BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

samedi 17 décembre 2011

L'attente et mon métier de sage-femme

Tu le sais déjà, chaque annonce de grossesse dans ma vie privée est une épreuve. Et ça que ce soit une amie proche, comme quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui va profiter de la seule soirée ensemble de notre vie pour me balancer son bonheur à la tronche.

Donc, assez logiquement, tu dois te dire que mon boulot doit devenir un supplice, au fur et à mesure que l'attente se prolonge.
C'est vrai, travailler parmi toutes ces femmes enceintes, les écouter me faire part de leurs angoisses et de leurs problèmes plus ou moins graves, les accompagner avec douceur pour ne pas ternir ce qui restera le plus beau jour de leur vie, entendre à longueur de journée des coeurs de bébé battre avec les monitoring, leur toucher la tête du bout des doigts pendant le travail, les aider à naître et enfin les guider et les poser sur le ventre de leur maman.
Et ça ne s'arrête pas là, car ensuite c'est aussi aider ces nouvelles mamans à prendre confiance en elles, leur apprendre les soins pour leurs bébés, afin qu'elles puissent partir sereine dans cette toute nouvelle vie.

Et bien en fait, non.
Je veux dire, c'est pas du tout éprouvant pour moi.
Au boulot, je ne suis pas la même qu'à la maison. Pas tout à fait.
Justement, je suis concentrée sur le fait que ça doit rester le plus beau jour de leur vie, et que rien ne doit venir gâcher ça surtout pas moi. Alors je fais de mon mieux. Et je suis ravie de faire ça, ce métier que j'aime, et ravie de réussir à ne pas me laisser ronger par le fait que j'aimerais passer de l'autre côté de la barrière.

Alors bien sur, parfois ça refait surface...
Quand une femme me demande si j'ai des enfants par exemple. Le pincement au coeur est bien là.
Mais j'essaie de répondre avec le sourire "Pas encore, mais j'y pense"...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 décembre 2011

3 gardes de 12h d'affilée, ça ne laisse que peu de temps pour écrire des articles. Ce sera donc un mini article rapide avant d'aller me coucher...
On a terminé notre dossier pour la mutation, MisterLui l'a posée sur le bureau de son chef, il n'y a plus qu'à attendre maintenant... Pas de réponse avant au moins avril apparemment, on aura un entretien en mars pour pouvoir parler de nos motivations, de ce dont on a envie ou pas...
J'ai pris rendez-vous avec ma gyneco pour le 16 janvier, en esperant que 2012 soit une bonne année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 décembre 2011

Mon chien aussi psychote...

Je sais plus si je t'ai dit j'ai toute une floppée quelques animaux.

Quasi exclusivement des femelles (pour les chiens et le chat, on y tenait, pour les autres, ça s'est fait comme ça).

L'autre soir, j'étais tranquillement vautrée installée dans mon canap' et j'entendais l'un de mes chiens pleurer, ou plutôt couiner. Au bout d'un moment, je me suis levée pour voir ce qui n'allait pas, et en fait elle était allongée sur son coussin, avec un de ses petits jouets qui fait pouic-pouic (un petit cochon trop mignon).
Elle poussait le jouet vers son ventre, se couchait dessus comme pour le couver, et pleurait.

Ok, donc elle me fait une grossesse nerveuse... Bon...

J'ai retiré le jouet et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça travaillait tout le monde. Mais qu'heureusement nous ne sommes pas stressées au point de faire mine d'allaiter des poupées !

Un lien vers la grossesse nerveuse chez les chiennes => ici

La bête en question



(Là, elle était bébé, et trop choupi !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 décembre 2011

Comment la coupe menstruelle a changé ma vie

(Ca c'est du titre racoleur, qu'en penses-tu ?)

L'envie de passer à la coupelle est partie de deux axes majeurs :

- D'une part, je suis dans une période où je regarde tout ce que je jette, et ça me rend malade ! Ca a commencé avec les bouteilles de soda vides (avec MisterLui, nous sommes de gros consommateur de Coca...) je n'en pouvais plus de retrouver des bouteilles vides partout dans l'appart et de descendre 4 fois par semaine pour le plastique alors qu'on est deux... La machine SodaStream me faisait de l'oeil depuis un moment (avec une petite bouteille de concentré, on fait 12L, ça faisait donc une petite bouteille à jeter contre 8 bouteilles d'1,5L avant) et on a fini par l'acheter. On avait un peu peur au début que le goût ne nous plaise pas mais finalement ça va (bon, c'est pas tout à fait le même goût mais c'est assez proche et y'a genre 3 fois moins de sucres en plus donc c'est quand même tout bénef'!).
Bref je suis peu à peu passée dans le même état d'esprit avec les tampons/serviettes. Ras le bol de voir tout ce que je jetais à chaque fois... Et donc la coupelle c'était une bonne solution. 10 ans de durée de vie, je ne suis pas prête de la jeter !

- D'autre part, il me fallait trouver enfin une solution efficace.
Parce que les serviettes, j'aime pas trop. Même si c'est fin, ça se voit quand même avec certains pantalons moulants et en plus il faut avoir des culottes adaptées pour pouvoir les porter (vieilles et moches souvent, alors que moi j'aimerais bien les bannir de ma garde-robe...).
Parce que les tampons, ça fuit. J'ai pas des règles méga abondantes, mais je sais pas comment je me débrouille, ça fuit quasi assez souvent (sauf si je me change toutes les heures, Ô joie) et quand je retire le tampon il est même pas entièrement imbibé dans 75% des cas. C'est plus comme si ça coulait à côté en fait... Donc en gros j'associais tampon + protège slip et on en revient au poins précédent, je jetais des quantités astronomiques de trucs...

Non et puis économiquement parlant y'a pas photo, ma coupelle je l'ai payée 15euros frais de port compris et je vais la garder 10 ans ! C'est rentabilisé en quoi ? 3 à 6 cycles en voyant large...


Donc voilà, en gros, c'est un petit récipient qu'on place dans le vagin et qui va servir à récupérer les règles. Il faut donc le retirer pour le vider plus ou moins régulièrement selon son flux (12h maximum). Au plus intense, je la change toutes les 4h, sinon c'est toutes les 8 à 12h.
Alors quand même, il faut bien connaitre son corps, et pas avoir peur de s'explorer la caverne... On la plie pour la mettre en place et ensuite il faut bien vérifer qu'elle s'est dépliée à l'intérieur (en passant son doigt tout autour de l'anneau) et il faut aussi vérifier que le col de l'utérus ne dépasse pas à côté (sinon ça coule à côté et ça sert à rien...) et le repousser si jamais c'est le cas. Enfin, pour éviter toute fuite, certaines filles tiennent la coupelle à l'intérieur tout en "poussant" un peu, pour que ça se ventouse bien.
Y'a aucune crainte à avoir, le vagin est extensible mais il n'est pas sans fond, elle ne risque pas de s'envoler dans l'hyper espace, même si elle remonte haut, il suffit de rester détendue et de chercher pour la retirer, on finit toujours par la trouver, elle ne peut pas aller bien loin !

Si tu as des questions, je me ferais une joie de répondre. Si j'ai pas été assez claire, n'hésite pas à demander des précisions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 décembre 2011

Ces pubs qui m'énervent...

C'est bien connu, quand j'ai mes règles tout m'énerve.
Ah oui, et je me transforme en grosse larve aussi donc je passe ma journée dans mon canap' à regarder la télé (genre How I met your mother, je n'arrive pas à comprendre que je n'ai découvert cette série que récemment, non mais n'importe quoi !).
Et donc fatalement, je me retrouve à regarder des pubs. Et ces pubs m'énervent. Plus rarement elles me font marrer, mais souvent elles m'énervent...

En numéro 1 des pubs que je hais, on trouve les pubs kinder. Toutes, sans exception !
Non mais sérieusement ! C'est quoi ces pubs de merde ?!
La pub kinder surprise et sa chanson pourrie, les pubs kinder bueno avec les grosses reloues qui veulent systématiquement piquer le kinder du mec quitte même à venir le prendre chez lui, à peine entrer dans son appartement "Ah ! Je vois que t'as un kinder bueno !" mais heureusement ça finit bien puisqu'ils partagent (Ô joie sur nos coeurs, on est sauvés...). Ils ont tous des têtes improbables et puis ils jouent maaaaleuh... La tête de l'épicière quand ils acceptent de partager leur kinder bueno vaut son pesant de cacahuètes...

Ah ça y est, rien que d'en parler j'suis énervée !
Bon j'arrête là cet article sans queue ni tête, puisque je vous rappelle que je suis un monstre de flemme et que déjà écrire ces quelques lignes c'était épuisant...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2011

Spottings, I hate you

Il l'a dit, il l'a dit :
"Moi, j'en ai envie de ce bébé"

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Bref...
En ce moment, je me prends mon syndrôme pré-menstruel en pleine poire : humeur de merde et maux de tête sans parler des méga seins qui font mal que j'ai depuis que j'ai ovulé (joie).
Je sais qu'encore une fois c'est un coup dans l'eau car j'ai déjà mes spotting annonciateurs de règles, je vais donc avoir encore une fois l'honneur d'utiliser ma coupelle (j'aurais du l'acheter bien avant ce truc là d'ailleurs). Je pense que je pourrai alors te mettre un petit billet d'appréciation de ce truc (ça c'est du teasing, t'as vu?).

Sinon, le bon côté des règles qui arrivent (allons, voyons le bon côté des choses...) c'est que je vais pouvoir aller faire mes vaccins en vue de la mutation Outre-Mer que MisterLui veut demander cette année. Puisque je ne suis pas sure qu'on puisse faire ces vaccins pendant la grossesse, autant prendre les devants ! Après, on aura plus qu'à attendre de savoir si la mutation est acceptée et puis attendre de voir si on part ou pas et quand et attendre de savoir où on part (si on part). Ouais, nous on overkiffe l'attente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 novembre 2011

LA(ro)BO(t)

Vendredi j'ai donc fait ma prise de sang dosage de progesterone. Je stoppe ici le suspense, le résultat est normal.
Par contre je suis tombée sur une quiche de la prise de sang... Pourtant, c'est un labo, ils font ça toute la journée, ils devraient être trop méga balaise : "j't'ai piqué magie t'as rien vu et rien senti !"

Mais en fait, non.
En tous cas, pas tous...
Pour certains ça a plutôt robotisé leur pratiques...

Bonjourmadamposezvosaffairesla*schlak-garrot**jtepique*appuyezlàhopaurevoir!
Donc voilà, elle m'a pas prévenue en me piquant (mais rassurez vous je me suis tout de suite rendu compte qu'elle me piquait) et j'ai eu mal quand même (et pourtant j'suis pas douillette) et depuis j'arbore un magnifique hématome de coloris brun violacé (oui, ça fait 6 jours donc, quand même !) qui est très gothique-chic.

Je sais déjà que je ferai pas de frottis dans un labo. Je me débrouillerai autrement... Quitte à le faire moi même !



En bonus, un sketch de François Pérusse - Le distributeur médical

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 26 novembre 2011

Extraits - Fantasia

J'ai toujours aimé fantasia. Mon passage préféré étant The Pastoral Symphony (même si j'aime aussi beaucoup Casse-noisettes). Quand je suis en mode niaise, ça ressemble un peu à mon monde (tu sais les licornes, les arcs-en-ciel toussa toussa... Bref, je te laisse regarder !





Désolée, pour les non-post dernièrement, j'ai eu des soucis d'accès à mon ordi et je n'arrive pas à bloguer de ma tablette...



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 novembre 2011

Examens - Dosages hormonaux (2)

Aujourd'hui, j'avais à nouveau une prise de sang à faire (Youpi).
Cette fois ci, le but est de doser la progestérone.

C'est le seul dosage à être réalisé en 2e phase de cycle (phase lutéale).
Il est le témoin de la fonction du corps jaune. Toute diminution en 2e phase de cycle traduit une insuffisance lutéale qui pourra être comblée par une supplémentation en progestérone en 2e phase de cycle. Source

J'aurais les résultats ce soir. Cet après-midi je reprends rendez-vous avec ma gynéco pour lui montrer tout ça...

Sinon, depuis mon ovulation j'ai mal aux seins (Non, rien de rien, non je n'espère rien, rassure toi !). C'est la deuxième fois que ça me fait ça depuis le début des essais, c'est un peu pénible. Parce que oui, malgré tout j'ai la petite musique qui revient moi aussi (comme Magicitrouille et Lily) et que même si je ne veux pas l'écouter, je l'entends quand même...
Je refais des trucs idiots genre "Ouh putain faut que je me blinde le bide de foie gras MAINTENANT car on sait jamais si j'peux plus en manger pour les fêtes"...
Alors voilà, mes seins sont relous dans tous les sens du terme, d'habitude ils font ça que 3-4 jours sur la fin et dès que j'ai mes règles, ils passent en mode ballon de baudruche qui se dégonfle.

Avant...


Après...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 novembre 2011

Dream in milk

Au début de nos essais, je rêvais très souvent que j'accouchais. Enfin, non... Que j'avais accouché en fait.

La première fois, mon rêve commençait juste après mon accouchement, je me levais de la table, j'avais une énorme épisiotomie (mais genre énorme, une fessectomie quasiment, un truc improbable, jamais vu) mais qui ne me faisait pas mal du tout. Je me levais donc tranquillement car je voulais voir ma fille. J'avais une espèce de chemise de nuit rose pastel un peu comme celle de Regan, la petite fille dans l'Exorciste, mais rose pâle quoi... Je tombais sur une collègue et je me tapais la discut' et mon rêve s'est arrêté là.

Une autre fois, j'avais un fils, qui avait déjà 6mois et je venais d'envoyer tous les faire-parts. J'étais d'ailleurs en train d'en regarder un (très beau d'ailleurs, bleu pâle un peu vintage), quand je me suis rendu compte qu'on s'était trompés de prénom pour notre gosse. On annonçait la naissance de Baptiste. Sauf que notre gosse ne s'appelait pas Baptiste, il s'appelait Benjamin. Panique à bord et honte monumentale de se dire que quand les gens viendraient le voir, il faudrait leur avouer la boulette.

Il y a eu plusieurs autres rêves moins marquants dans lesquels j'avais ou un garçon, ou une fille mais bizarrement je n'ai jamais vu leurs visages.



Et puis, depuis un mois environ, je rêve que j'allaite.

La première fois, je regardais mes seins, qui étaient méga gros, et plein de lait. J'appuyais dessus, et ça perlait, c'était beau, j'étais vraiment contente dans mon rêve.

Depuis, j'ai rêvé plusieurs fois que j'allaitais mon propre enfant. Et même, cette nuit, j'ai rêvé que j'avais deux filles, une d'environ 18mois, et l'autre nouveau-né et que j'allaitais les deux.

Pour l'allaitement, le dictionnaire des rêves dit : "bon présage, source de joie émanant de personnes jeunes" et "fécondité, annonce un prochain heureux événement, joies familiales"
Alors, oui, j'ai relevé cette phrase juste parce qu'elle va dans mon sens. Et oui tu l'as deviné, je fais pareil avec mon horoscope, je le lis et je ne garde que ce qui me plait. Pour le reste, je me dis que c'est des conneries...

Sophie, j'ai cherché la signification de visiter son propre utérus, mais j'ai pas trouvé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2011

Je suis nulle en amitié

Je dois être nulle en amitié. Je vois pas d'autre explication en fait, ou alors y'a un truc que je comprends pas...
J'ai toujours eu des relations amicales compliquées... J'ai souvent été la cinquième roue du carosse, le bouche-trou, celle qu'on faisait pleurer et qu'on reprenait quand la BFF (mais si, la best friend forever !) n'était pas là...

Dernièrement j'avais l'impression que ça allait mieux. Sauf que...
Sauf que systématiquement mes amis me reprochent ce qu'ils me font !
J'ai eu une grosse dispute avec une amie dont j'étais vraiment très proche, elle m'a reproché un truc fait une fois, alors que c'est ce qu'elle me fait vivre depuis que je la connais. Et puis là, plus récemment, une amie me reproche de ne pas lui donner de nouvelles alors que j'en ai pas eu de sa part non plus... Alors quoi, en fait c'est à sens unique ? Il faut être irréprochable avec ses amis même s'ils ne le sont pas avec toi ?

Ok, allons-y... Mais pas sure que ça tienne le coup de mon côté cette fois...

Voilà, c'était mon coup de gueule matinal, parce que parce que merde quoi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 novembre 2011

Ma mère, c'est moi en pire !

Pour la comprendre, il te faut deux informations importantes :

Ma mère adore les bébés. Surtout les tous petits petits mignons qui bougent pas encore trop et à qui donc on peut faire plein de bisous sans qu'ils vous repoussent. Elle dit souvent qu'"il faudrait que ça reste toujours comme ça". Elle adore tricoter des trucs pour eux aussi. (Grâce à cet article j'ai découvert la signification du mot bébéphile - c'est le mot que je voulais employer à la base, sauf que non ! Ma mère n'est pas bébéphile - les bébéphiles sont des hommes et des femmes adeptes des couches qui pratiquent la régression. Donc que ça soit bien clair, ma mère n'est PAS bébéphile !)

Je suis la seule fille d'une fratrie de quatre. Et mes trois frères sont plus vieux que moi, bien plus vieux. J'ai 10ans de différence d'âge avec le plus jeune. Autant dire que j'ai été chouchoutée...
En prime, quand je suis née, les échographies en étaient à leurs balbutiements et donc on pouvait connaître le sexe de l'enfant, avant la naissance. Sauf que non, pas de ça avec moi, j'ai gardé le suspens jusqu'à la fin, quand je suis sortie. Ils n'ont jamais pu savoir avant ce que j'allais être. Et donc ma mère s'était mis dans la tête que j'allais être un quatrième mec. Et en fait non mais faut il vraiment te le préciser ? Tu suis un peu ?!
Alors, ma mère a déjà des petits enfants, mes frères ont fait leur part de boulot. Mais je sais que ma grossesse aura une dimension différente dans la mesure où elle ne pouvait pas être aussi proche de ses belles-filles pendant leurs grossesse qu'elle le sera de sa fille... Ca a aussi ses côtés un poil moins drôle car je sais aussi qu'elle se permettra des choses avec moi qu'elle ne se permettait pas avec ses belles-filles, aussi proches soient-elles...

Donc voilà. Ma mère est au courant de nos essais. Je pense que cette attente la fait souffrir presque autant que moi. Parfois je me dis que je n'aurais peut-être pas du lui dire, mais je sais qu'elle m'aurait régulièrement demandé et que ça m'aurait fait du mal. Et puis son soutien a été précieux.
Et donc, elle est pire que moi dans la mesure où si moi je fantasme sur des boutiques de fringues/déco/meubles bébé ou fringues de grossesse, elle a déjà acheté et tricoté des trucs. Elle fait ça depuis longtemps en fait, acheter des bodys ou des pyjamas parce qu'ils lui plaisent et les mettre dans mon armoire pour mes futurs enfants, bien avant nos essais... Elle m'a transmis sa passion des articles de puericulture en somme, je pense qu'on pourrait facilement passer une après midi toutes les deux dans un magasin de puericulture !

Mais bon, elle est pire que moi donc... Mais au moins elle me comprend !  

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 novembre 2011

De l'art de se fixer des ultimatums...

Avant, j'étais niaise. Mais ça, c'était avant En fait c'est toujours le cas, mais ça a pris une dimension différente.

En juillet 2010, juste après le mariage, on a pris une semaine de vacances sur la côte Atlantique. D'ailleurs c'était pas une super bonne idée pour moi, j'ai pas pu me baigner beaucoup car :
1 - L'Océan me fait flipper (lames de fond, tout ça)
2 - Il est vachement plus froid que la Méditerranée et déjà dans la Méditerranée j'ai du mal à entrer...
3 - C'était blindé de méduses plus grosses que mon cul vachement grosses...
Bref je me souviens qu'à l'époque, j'avais dit à MisterLui : "L'année prochaine, on sera ptete trois... Ou alors je serai grosse comme une baleine !" (Le tout évidemment avec des étoiles dans les yeux, avec des fleurs et des arcs-en-ciel sur lesquels courrent les licornes - sur les arcs-en-ciel, pas sur les fleurs...)

Même topo au moment de Noël : "L'année prochaine, on achetera sans doute une boule "Mon premier Noël" à accrocher dans le sapin" (en fait même déjà un peu avant genre "Ah tiens si je suis enceinte pour Noël je pourrai l'annoncer comme ça <insérez ici une annonce niaise avec des bisounours>")

Ensuite, ces ultimatums ont continué mais étaient de moins en moins niais, et un peu plus aigris "Je n'accoucherai pas en 2011" ou "Je ne serai pas enceinte avant que machine n'accouche" (Là les licornes piétinent les fleurs au lieu de courrir sur les arcs-en-ciel).

Et puis ils ont disparus.

Enfin, j'ai l'impression que ça revient un peu... Mais c'est plus un mélange des deux actuellement : "Ah tiens si je suis enceinte pour Noël je pourrai l'annoncer comme ça <insérez ici une annonce niaise avec des bisounours> de toutes façons si je ne le suis pas pour Noël, je n'aurai vraiment pas été enceinte en 2011"

Oui je sais, ça viendra quand j'y penserai le moins, je sais, je sais...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 19 novembre 2011

Nos 10 ans

Jeudi, ça a fait 10 ans avec MisterLui depuis le premier baiser.
10 ans ensemble, déjà !
Quand on s'est rencontrés, on allait encore à l'école tous les deux, et nous n'avions même pas le BAC... Et maintenant, nous voilà dans la vie active tous les deux, mariés et essayant d'avoir un bébé. Fonder une famille tout ça...

On a eu la chance d'évoluer, de grandir ensemble. Ca aurait pu nous éloigner, mais au contraire ça nous a rapprochés. Nous avons évolué de la même manière. Maintenant on se ressemble beaucoup, ou était ce déjà le cas au départ ?

Est ce que c'est le fait d'avoir passé 10 ans ensemble qui a fait de nous ce que nous sommes, ou au contraire c'est ce que nous sommes qui fait qu'on est encore ensemble maintenant ?

C'est difficile à dire et c'est sans doute un peu des deux en fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 novembre 2011

Extraits - Dumbo



Dumbo est l'un des nombreux films à me faire pleurer à chaque fois...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 novembre 2011

Examens : Dosages hormonaux (1)

Lundi, je suis allée faire une prise de sang, afin de continuer les examens prescrits par ma gynéco. J'ai donc eu droit à divers dosages hormonaux FSH, LH et Oestradiol qui sont toutes a priori dans les taux normaux par rapport au moment du cycle ou je les ai fait (très franchement, l'homonologie ça me parle pas des masses des masses...). Bref j'ai encore une prise de sang à faire à J22 donc après mon ovulation (enfin du moins en théorie si ce cycle veut bien faire comme la majorité de ses copains qui l'ont précédé, merci d'avance), et cette fois ci ça dosera la progesterone.

En vérité moi c'est pas tellement ça que j'attendais de savoir - parce que, je le répète l'hormonologie ne me parle pas des masses - non, avec cette prise de sang, elle m'avait aussi prescrit mes sérologies toxoplasmose et rubéole. Et donc pour de vrai, c'est surtout ça qui m'interessait (parce que ça, ça me parle !). Rubéole je me doutais que j'allais être immunisée (puisque vaccinée) et effectivement c'est le cas je serai donc tranquille par rapport à ça.
Par contre la toxo... Tu sais la toxo, le truc que si t'es pas immunisée t'as non seulement grave interêt à faire bien cuire ta viande, à bien laver tes légumes et à éviter de nettoyer les litières de chat (pour éviter de l'attrapper pendant la grossesse, parce que quand même ce serait con de pas l'avoir eu jusque là, et de l'avoir pile poil à ce moment là) mais en prime t'as droit à une prise de sang mensuelle afin de vérifier que tu l'aies pas choppée malgré toutes tes précautions. Moi je m'étais dit "c'est bon, je me gave de viande bien saignante depuis toujours, je cotoie des chats limite depuis avant ma naissance et je kiffe sucer les légumes plein de terre (non, ça c'est faux) donc je devrais être immunisée !

Eh bien non... Absence d'anticorps spécifique ça veut dire que je l'ai jamais choppée... Et que donc je suis pas immunisée... (Car oui la toxo tu la fais une fois et c'est tout, t'es tranquille après tu peux plus l'avoir, en prime ça passe souvent inaperçu et c'est pas grave si t'es pas enceinte - ou immunodéprimé - par contre ça peut être grave pour ton petit asticot si t'es enceinte quand tu l'attrappes...)

Conclusion : Soit je me gave de steaks tartares douteux, je lave plus mes légumes et je me roule dans la merde de chat (en vérité, se rouler dedans ne suffit pas, la contamination se fait par ingestion...) pour l'avoir avant d'être enceinte, soit j'en prends mon parti et Misterlui sera de corvée de litière* pendant 9 mois... Je pense que je vais choisir la solution 2 !


*Oui on a un chat, non, il ne sort pas et donc il ne chasse pas et on ne lui donne rien de cru donc aucun risque qu'il soit porteur de la toxo et donc qu'il me la transmette, mais ça, il le saura pas lui et j'insisterai bien sur le fait que le risque 0 n'existe pas hinhinhin je suis diabolique !



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 5 novembre 2011

Cette fois ci, j'y ai cru

... Et en fait non !
Mais j'y ai vraiment vraiment cru, même après mon test negatif de samedi, surtout ne voyant rien venir et à cause des mega nibards qui m'étaient poussés... (Ils ont fondu comme du beurre en un jour, comment c'est possible des changements aussi rapides ?)

Mais non donc, toujours pas... Le pire c'est que je me suis empêchée de boire La bonne nouvelle (toujours y voir du positif) c'est que comme ça je peux tester ma coupe menstruelle (à paillettes, princesse jusqu'au fond bout) et d'ailleurs pour l'instant c'est assez positif !


Elle est comme ça la mienne...

La numérologie me prédit un accouchement entre janvier et avril 2013 alors je vois pas pourquoi j'espère encore être enceinte à chaque fois... Autant se résigner et attendre tranquillement 2012 ! Ca s'appelle la méthode noug et c'est un calcul un peu nébuleux au début, qui utilise ta date de naissance et ton âge... Je te copie-colle le truc : (Attention, il n'est pas question que je calcule pour toi, pas la peine de demander, c'est trop chiant !)


Tu prends ta date de naissance et tu additionnes tous les chiffres jusqu'à les réduire à un nombre inférieur ou égal à 12.
Exemple : quelqu'un né le 09/07/1985 : 0+9+0+7+1+9+8+5 = 39 (3+9) = 12

Ensuite en fonction de l'année de ton dernier anniversaire, tu ajoutes 1, puis tu réduis ces chiffres à un nombre inférieur ou égal à 22.
Exemple : cette personne ci dessus a eu 26 ans le 09/07/2011 donc elle est dans sa 27ème année soit 2+7= 9.

L'année se divise en 4 cycle, soit 4 trimestre à comptabiliser pour chacune à compter de son mois d'anniversaire.
Pour cet exemple :
1er cycle est de juillet à octobre 2011
2nd cycle est de octobre 2011 à janvier 2012
3ème cycle de janvier à avril 2012
4ème cycle de avril à juillet 2012 


Il faut donc ensuite additionner le chiffre obtenu pour la date de naissance à celui obtenu pour l'âge pour le 1er cycle et ensuite toujours additionner le résultat obtenu pour le 1er cycle au chiffre de naissance. Si le chiffre obtenu est supérieur à 22, il faut ensuite déduire 22 pour avoir le chiffre correct.
Pour notre exemple :
cycle 1 : 12+9 = 21

cycle 2 : 12+21 = 33 / 33 - 22 = 11
cycle 3 : 12+11 = 23 / 23 - 22 = 1
cycle 4 : 12+1 = 13

Le chiffre 2 ou 3 annonce un accouchement pour une femme.
18 annonce d'une grossesse pour une femme ou un homme.
16 annonce une grossesse de la conjointe pour un homme.
19 arrivée d'un garçon.

Pour moi cette personne, aucun de ces chiffres n'apparaît pour sa 27ème année : pas de grossesse.
En revanche l'année suivante, noug m' lui annonce un accouchement entre janvier et avril 2013 (ce qui signifie que je qu'elle devrait tomber enceinte entre avril 2012 et août 2012).

Donc voilà, y'a juste à attendre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 octobre 2011

Mon corps est sournois

Je crois que mon corps a décidé de me faire chier...

J't'explique :
Les 3 premiers mois ne comptent pas, arrêt de pilule, déréglement tout ça, laissons lui le bénéfice du doute...
J'ai ensuite eu 3 cycles d'affilée de 31jours, j'ai donc annoncé en grandes pompes à mes copines que "c'est bon, appelez moi big ben, je suis une horloge !" je n'ai plus jamais eu deux cycles de la même longueur ensuite...
Et puis, j'ai commencé à sentir mes ovulations, une fois à droite, une fois à gauche, sur 4 cycles j'ai donc fait une nouvelle annonce - très sure de moi - "nan mais c'est bon, mon ovulation je peux pas la rater, je la sens !" ah ouais, mais non, c'est fini depuis, je n'en ai plus senti aucune...
Ensuite il y a eu le "mes cycles sont peut-être pas mega réguliers, mais au moins, j'ai jamais dépassé 31jours" (en fait si, au début, mais on a dit que ça comptait pas) et là *bim* dans ta face, paye ton 40jours de cycle hahaha trop marrant !
Enfin, je me suis rendue compte et félicitée du coup pour ne pas avoir psychoté à chaque fin de cycle depuis au moins juillet... Ouais, sauf qu'aujourd'hui j'ai fait un test de grossesse, et que bien évidemment, il est négatif une fois de plus...

Bref, mon corps est fourbe, mon corps est vicieux, je crois qu'il veut ma peau...


(Ca m'a fait kiffer grave de taper sournois dans Google et de trouver Gollum)

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 octobre 2011

Tu arrêtes ta contraception hormonale et tu retrouves des trucs

Genre, ta libido. Ah mais elle était là elle en fait ? C'était pas la routine qui l'avait faite fondre comme un Mr Freeze au soleil ! C'était la pilule !

Rien que pour ça, je ne reprendrai pas de contraception hormonale !

Non parce qu'au début tout le monde te dit que c'est parce que tu veux trop être enceinte que tu te conduis comme une tigresse, et à force de te le rabacher tu finis par y croire, un peu... Mais bon, quand ça fait plus d'un an que c'est comme ça, y'a un moment, c'est plus juste l'envie de bébé !

Bref, on a toujours cru que MisterLui était le plus demandeur des deux, c'est peut-être pas si vrai que ça finalement...

C'est peut-être pour ça que la pilule est si efficace cela dit... Quand ta vie sexuelle est proche du néant, tu as moins de risque de planter la petite graine !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 octobre 2011

Hysterosalpingographie

Je voulais commencer ce post par un "Déjà, ça avait mal commencé..." lourd de sous-entendus et puis je me suis dis que je ne pouvais quand même pas faire flipper tout le monde les lecteurs égarés sur ce post...

Disons que j'ai fait l'erreur de prendre les antibiotiques (à prendre 2h avant l'examen) sans avoir pris mon petit déj'... Dans un soucis de rester au lit jusqu'au dernier moment d'organisation, je n'ai pas eu le temps de manger avant d'emmener mon homme au boulot, par contre j'ai avalé mes comprimés en me disant que "de toutes façons, j'allais manger en rentrant" (soit 20min après environ). Sauf que évidemment ça ne s'est pas très bien passé et j'avais déjà la gerbe au bout de moins de 20min... Bon, c'est passé après, mais bizarrement ça a pris plus de temps à disparaitre qu'à apparaître... Ca m'apprendra !


Ce cliché n'est pas le mien, tu pensais vraiment que j'allais mettre des photos de mon uterus ? Allons, on se connait à peine... En plus, c'est difficile à scanner les radios...

Bref l'examen en lui même n'est pas vraiment douloureux, ça a été. Si ce n'est cette s*l*p*r*e de speculum, qui n'arrêtait pas de bouger et qu'il n'arrêtait pas de bouger du coup, qui m'a fait mal...
Non au final le plus désagréable dans tout ça c'est quand même de se balader cul nu devant deux mecs (évidemment), parce que forcément les pipi room sont à l'autre bout de la pièce par rapport à l'endroit où on se dé-sappe, qu'on nous dit de nous déshabiller AVANT de nous dire d'aller aux toilettes (oui, car on doit aller faire pipi avant l'examen, c'est obligé, j'ai cru que j'allais pas y arriver...).

Heureusement le manip radio était vraiment très gentil, il a fait des blagues pour me faire sourire et m'a même montré et expliqué mes clichés sur l'ordinateur.

Verdict, tout va bien ! Tant mieux maintenant au boulot petit uterus de compèt'

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 octobre 2011

Un heureux évènement

Attention je vais probablement spoiler...

Bon, quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit que c'était sans doute pas le moment d'aller voir ce film... Et effectivement...
Je suis allée le voir avec deux copines, et il a retenti différemment pour chacune d'entre nous.

Le synopsis d'Allociné dit ceci :
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.


La bande-annonce :


Le film est vraiment très réaliste, et il m'a fait grave flipper en fait... De voir comme ses relations avec tout le monde sont transformées, comme elle même se transforme, c'est exactement ce qui me fait peur et ce dont je n'ai vraiment pas envie pour moi, pour nous... Il résonne d'autant plus en moi que je me questionnais justement à propos de ces changements il y a quelques mois, et de mon envie d'enfant...

J'apprivoise tout juste mon statut et mon corps de femme, être enceinte puis avoir un enfant, ce sera renoncer à ça ?
Est ce que ça va forcément modifier mon couple ? Dans quelle mesure ? Est ce que ça va modifier ma relation avec mes amis ?

Deux amies ont accouché il y a peu. C'est en partie de les voir qui m'ont fait me questionner. Je pense que l'attente en est responsable en partie aussi. Deux histoires très différentes :
Pour l'une d'elle, ce n'était absolument pas prévu. Elle était en plein doute par rapport à son couple, n'était pas prête à s'engager avec quiconque.
Pour l'autre, c'était mûrement réfléchi, ensemble depuis 11ans, ils s'étaient mariés l'année d'avant.
Et pourtant les deux ont évolué de la même façon. Elles sont entrées dans une relation extrêmement fusionnelle avec leurs enfants respectifs, occultant tout le reste. C'est difficile à expliquer, mais je trouve leurs vies étouffantes. Elles se mettent une pression d'enfer pour tout, sont stressées dès que leur bébé pleure, tout gravite autour de leur enfant.

Dans le film, son couple ne tient pas et ils se séparent. (Je passe sur la pseudo happy end où ils se retrouvent parce qu'elle est de nouveau enceinte, pour moi c'est pas joyeux du tout, ça sent juste le recommencement à l'identique...)

Après en avoir parlé avec MisterLui (dans un bain de mousse avec un verre de vin rouge), il estime qu'il y a trois types de familles :
Ceux qui sont une famille
Ceux qui sont un couple avec enfant
Ceux qui n'arrivent pas à trouver leur place

Moi j'aimerais qu'on forme un couple avec enfant. Je ne veux pas m'arrêter de vivre, je ne veux perdre aucune facette de mon être, je veux juste en ajouter une.

Alors peut-être qu'on me dira "tu ne peux pas savoir ce que c'est puisque tu n'en as pas" et que donc peut-être je n'ai pas le droit de me poser de question, ou d'avoir envie de telle ou telle chose... Mais je pense qu'il y a autant de façons de faire qu'il y a de gens et qu'il y a peut-être une chance que ça se passe comme on en a envie finalement... Enfin, j'espère...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 29 septembre 2011

Spermogramme, chabadam !

(Je vous prie d'excuser cette rime complètement nulle pauvre et de croire en l'expression de mes salutations distinguées)

Nous avons récupéré les résultats du spermogramme.
Une liste de chiffres sans la valeur normale à côté... Autant dire que c'est assez flou !
Il y a quand même en conclusion : oligozoospermie (c'est à dire qu'il y a moins de spermatozoïdes que la normale), mobilité et vitalité diminuées.

J'ai cherché sur internet les normes de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) (si ça vous interesse, elles sont ici) et j'ai pas trop compris les conclusions du labo...
Bon oligozoospermie oui, car le chiffre est un peu en dessous de la normale. Mais mobilité et vitalité me paraissaient tout à fait honorables. Bref, il faudra attendre le rendez-vous avec la gynéco pour en savoir plus, en attendant, j'ai encore mes examens à faire de mon côté.

Ah oui, j'ai pas du le préciser mais moi j'imaginais une salle de recueil pour le spermo (allez, maintenant on est intimes, on se tutoie et on oublie le gramme) comme dans les films, avec des petits magazines pour aider. Eh bien non... Dans notre labo, c'est une pièce blanche, bien banale, sans magazine, sans rien avec des feuilles collées au mur du style "pour les prélèvements mycologiques et bacteriologiques blablabla" du très glamour donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 septembre 2011

Psychologie de comptoir

- T'y pense trop, c'est pour ça que ça vient pas... Quand ça prend trop de place dans la tête, ça peut pas investir le corps !

- Bin non en fait depuis quelques mois j'y pense plus vraiment, avec tel truc, je pense à autre chose...

- Ah bin c'est parce que t'en as pas assez envie alors que ça marche pas, dans ta tête t'es pas prête !

Donc en gros, j'ai toujours tort ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 septembre 2011

MisterLui, l'homme fort

Mon chéri il se met jamais très rarement la pression. Il n'est pas du genre stressé. Ou alors il le cache hyper bien... Mais en tous cas il ne le reconnait jamais.
Je vois bien que pour nos essais ça le fait pas trop ch*er d'attendre, pas autant que moi j'ai l'impression en tous cas. Ce qui le gonfle, ce sont surtout les autres.
Il a quand même lâché quelques phrases qui m'ont fait me dire que si, quand même, il y pense un peu.

Mon chéri c'est le plus fort du monde. Spermogramme ? Pas de problème, j'vais faire ça. Stressé ? Bin non pourquoi... Stressé par les résultats ? Bah non, on verra bien, pas la peine de s'en faire à l'avance...

En fait il applique à la lettre ce principe : "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien".

Bref, résultats dans 10jours !

Un petit site sur l'AMP pour les hommes : http://www.lampmafemmeetmoi.com/. Un site de l'Agence de la biomédecine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 septembre 2011

Parce que les gens ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos...

Misterlui qui raccroche :

"P*tain c'est pas possible, ça!"

- Quoi ?
- Ces gens là qui peuvent pas s'empêcher de parler de bébé "Alors c'en est où?" *il prend une voix niaiseuse*
- Ah bin, ça t'enerve seulement maintenant...? Bon tu sais, ça part d'une bonne intention.
- Oui bin ils se doutent bien qu'au bout d'un an, si on a rien annoncé c'est que rien ne vient... Moi j'ai trouvé la réponse qui les remet tout de suite d'équerre.
- Ah bon, tu dis quoi ?
- "Ca fait plus d'un an qu'on essaye, on y arrive pas, alors on est en train de passer des tests pour voir si on est stériles !" Après ça, ils me font plus ch*er...
- T'as de la chance, quand je réponds ce genre de truc on me dit "Ooooh y'a pas de raison" comme s'il pouvait y avoir une raison à ce genre de truc...

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 septembre 2011

Rencontre avec ma gyneco

Aujourd'hui j'ai rencontré ma nouvelle gynéco.

Je m'étais préparée à me rouler par terre, à ramper devant son bureau, à pleurer toutes les larmes de mon corps voire si ça ne marchait pas à faire voler tous les dossiers, à casser les vitres à coup de speculums avant de me mettre à nouveau à genoux devant elle et de la supplier de m'accorder ne serait-ce qu'un début d'examens - genre une tite prise de sang.

Eh bien, je n'ai rien eu à faire !

"Un an, ça veut dire qu'on va commencer les examens" qu'elle m'a dit. Et hop, elle a prescrit : prise de sang, hysterographie (Ô joie...) pour moi et spermogramme pour lui.
"Bien sur ça n'empèche pas que ça peut arriver n'importe quand elle" a ajouté. Oui mais au moins on aura commencé à chercher.

Je vous passe l'épisode du palpage de nibards et du frottis (que j'ai pas senti) qui étaient pourtant la "raison valable" de ma visite.

Donc je fais tout ça et je reviens la voir.

Je l'aime déjà bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je m'présente je m'appelle Henri ! Euh...

J'ai 26 ans et un peu plus d'un an d'arrêt de pilule à mon actif.


"C'est rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Diront certaines - avec les 36000 points d'exclamations derrière pour bien te montrer que t'es vraiment complètement abrutie de te prendre la tête pour ça franchement n'importe quoi.


"Pfffiou que c'est long, moi au bout de 2mois je me serais inquiétée ! Mais heureusement ça a pris tout de suite hihihi"
Diront d'autres (les connasses chanceuses! oups pardon). J'exagère volontairement le trait, bien sur qu'elles ont de la chance et bien sur que je les envie en fait (bon, à part certaines mais c'est de par leur histoire perso qui font d'elles des connasses).


Alors... Tout est relatif en fait...
Effectivement comparé à celles qui ont attendu des années ou qui galèrent encore, c'est rien du tout. Oui sauf que en fait on en sait rien, puisqu'on ne sait pas si ça met plus de temps juste parce que ça doit mettre un peu de temps, ou si c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond - bin oui, tant qu'on a pas cherché, on sait pas en fait...
Et puis, quoi, c'est une compétition ?

Mon boulot est à double tranchant aussi : Je suis sage-femme.
Donc d'un côté j'ai pas le droit de me plaindre "Mais enfin, un an d'attente tu le SAIS, c'est NORMAL" (sous-entendu "TG, arrête de nous saouler avec ça, on ne veut pas être au courant de tes états d'âme") d'un autre côté, difficile de ne pas y penser (Hérésie !!! Fatalement, tu arrêtes ta pilule pour être enceinte, j'vois pas comment tu n'y penserais pas tout le temps en fait) quand on est à longueur de journée avec des femmes enceintes, des bébés et plus encore quand elles demandent "Vous avez des enfants?" (Je rêve du jour où je répondrai "oui" la bouche en coeur et la larme à l'oeil moi aussi).
Alors oui je sais, un an c'est normal, et j'ai toujours espoir d'une grossesse spontanée et d'examens normaux, mais ça ne m'empêche pas de pas forcément être au top niveau moral et de me dire que "si ça s'trouve y'a un truc qui cloche?". Sans doute avec le recul je ne trouverai pas ça si long comme attente, mais peut-être que si en fait...

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'aimerais bien à mon tour passer de l'autre côté du placenta...

Rendez-vous sur Hellocoton !