et je dois rappeler en fin d'après midi pour savoir ce que je fais : ovitrelle ou pas, si oui : ce soir ou demain, et tactac ou pas donc.

Je rentre chez moi. Difficilement.
Très difficilement...
Je manque de me planter plusieurs fois.

Je m'écroule sur mon lit et je mets mon réveil à 17h30 (je vais donc dormir 2h, youpi).
Je me réveille tant bien que mal et j'appelle (il est 17h45 donc, à peu près).
Ça sonne.
Ça sonne, ça sonne, ça sonne dans le vide.

Je me dis, c'est pas grave je vais réessayer dans 5min.
J'ai jamais réussi à l'avoir...
Je suis assez stressée. Je m'en veux de pas avoir appelé plus tôt. Mais maintenant c'est trop tard, j'ai plus qu'à appeler dès 8h demain matin ! Je vais donc essayer de dormir, en me demandant si les résultats sont bons et si je vais pouvoir faire mon ovitrelle ou si ce cycle sera encore un coup dans l'eau...

Je suis joie

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 août 2012

Oups, pas de contenu...



Je sais que tu attends avec impatience mon test de re-remplissage de pot de dissolvant (comme promis ici) mais comme je suis un peu adepte de la procrastination (et pas castration) je l'ai pas encore fait... Donc je peux pas encore te dire ! Mais promis, y'a un moment où je vais m'y coller, genre quand je travaillerai moins... Peut-être la semaine prochaine...

J'avais préparé une super manucure au scotch (la première de ma vie) en camaïeu de bleus, qui n'était pas trop mal réussie pour les deux premières couleurs mais malheureusement la troisième couleur était trop fluide et ça a salement bavé donc c'était trop moche pour que je te montre...

Je peux te parler de la lime à 4 faces de chez sephora qui a été un peu une révélation pour moi parce que ça y est je peux dire adieu aux ongles striés, ils sont tous beaux, tous lisses, franchement, c'est un must-have !  Mais voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire en fait...

Un article un peu vide mais merde je suis entre deux nuits, c'est trop dur ma vie... (Bon j'exagère un peu... Mais juste un peu alors !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 août 2012

Des effets secondaires

J'arrive presque à me piquer sans état d'âme maintenant (enfin, y'a toujours ce quart de seconde d'hésitation avant de se lancer, mais ça va mieux) et sur 4 injections je ne me suis fait qu'un petit bleu (et je le savais que j'allais avoir un bleu, vu que j'ai saigné après la picouze...).

Par contre j'ai des effets secondaires... Plus qu'avec clomid finalement (je n'avais que des bouffées de chaleur avec lui) !
Dans le désordre :
Fatigue, troubles digestifs, douleurs abdominales, émotivité, envies alimentaires.

Mais sinon ça va. Je vois ma gynéco vendredi pour l'écho de contrôle. J'ai l'impression que c'est encore à gauche que ça se passe. J'attends le verdict.


Autre chose qui n'a rien à voir, MisterLui m'a emmenée pique-niquer samedi. Mais genre l'idée venait de lui et tout. Il a acheté des fruits et de quoi faire des tartines chèvre concombre et on est allés s'allonger dans l'herbe au bord de l'eau. C'était carrément trop bien. Je ne m'y attendais vraiment pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 18 août 2012

Hier soir, j'me suis piquée

Donc, si tu as bien suivi, hier soir je me suis piquée. (Fais un effort je l'ai dit dans le titre)

Alors la notice du stylo elle est un peu complexe, je pense qu'il faut faire les étapes en même temps qu'on la lit parce que franchement ça m'a paru compliqué de la lire comme ça toute seule et toute entière (sur mon transat, en bronzant).
Alors que finalement, c'est plutôt simple d'utilisation : tu adaptes une aiguille à usage unique, tu règles ta dose, tu te piques, et tu t'injectes le produit.

Bon se piquer soi même c'est pas forcément évident évident. Tu te pinces le gras du bide, et là t'es avec ton stylo, à t'auto motiver "allez, j'y vais ! D'un coup, allez hop !" mais ta main bouge pas.
Heureusement j'avais MisterLui qui me motivait aussi "Allez vas y, d'un coup, hésite pas !" et j'y suis allée. Et ça a été. J'ai à peine senti la piqûre et j'ai à peine senti le produit qui chauffait un peu et c'était déjà fini. D'ailleurs je me suis même demandé si je l'avais bien fait, mais oui.

Donc voilà, heureusement que c'est pas trop dur finalement (le tout c'est de se lancer) puisque je vais devoir faire ça tous les jours pendant au moins 10 jours là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 août 2012

Royal French et Vernis petit-poney de Lucette

Aujourd'hui, je te montre ce que j'avais préparé pour la semaine dernière. Comme tu le sais, tu peux toi aussi participer, sur ton blog ou ici et aujourd'hui, c'est Lucette qui s'y colle !



Récemment, j'ai passé commande sur la pshiiit boutique. Tu connais pas Pshiiit ? Pshiiit c'est un blog tenu par Camille qui est carrément une artiste du vernis ! Elle a des vernis à tomber et toujours des manucures parfaites. Elle a aussi donc une boutique en ligne, où elle vend des vernis de marques plus ou moins difficile à trouver (en tous cas tu les trouvera pas chez Sephora ou Nocibé...) et tous plus beaux les uns que les autres !

J'ai donc fait l'acquisition (entre autres) de ces deux magnifiques vernis A England

Le rouge c'est Perceval et l'argenté c'est Excalibur, rien que ça!

Niveau application, ils sont top, le pinceau est fin, le vernis est fluide mais pas trop. Pile poil ce qu'il faut !
Niveau couvrance, ils sont opaques en deux couches, ce qui est tout à fait honorable.
Niveau tenue, avec ma base et top coat OPI Start to finish, ils ont tenu 4jours et étaient encore beaux comme tout quand je les ai retirés.


Je me suis fait une sorte de french, mais colorée quoi. Et vu que ces vernis font très royaux, je la nommerai la Royal French (quoi, ça ressemble à un nom de hamburger?).
C'était la première fois de ma vie que je faisais une french, et je l'ai faite comme ça, à main levée et ça se voit (oui j'suis une déglingo). La prochaine fois, je testerai au scotch.






Ils ont un effet métallisé, MisterLui dit que c'est de la peinture pour bagnole...
Ah oui au fait, il n'a pas aimé du tout. Mais il n'aime pas la fantaisie, ni les paillettes, lui ce qu'il aime c'est un seul vernis, le même pour tous les ongles et rien d'autre (et encore, pas toutes les couleurs...) 

Bref, les vernis A England sont sublimes, et parfaits ! Ils ont tout bon.


Et dans un registre petit poney, paillettes voici la participation de Lucette


"C'est un "bête" vernis Bourgeois 1 seconde, couleur Rainbow apparition (le n°14). J'aime bien le concept du 1 seconde par ongle parce qu'en vacances, j'en change très souvent de vernis, mais glander trois plombes en attendant que ça sèche, très peur pour moi... Et puis le pinceau du Bourgeois 1 seconde est super pratique"

Merci Lucette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cette fois c'est sur, j'vais devoir me piquer

J'avais donc rendez-vous chez ma gynéco ce matin. Je suis arrivée à l'heure malgré un réveil tardif (non mais suite à un endormissement tardif aussi...) et une déviation à 500m de la clinique (pendant 2min j'ai flippé ma race, j'ai pas trop le sens de l'orientation et je ne connais qu'un chemin pour y aller, je me disais que "j'allais me perdre, que je trouverai jamais la route" tout ça avec des trémolos dans la voix dans ma tête - bin oui, c'était mes pensées).

Il y avait un peu d'attente, comme toujours mais finalement j'ai pu avoir ma consultation avec ma si gentille et classe gynéco (Ouais, j't'ai pas dit mais elle a de l'allure, une classe naturelle, elle est grande élancée, s'habille bien, a un port de tête super. Et truc de ouf elle avait des tongs fluos, mais belles, et du vernis juste parfait sur ses ongles de pieds bref!)
Elle a regardé mon dossier :

Elle  - 2 cycles de clomid ok, vous avez eu vos règles quand au 2ème cycle ?
Moi - Le 16 juillet (putain, l'importance de noter ses cycles, n'est ce pas Lucette ?)
       - Ah mais c'est super ça ! (Elle est passée en mode trop contente parce que mon cycle était vraiment pile poil régulier 28jours et une phase lutéale bien - J't'avoue j'aime bien quand elle est en mode contente, elle l'est à chaque écho où j'ovule aussi, ça me booste)
Et donc on avait dit qu'on passait aux injections cette fois non ?
       - Oui
       - Bin oui ce sera mieux car votre endomètre est fin (Putain, je l'avais vu ! Et là c'est à toi Sophie que j'ai pensé, mais bon, elle lui a laissé sa chance quand même, je trouve ça bien)

Donc voilà, je me pique dès demain soir. Ah oui elle est passée en mode trop contente aussi quand elle m'a demandé la date de mes dernières règles et que j'ai répondu "hier, je suis à J2 là" elle m'a répondu un truc du style "han trop bien, vous allez pouvoir commencer demain". J'ai failli préciser que c'était grâce à mes copines de blog mais je me suis dit qu'elle aurait pas compris.

J'ai donc comme protocole ce mois ci :
- Un stylo de gonal F 75unités pour me piquer tous les soirs entre 18h et 20h pendant 10jours.
- Une écho le 24 août (à J10 donc)
- De l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation quand elle me dira de le faire.

Faut que j'aille chercher tout ça à la pharmacie cet après midi puisqu'ils étaient fermés entre midi et deux...

La suite demain, j'te dirai comment c'est de se piquer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 15 août 2012

Aux copines de blog qui ont serré les fesses avec moi *private joke inside*

Alors je tiens (rapidement, avant de me coucher parce que j'étais de garde cette nuit) à vous tirer mon chapeau les meufs, car grâce à toutes vos petites fesses serrées pour reculer mon j1 il n'a pas eu lieu ni lundi, ni mardi et pour l'instant il n'a pas commencé non plus.
De la puissance des fesses serrées quoi :)
Je vous embrasse!


EDIT : Il est finalement arrivé, j'entame donc mon c24 et je serai à J2 demain pour mon rendez-vous gynéco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 août 2012

Ma coupelle et moi, ajustements

Comme je te l'ai déjà dit ici j'ai une coupe menstruelle. Et donc, je te l'ai déjà dit, je l'aime d'amour et elle a changé ma vie. Oui mais...

Oui mais il se trouve que j'ai toujours des petites fuites, minimes, mais m'obligeant à porter un protège slip en plus (et si tu m'as bien lue, ça m'agace car j'en ai marre de jeter etc...)
Je sais qu'elles ne sont pas dues à un mauvais positionnement de la bête ou à un mauvais dépliage : ça, je maîtrise. Par contre je n'arrive pas ou peu à obtenir l'effet ventouse.
Donc, je la soupçonne d'être au choix trop souple (c'est justement une des plus souples qui existe) ou pas assez large (aurais je le dedans comme une autoroute?)

Du coup, j'en ai commandé une autre. Une MeLuna classique en taille L bleu à paillettes (hiiiiiiii) avec un anneau. C'est ça que j'aime aussi chez MeLuna, on peut choisir la forme du bidule qui dépasse de la base pour l'attraper plus facilement : tige boule ou anneau ou rien.


(Non, ce n'est pas MA collection...)

Donc voilà, j'attends de la recevoir, puis de la tester, pour te dire ce que j'en pense et si je vois une amélioration.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 13 août 2012

C'est frais comme le rosé

*ATTENTION POST A HAUT POTENTIEL GLAMOUR*


Depuis hier soir j'ai des pertes rosées (putain t'étais prévenue) enfin je t'arrête tout de suite c'est pas parce que l'été est là que je perds du rosé. Bref, je suis incapable de dire si c'est un spotting de début de règles (en vrai je pense que c'est ça, mais je me voile quand même la face) ou si c'est du à mon traitement de mycose (certaines filles ont eu ce genre de pertes après s'être enfilé un ovule - oui j'ai googlisé, oui j'ai honte - et même il me semble que ça m'est déjà arrivé aussi...).

Si ça doit être mes règles, outre le fait que je serai déçue malgré le peu de chance de réussite de ce cycle, j'aimerais qu'elles n'arrivent pas avant au moins demain c'est un ordre. Car sinon (et j'ai déjà du te saouler avec ça) je ne pourrai pas avoir de traitement ce mois ci vu que je serai à J4 pour mon rendez-vous et que le traitement commence à J3 (avoue, ça serait quand même la loose). Autant te dire que je serre les fesses et que je mate le fond de ma culotte toutes les 30min depuis que je suis levée...

C24 imminent...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 12 août 2012

Friends with kids

Je suis allée voir ce film avec des copines. J'ai trouvé ça assez nul.

C'est censé être une comédie : j'ai souri une fois ou deux, je n'ai pas ri une seule fois. C'était même plutôt déprimant à mon goût.
C'est sans surprise : C'est carrément cousu de fil blanc, on sait d'avance comment ça va finir, en bon gros happy end mielleux.
C'est pas à regarder en tant qu'infertile : ils couchent une fois et BIM jackpot. Alors qu'ils ont 38ans tous les deux... Et certains gynéco osent dire après ça que la fertilité décroit après 25ans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 11 août 2012

Syndrôme pré menstruel dans ta face ! #2

J'ai pas retrouvé mon câble d'appareil photo jeudi... Du coup impossible de te mettre en ligne la magnifique manucure que j'avais faite. J'espère que tu m'en veux pas... Ce sera pour la prochaine ! Je mettrai la participation de Lucette en même temps (et ça envoie du Petit Poney, mais je t'en dis pas plus !)

Ça va pas fort en ce moment. J'étais à la limite de la crise d'angoisse hier soir au taf, je me sentais oppressée, pas sereine... Il a fallu que je discute avec une de mes collègues, pour finalement pleurer et lâcher un peu et me rendre compte par la même occasion qu'en fait ça n'allait pas si bien que ça. Depuis les vannes sont ouvertes, j'arrête pas de chialer (notamment devant "C'est ma vie", la honte... Faut dire qu'évidemment les sujets étaient un couple de lesbiennes pour qui la 9eme insé fonctionne et une jeune mariée qui annonce sa grossesse pendant son discours de mariage).

T'ajoute à ça que je suis over susceptible. 
Mais genre 10 000 fois pire que d'habitude.
C'est simple, tout m'agace. Mais profondément.
Dès que ça me contrarie un petit peu ça y est c'est le drame.

Bonjour les symptômes pré menstruels dans ta face. J'en ai hâte d'avoir mes règles pour redevenir vivable. Vivable pour les autres (enfin surtout pour MisterLui parce que les autres encore je leur fous la paix) mais vivable pour moi aussi. Bon, faudrait pas que je les ai trop vite quand même, vu que mon rendez vous est dans 5 jours. Si vous pouviez arriver genre la veille , ça serait tip top.

(En plus ça me laisserait le temps de recevoir ma nouvelle coupe, vu que finalement j'ai quelques petits soucis avec l'autre... Mais ça je te raconterai plus tard ! *Teasing*)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 août 2012

Mais non, je n'y pense pas

Je bosse un peu comme une forcené en ce moment... C'est bien simple, je suis plus au boulot qu'à la maison ! Bon, la récompense c'est que j'ai eu plein de merci et de compliments sur ma gentillesse et mon travail par mes femmes et que j'ai failli chialer ma race tellement j'étais émue.

Comme je bosse trop, j'ai fait un rêve délirant en rapport avec le boulot. On avait une patiente, qui devait revenir régulièrement en rendez-vous pour un suivi (plusieurs fois dans la semaine) sauf que c'était compliqué pour elle car elle avait 20h de route pour venir en fusée de sa planète Pluton...

Du coup que je bosse trop (je te l'avais pas encore dit), la mise au vert est plus simple. Je suis trop fière de moi, je t'ai pas parlé de mon -très probable non- ovulation (vu que j'ai rien senti, mais alors rien de rien de rien, keudalle, le néant absolu) que je ne sais pas si et quand elle a eu lieu du coup. Par contre j'ai mal aux seins, comme d'hab (mauvais signe comme dit Lucette) et ils sont gros (et ça c'est plutôt cool même si tout est relatif et qu'avec mon 90b de départ ils peuvent pas être énormes).
Je t'ai pas parlé de mon infection urinaire atroce (j'en fais très facilement, mais il y avait longtemps que j'en avais pas eu une aussi carabinée) et de la mycose qui la suit (évidemment, merci les antibiotiques...).
Bon admettons, je t'ai pas parlé tout court en fait, vu que mon nombre d'articles postés dernièrement frise le ridicule... Je t'avoue que j'ai même pensé à arrêter ce blog, vu que j'ai un mal de chien à trouver des trucs intéressants à te raconter... Voire basculer sur un blog où je parlerais que de vernis (ça devient assez grave, j'en achète très trop souvent et j'en ai la blinde et j'en veux encore...)

Mais voilà je suis toujours là. Mon prochaine objectif est mon rendez vous du 16 août j'ai assez hâte d'y être.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 2 août 2012

French fleury et dissolvant

Bon, aujourd'hui, je triche un peu. Je vais pas te montrer mes magnifiques ongles mis en beauté. Parce qu'il se trouve que j’enchaîne un peu au boulot (nuit samedi dimanche descente de nuit lundi repos mardi et jour mercredi jeudi et vendredi, le tout en 12h évidemment et avec une quantité de travail impressionnante - oui, oui tu peux pleurer pour moi) et que du coup j'ai pas eu le temps ni l'envie de mettre du vernis lors de mon unique vrai jour de repos (j'avais pas le courage de grand chose, je suis même pas allée chez le coiffeur, imagine!).

Donc, aujourd'hui je vais te parler de celui qui m'aide à mettre du vernis entre deux gardes, juste parce que grâce à lui je l'enlève méga vite :

Le bain dissolvant express de Sephora. Pour de vrai, il est magique !
C'est un flacon avec du dissolvant, jusque là rien de bien original, sauf qu'il y a aussi une mousse à l'intérieur. Tu glisses ton petit doigt dedans, tu tournes un peu pour que ça frotte sur la mousse et hop, plus rien. Bien sur, il faut faire doigt par doigt mais franchement c'est vraiment rapide.
L'autre avantage c'est que si tu foires un doigt, tu peux le nettoyer sans foutre en l'air le vernis sur les autres.

Bien sur, il y a aussi des inconvénients : déjà tu peux pas t'en servir pour les orteils... De plus, pour retirer les paillettes, non seulement c'est vraiment pas efficace mais en prime le peu de paillettes que tu enlèves reste dedans et te pourrit le bain. Enfin, quand il finit par saturer tu t'en rends pas forcément compte d'emblée, car il retire toujours aussi bien le vernis, par contre la peau de ton doigt se colore un peu.

Je vais tester ce week-end de le remplir avec un autre dissolvant, en retirant la mousse, en la nettoyant et en remettant du produit propre. Je te dirai si ça marche. Parce que bon, c'est pas donné, c'est de l'ordre de 7euros environ, par contre il a une assez bonne durée de vie, il m'a duré plusieurs mois, alors que je mets et retire souvent du vernis.


Heureusement, tu verra quand même de jolis ongles aujourd'hui, puisque Sophie l'Attente m'a envoyé sa participation : 


Une petite french fleurie (et en prime, si tu es observatrice, tu peux admirer ses orteils tout de rose vernis)

Merci Sophie de t'être prêtée au jeu !

Rendez-vous sur Hellocoton !