BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

jeudi 29 septembre 2011

Spermogramme, chabadam !

(Je vous prie d'excuser cette rime complètement nulle pauvre et de croire en l'expression de mes salutations distinguées)

Nous avons récupéré les résultats du spermogramme.
Une liste de chiffres sans la valeur normale à côté... Autant dire que c'est assez flou !
Il y a quand même en conclusion : oligozoospermie (c'est à dire qu'il y a moins de spermatozoïdes que la normale), mobilité et vitalité diminuées.

J'ai cherché sur internet les normes de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) (si ça vous interesse, elles sont ici) et j'ai pas trop compris les conclusions du labo...
Bon oligozoospermie oui, car le chiffre est un peu en dessous de la normale. Mais mobilité et vitalité me paraissaient tout à fait honorables. Bref, il faudra attendre le rendez-vous avec la gynéco pour en savoir plus, en attendant, j'ai encore mes examens à faire de mon côté.

Ah oui, j'ai pas du le préciser mais moi j'imaginais une salle de recueil pour le spermo (allez, maintenant on est intimes, on se tutoie et on oublie le gramme) comme dans les films, avec des petits magazines pour aider. Eh bien non... Dans notre labo, c'est une pièce blanche, bien banale, sans magazine, sans rien avec des feuilles collées au mur du style "pour les prélèvements mycologiques et bacteriologiques blablabla" du très glamour donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 septembre 2011

Psychologie de comptoir

- T'y pense trop, c'est pour ça que ça vient pas... Quand ça prend trop de place dans la tête, ça peut pas investir le corps !

- Bin non en fait depuis quelques mois j'y pense plus vraiment, avec tel truc, je pense à autre chose...

- Ah bin c'est parce que t'en as pas assez envie alors que ça marche pas, dans ta tête t'es pas prête !

Donc en gros, j'ai toujours tort ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 septembre 2011

MisterLui, l'homme fort

Mon chéri il se met jamais très rarement la pression. Il n'est pas du genre stressé. Ou alors il le cache hyper bien... Mais en tous cas il ne le reconnait jamais.
Je vois bien que pour nos essais ça le fait pas trop ch*er d'attendre, pas autant que moi j'ai l'impression en tous cas. Ce qui le gonfle, ce sont surtout les autres.
Il a quand même lâché quelques phrases qui m'ont fait me dire que si, quand même, il y pense un peu.

Mon chéri c'est le plus fort du monde. Spermogramme ? Pas de problème, j'vais faire ça. Stressé ? Bin non pourquoi... Stressé par les résultats ? Bah non, on verra bien, pas la peine de s'en faire à l'avance...

En fait il applique à la lettre ce principe : "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien".

Bref, résultats dans 10jours !

Un petit site sur l'AMP pour les hommes : http://www.lampmafemmeetmoi.com/. Un site de l'Agence de la biomédecine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 septembre 2011

Parce que les gens ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos...

Misterlui qui raccroche :

"P*tain c'est pas possible, ça!"

- Quoi ?
- Ces gens là qui peuvent pas s'empêcher de parler de bébé "Alors c'en est où?" *il prend une voix niaiseuse*
- Ah bin, ça t'enerve seulement maintenant...? Bon tu sais, ça part d'une bonne intention.
- Oui bin ils se doutent bien qu'au bout d'un an, si on a rien annoncé c'est que rien ne vient... Moi j'ai trouvé la réponse qui les remet tout de suite d'équerre.
- Ah bon, tu dis quoi ?
- "Ca fait plus d'un an qu'on essaye, on y arrive pas, alors on est en train de passer des tests pour voir si on est stériles !" Après ça, ils me font plus ch*er...
- T'as de la chance, quand je réponds ce genre de truc on me dit "Ooooh y'a pas de raison" comme s'il pouvait y avoir une raison à ce genre de truc...

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 septembre 2011

Rencontre avec ma gyneco

Aujourd'hui j'ai rencontré ma nouvelle gynéco.

Je m'étais préparée à me rouler par terre, à ramper devant son bureau, à pleurer toutes les larmes de mon corps voire si ça ne marchait pas à faire voler tous les dossiers, à casser les vitres à coup de speculums avant de me mettre à nouveau à genoux devant elle et de la supplier de m'accorder ne serait-ce qu'un début d'examens - genre une tite prise de sang.

Eh bien, je n'ai rien eu à faire !

"Un an, ça veut dire qu'on va commencer les examens" qu'elle m'a dit. Et hop, elle a prescrit : prise de sang, hysterographie (Ô joie...) pour moi et spermogramme pour lui.
"Bien sur ça n'empèche pas que ça peut arriver n'importe quand elle" a ajouté. Oui mais au moins on aura commencé à chercher.

Je vous passe l'épisode du palpage de nibards et du frottis (que j'ai pas senti) qui étaient pourtant la "raison valable" de ma visite.

Donc je fais tout ça et je reviens la voir.

Je l'aime déjà bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je m'présente je m'appelle Henri ! Euh...

J'ai 26 ans et un peu plus d'un an d'arrêt de pilule à mon actif.


"C'est rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Diront certaines - avec les 36000 points d'exclamations derrière pour bien te montrer que t'es vraiment complètement abrutie de te prendre la tête pour ça franchement n'importe quoi.


"Pfffiou que c'est long, moi au bout de 2mois je me serais inquiétée ! Mais heureusement ça a pris tout de suite hihihi"
Diront d'autres (les connasses chanceuses! oups pardon). J'exagère volontairement le trait, bien sur qu'elles ont de la chance et bien sur que je les envie en fait (bon, à part certaines mais c'est de par leur histoire perso qui font d'elles des connasses).


Alors... Tout est relatif en fait...
Effectivement comparé à celles qui ont attendu des années ou qui galèrent encore, c'est rien du tout. Oui sauf que en fait on en sait rien, puisqu'on ne sait pas si ça met plus de temps juste parce que ça doit mettre un peu de temps, ou si c'est parce que quelque chose ne tourne pas rond - bin oui, tant qu'on a pas cherché, on sait pas en fait...
Et puis, quoi, c'est une compétition ?

Mon boulot est à double tranchant aussi : Je suis sage-femme.
Donc d'un côté j'ai pas le droit de me plaindre "Mais enfin, un an d'attente tu le SAIS, c'est NORMAL" (sous-entendu "TG, arrête de nous saouler avec ça, on ne veut pas être au courant de tes états d'âme") d'un autre côté, difficile de ne pas y penser (Hérésie !!! Fatalement, tu arrêtes ta pilule pour être enceinte, j'vois pas comment tu n'y penserais pas tout le temps en fait) quand on est à longueur de journée avec des femmes enceintes, des bébés et plus encore quand elles demandent "Vous avez des enfants?" (Je rêve du jour où je répondrai "oui" la bouche en coeur et la larme à l'oeil moi aussi).
Alors oui je sais, un an c'est normal, et j'ai toujours espoir d'une grossesse spontanée et d'examens normaux, mais ça ne m'empêche pas de pas forcément être au top niveau moral et de me dire que "si ça s'trouve y'a un truc qui cloche?". Sans doute avec le recul je ne trouverai pas ça si long comme attente, mais peut-être que si en fait...

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'aimerais bien à mon tour passer de l'autre côté du placenta...

Rendez-vous sur Hellocoton !