BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 23 février 2012

Je pense que je suis un peu barjot

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais depuis le début des essais, je me dis, et je dis à MisterLui, qu'on aura des jumeaux. (Cela va sans dire, ça le fait flipper et à chaque fois il me rétorque des phrases du style: "Mais arrête tes conneries")

En avançant dans le temps, avec notre rendez-vous avec les specialistes qui approche, je me dis que le recours à l'AMP devient ineluctable. Le recours à l'AMP et les stimulation d'ovulation ou autres implantations de plusieurs embryons augmentent le risque de grossesse multiple.

Mon cerveau nevrosé a donc fait le lien rapide que c'est mon destin, je dois avoir des jumeaux (je l'ai senti, je l'ai "prédit") et c'est l'AMP qui va me les donner.

J'aurai donc des jumelles dans un premier temps et ensuite un garçon. Ce n'est pas que c'est ce que je veux (un bébé en bonne santé me suffirait amplement...) c'est juste que je le sens bien comme ça, sans pouvoir l'expliquer...

Je t'ai dit que j'étais barjot...

Bon allez, vivement dans deux semaines et le RDV que je mette un peu le cerveau en pause...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 8 février 2012

L'autre jour, quand ma meilleure amie a appelé, elle a commencé par : "j'ai quelque chose à te dire mais je sais pas comment tu vas le prendre..."

Alors je me suis dit ok, encore une annonce de grossesse... Parce que quand ça commence comme ça, ça finit toujours par "je suis enceinte".

En fait, non. C'était l'étape précédente. Elle m'a annoncé qu'elle allait arrêter sa contraception en vue d'essayer. Je suis très contente pour elle dans la mesure où il n'y a pas si longtemps, son homme ne voulait pas d'enfant, jamais jamais jamais. Elle m'a dit qu'elle aurait aimé attendre que moi je sois enceinte, mais bon... Je la comprends, on ne peut pas baser sa vie sur celle des autres, ni attendre eternellement. J'ai trouvé ça très délicat de sa part (et puis comme ça je peux me préparer à la prochaine annonce!). Une autre "amie" m'a dit ne pas comprendre ce comportement, pourquoi s'inquièter de comment j'allais le prendre... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 février 2012

Les miracles existent

Je connais quelqu'un (au sens propre hein, c'est vraiment juste une connaissance, pas une amie) qui a vécu un miracle.

Au tout début, quand je l'ai rencontrée, j'ai appris qu'elle faisait des FIV, qu'elle en était plutôt sur la fin que sur le début de son parcours, et qu'en gros c'était ses dernières chances. Ca, c'était en septembre 2007.

Et puis le temps a passé, on en a jamais parlé vraiment directement toutes les deux. Je ne me voyais pas engager le sujet avec elle, me disant que si elle avait envie de m'en parler, elle le ferait et que si elle n'en avait pas envie et que j'en parlais, j'allais la saouler (au sens figuré, ne sois pas bête). Je sais qu'elle sait que je suis au courant, puisque tout le monde sait...

J'ai su qu'elle se tournait peu à peu vers l'adoption et qu'elle avait épuisé toutes ses tentatives de FIV prises en charge.

J'ai appris ensuite qu'elle devait faire un trait sur l'adoption, parce qu'elle a atteint la limite d'âge après laquelle son dossier redescendait en bas de la file (quoi, mais moi je pensais qu'après un certain âge ton dossier remontait tout en haut parce que bon, ça devenait quand même presqu'urgent, en fait non, je suis juste naïve).

Une nuit, j'ai rêvé d'elle. Elle était enceinte et je trouvais ça fabuleux.
Le lendemain j'ai appris qu'elle était enceinte. Ma première réaction fut "Ouh purée, j'en ai rêvé cette nuit" ma seconde (tout de suite après) "Je suis trop contente pour elle".

Comme quoi, les miracles existent...

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 février 2012

Le retour de la vengeance du corps sournois

Au dernier cycle, j'ai eu pour la première fois des spottings à J20. Naturellement je me suis dit : "Peut-être sont-ce des saignements d'implantation, la fameuse nidation, enfin?".

Eh bien non, toujours pas... Un nouveau J1 est arrivé...

Pour l'instant, ça va, pas de pleurs, pas de phrases blasées du style : "de toutes façons ça marchera jamais!!!" je suis pas super jouasse attention, te méprend pas... Mais bon...

Try again...

Rendez-vous sur Hellocoton !